Vallejo

  • L'incendie du Chiado

    Vallejo

    • Feryane
    • 14 Janvier 2009

    1988. De la fenêtre de son hôtel de Lisbonne, François Vallejo fut l'un des premiers à entendre le grondement des flammes, à sentir les couleurs de l'incendie. Vingt ans plus tard, l'incendie du Chiado devient le décor de son nouveau roman.
    Quatre inconnus refusent d'évacuer les lieux et se fondent dans les décombres. Jusqu'à ce que surgisse un cinquième personnage, Juvenal Ferreira. Figure mystérieuse, il parvient à faire avouer à ses "amis" les raisons profondes pour lesquelles ils ont besoin de passer clandestinement les barrières de sécurité.

  • Madame angeloso

    Vallejo

    • Feryane
    • 1 Janvier 2002
  • "Qu'est-ce qui vaut le plus cher ? Une oeuvre de jv ou le risque de devenir la sixième victime connue d'une entreprise qui nous dépasse ? Comportement suicidaire ou génie des affaires ? La distinction entre les deux se révèle de plus en plus mince. Risquer sa vie, c'est aussi excitant que risquer sa mise, pour des individus riches et peut-être blasés". Le narrateur, un expert en art contemporain, est chargé par un groupe de collectionneurs surnommé "le consortium de l'angoisse" , d'enquêter sur des incidents étranges ayant entraîné la mort de certains d'entre eux.
    Il constate que le seul point commun entre les victimes serait leur passion pour les créations d'un certain "jv" ... Provocation ? Bluff ? Manigance d'une organisation criminelle d'ampleur mondiale ou d'un serial artiste doublé d'un serial killer ? François Vallejo avec Efface toute trace embarque son lecteur au coeur d'une enquête palpitante où les apparences sont autant de trompe l'oeil s'éclairant les uns les autres.
    A la question de ce qu'est une oeuvre d'art, se révèle la contemporanéité d'un monde avec ses fantasmes et ses réalités dans toute leur cruauté et leur vanité. Talentueux et féroce.

  • Hôtel Waldheim

    François Vallejo

    Son adolescence, Jeff Valdera ne s'en souvient guère. Jusqu'à ce qu'une carte postale le replonge dans le passé : été 1976, Hôtel Waldheim en Suisse. Selon le mystérieux expéditeur, une intrigue entre espions de la Stasi et historiens en fuite se serait noué sous les yeux naïfs de Jeff... Aurait-il été un pion sur l'échiquier où s'affrontaient Est et Ouest en pleine guerre froide ? Peut-il se fier à sa mémoire ?

  • À l'entour de l'an 1328, accusé d'hérésie, jugé par l'Inquisition, désavoué par Rome, Maître Eckhart, le grand théologien dominicain du Rien, se trouve réduit à rien alors que la mort avance au-devant de lui. Or, de ces derniers jours, nous ne savons également presque rien.
    Celui qui s'enracine dans l'éternité et que ses ennemis pourchassent dans le temps, décède en un lieu, une saison, un jour et une heure dont aucun manuscrit médiéval n'a gardé la mémoire.
    Sept siècles plus tard, c'est au coeur de cet exode que le rejoint son meilleur commentateur, Rémy Valléjo, en se faisant le compagnon et le chroniqueur de ce voyage au bout de la nuit qu'a entrepris le Maître, entre son procès à Cologne, son passage par Strasbourg et sa disparition sur la route d'Avignon afin d'en appeler à l'autorité du pape Jean XXII ; et en s'instituant le scribe de l'aboutissement lumineux d'Eckhart, abandonné de tous mais libre de tout, à ce point extrême où l'homme est à jamais saisi par la Déité.
    Une enquête mystique, un essai littéraire et un récit passionnant.

  • Toutes les épreuves : QCM de pré-admissibilité (connaissances générales, français, calcul et raisonnement) ; Épreuve écrite d'admissibilité n° 1 (questions et/ou cas pratique à partir d'un dossier) ; Épreuve écrite d'admissibilité n° 2 (au choix : mathématiques, comptabilité privée, éléments d'économie et bases juridiques) ; Entretien oral d'admission.
    Les + en ligne : sujets corrigés supplémentaires sur le site www.dunod.com.

  • La préparation pas à pas pour réussir votre concours Toutes les épreuves :
    - QCM de pré-admissibilité.
    - Résumé d'un texte portant sur les questions économiques et sociales.
    - Épreuves d'admissibilité à option.
    - Épreuve facultative de langue étrangère.
    - Entretien avec le jury.
    - Épreuve d'exercices physiques.
    Tout le cours en fiches syntétiques.
    Méthodologie pour réussir chaque épreuve.
    QCM, exercices, annales pour réviser et s'entraîner.
    Corrigés détaillés pour s'évaluer et progresser.

  • « Aujourd'hui, le fils de l'Inca, le Prince héritier, lors de sa première campagne militaire, a honteusement battu en retraite et a interrompu la conquête des Sciris... Alors c'est ainsi : c'en est fini des conquêtes, place aux travaux des temps de paix. » Ainsi a parlé l'Inca Túpac Yupanqui, ouvrant la voie à une période sereine et prospère pour l'Empire. Mais les nobles murmurent déjà : le destin des Incas n'est-il pas de soumettre les nations ?

    Vers le royaume des Sciris est un roman historique inédit en français de l'immense auteur péruvien César Vallejo (1892, Santiago de Chuco - 1938, Paris). Considéré comme « le plus grand poète latino-américain du XXe siècle », notamment par Jorge Semprun, il est l'auteur d'une oeuvre aussi brève que fulgurante qui a abordé tous les registres, de la poésie au roman, du théâtre aux essais.

  • Élie n'a jamais rien goûté d'aussi bon : la fraîcheur du fruit mêlée à l'onctuosité de la crème, au croquant de la pâte... Cette tarte aux fraises est un délice ! C'est une certitude désormais, le jeune garçon deviendra cuisinier. Animé par une pulsion salvatrice, rien ne semble pouvoir arrêter ce magicien des sens qui, face aux caprices du destin, apprend à compter sur la seule vérité de sa passion.

    Sur commande
  • Ouest

    François Vallejo

    Aux tréfonds des terres de l'Ouest, le garde-chasse Lambert découvre son nouveau maître : le jeune l'Aubépine. Il ne parle que de révolution. Lambert bougonne et se ronge les sangs : les dettes s'accumulent, les fermiers et les terres deviennent sauvages. Et puis, il y a toutes ces femmes que le baron ramène... et qui repartent terrorisées. Dans la région, on prétend qu'il est dérangé.

    Sur commande
  • Malgré la brièveté de sa vie et de son oeuvre, César Vallejo est considéré comme l'un des poètes de langue espagnole les plus novateurs du XXe siècle. Connu pour ses idéaux communistes et son engagement pendant la guerre civile espagnole, César Vallejo raconte aussi l'éloignement de sa patrie natale, la souffrance physique et le sentiment d'être étranger à la société des hommes. Ces poèmes écrits entre 1924 et 1937 traduisent un mélange de mélancolie et de révolte.

  • Fleur et sang

    François Vallejo

    Un seul sang, une seule lignée. Deux hommes, deux docteurs, deux destins. Né sous Louis XIV, Urbain Delatour officie avec son père chirurgien en milieu rural. Dans la France d'aujourd'hui, Étienne Delatour est un cardiologue réputé. À des siècles de distance, l'ancêtre et le descendant soignent les corps, réparent les coeurs et rencontrent l'amour. La passion prendra-t-elle le pas sur la médecine ?

    Sur commande
  • Métamorphoses

    François Vallejo

    Alix est bouleversée, son demi-frère Alban, doctorant en chimie, issu d'une famille bourgeoise française, s'est converti à l'islam. Redoutant le pire, Alix va tout chambouler : sa vie d'abord, celles de sa mère et de son beau-père, celles des nouveaux amis d'Alban, quitte à le mettre en danger. Il s'agit de lutter contre l'obscurantisme qui envahit Alban et le transforme petit à petit en Abdelkrim. Il ne peut être qu'un pion manipulé. Et pourtant...

    Sur commande
  • L'éternité est déjà là quand cède en l'homme tout ce qui le retient sur un chemin de vérité et de liberté.
    Lorsqu'il emprunte cette voie pour dire le mystère de Dieu à ses frères, aux moniales et aux béguines de la vallée rhénane, Maître Eckhart (1260-1328) ne sait pas encore qu'il lui faudra le vivre jusqu'aux confins du plus radical abandon qui, certainement, est sa plus authentique prédication. Dès lors, éprouvée par l'adversité, sa parole est un chemin d'humanité qui, jusque dans un « je ne sais pas », offre à chacun d'avancer « au large », conformément à la parole de Jésus à ses disciples, dans les profondeurs océaniques du désir le plus intime, là même où l'âme humaine accueille ce qui lui est le « plus proche ».

    Sur commande
  • Quel sera le destin des soeurs Brelan ? À la mort de leur père, le conseil de famille doit trancher. L'acariâtre Tante Rose exige d'être leur tutrice. Mais Marthe la pragmatique, Sabine l'ambitieuse et Judith l'idéaliste ont fait voeu de ne jamais se séparer et de vivre librement dans cette France d'après-guerre. Et ni la tuberculose, ni le mariage, ni même un tueur en série ne pourront les en empêcher.

    Sur commande
  • Mannequin et présentatrice renommée, Virginia Vallejo, 33 ans, était la coqueluche des politiciens et milliardaires colombiens. Lorsqu'elle rencontre Pablo Escobar en 1983, c'est le coup de foudre. Au fil du temps, Vallejo voit s'étendre sous ses yeux un réseau criminel qui a perduré jusqu'à la mort d'Escobar en 1993.
    Ce livre est un conte explosif qui nous plonge dans les tréfonds de la guérilla colombienne, les affaires d'enlèvement, d'extorsion et de corruption, la naissance d'une colossale industrie de la cocaïne.
    C'est aussi une histoire d'amour terriblement douloureuse, un récit intime qui nous guide à travers les nuances du légendaire baron de la drogue qui a marqué à jamais l'histoire de la Colombie.

    Sur commande
  • Groom

    François Vallejo

    Que faisait Antoine au musée d'Art moderne pendant ses heures de bureau ? C'est une bonne question, la plus simple des questions, et Véra Carmi ne parvient pas à la poser à son mari. Son attitude évasive, étrange, l'intrusion soudaine de Mlle Rotheim et de sa pension digne de Balzac, et puis cette étrange histoire d'une série de tableaux de Soutine ne font qu'épaissir le mystère.

    Sur commande
  • Août 1988, Lisbonne brûle. Quatre compagnons d'infortune errent dans les rues dévastées du Chiado : un vieillard qui refuse de quitter son quartier, une mère qui cherche sa fille, un touriste français, un photographe en quête de gloire. Des jours durant, ils affrontent ensemble la faim, la peur, la violence. Et voilà que surgit l'inquiétant Juvenal qui prend un malin plaisir à déstabiliser le groupe.

    Sur commande
  • - François Vallejo a imaginé qu'au XVIIIe siècle, Mme de l'Epinay, protectrice de Rousseau et maîtresse de Grimm, leur prête, ainsi qu'à Diderot, sa voiture et son valet, Lambert, pour un voyage en Italie. Dialogues, situations et portraits de personnages et de villes ponctuent la chronique tenue par le valet. - Né en 1960, François Vallejo enseigne les lettres classiques. Il est l'auteur de plusieurs romans, dont Madame Angeloso, en lice pour le prix Goncourt et prix France Télévisions 2001. Salué par la critique, Ouest, également sélectionné pour le Goncourt 2007, a reçu le prix Jean-Giono 2006 et le prix du Livre Inter 2007.

    Sur commande
  • Espagnol Poemas Humanos

    César Vallejo

    • Linkgua
    • 1 Janvier 2010
    Grand format 20.80 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Indisponible
  • Poésie complète

    César Vallejo

    Cet ouvrage s'ouvre sur les deux premiers recueils de l'auteur, figure majeur du modernisme sud-américain, écrits au Pérou en 1919 et 1922. Viennent ensuite les textes composés durant l'exil en Europe de 1923 à sa mort en 1937. D'abord vouée à la réalité d'un Pérou suspendu dans le temps de l'enfance puis à l'invention d'une langue onirique, sa poésie acquiert une dimension plus intemporelle.

  • Les organisations internationales constituent une des caractéristiques les plus notables de la société internationale contemporaine et l'exemple le plus significatif de leur processus d'institutionnalisation.
    Ces sujets internationaux, qui essaient de répondre aux nouvelles exigences découlant de l'interdépendance croissante qui caractérisent le monde dans lequel nous vivons, sont étudiés de façon systématique et complète dans ce livre. cet ouvrage est le fruit d'un effort collectif d'un groupe de professeurs universitaires et de hauts fonctionnaires de l'union européenne et il sera utile non seulement aux étudiants et spécialistes en la matière, mais aussi aux personnes chargées de l'information et même à ceux qui souhaitent mettre à jour leurs connaissances sur le phénomène des organisations internationales et leurs changements fréquents.

    Sur commande
empty