Valerio Vidali

  • Ce livre est dédié à toutes les amitiés : les éphémères, celles qui durent toute une vie, celles qui sont devenues des histoires d'amour et celles que nous n'avons pas osé sauver.

  • Dans ce livre, où chaque page représente un âge, se trouve tout ce que l'on apprend au cours d'une vie, de 0 à 99 ans.
    ?Un ouvrage destiné à toute la famille, à feuilleter dans un sens comme dans l'autre, pour apprendre à grandir et réapprendre à s'émerveiller.

  • On disait de l'éléphant qu'il était maussade. On disait de l'éléphant qu'il cachait son chagrin. On disait de lui qu'il préférait l'ombre.

    Les animaux de la savane se mirent à chercher une idée pour réconforter l'éléphant. Peut-être que s'ils lui racontaient une histoire drôle, il retrouverait sa bonne humeur ? Mais aucun sourire, aucun son. Alors ils décidèrent d'inventer une danse, l'éléphant les regarda et resta dans l'ombre. Même un plat rempli de jeunes feuilles d'acacia ne marcha pas. Les animaux ne réalisent pas que pour surmonter son chagrin, l'éléphant n'a surtout pas envie qu'on le fasse rire. Tout ce dont il a besoin, c'est d'une présence réconfortante et d'une oreille compréhensive.

    Une petite souris qui passe par là s'arrête et lui pose seulement une question : est-ce que je peux me reposer ici, près de vous ? Elle s'assoit puis commence à lui raconter son histoire : elle a marché toute la journée pour retrouver une clé dorée et s'est tellement éloignée qu'elle s'est perdue. L'éléphant, ému, commence à pleurer. Vidé de ses larmes, il sort alors de l'ombre et décide d'aider la souris à retrouver son chemin.

    Ce magnifique album dépeint de manière poétique des thématiques fortes telles que le chagrin et l'envie de se laisser aller. Mais aussi l'importance de respecter la douleur de l'autre, d'accepter qu'il n'ait pas envie de rire. Jusqu'au moment où il décide de parler, de sortir de l'ombre grâce à une oreille attentive.

    L'écoute et l'empathie seraient-elles les clés du réconfort ? Auraient-elles le pouvoir de libérer le coeur du poids des larmes ?

    Sur commande
  • Dans ce livre, où chaque page représente un âge, se trouve tout ce que l'on apprend au cours d'une vie, de 0 à 99 ans.
    Un ouvrage destiné à toute la famille, à feuilleter dans un sens comme dans l'autre, pour apprendre à grandir et réapprendre à s'émerveiller.

  • Des randonneurs découvrent une forêt. En la traversant, ils apprennent à s'y adapter et développent des comportements utiles pour leur survie et leur confort. Au fur et à mesure de leur parcours, elle se transforme. Petit bois de pins au début, elle devient une forêt luxuriante habitée par de nombreux animaux, puis les arbres deviennent plus rares, la pente plus raide et la terre plus aride. Au bout du chemin, il y a un précipice, que même le plus expérimenté des randonneurs ne peut éviter. Ce qu'il y a au-delà est un mystère. Certains parlent d'un petit bois de jeunes pins.

    Une parabolle de l'existence, le cycle de la vie.

  • Jemmy Button vit sur une île sauvage avec sa famille. Jusqu'au jour où des hommes étrangement costumés l'emmènent en bateau dans un pays... bizarre. Des bâtiments, immenses, encore plus hauts que l'arbre le plus grand de sa forêt natale. Jemmy Button s'adapte à ce nouveau monde et se sent presque comme chez lui... presque, mais pas tout à fait. Parviendra-t-il à rejoindre son île et poursuivre sa vie loin de la civilisation ?
    Les images poétiques correspondent parfaitement à ce jeune garçon qui rêve de nuits étoilées et de verts feuillages. Un texte explicatif en fin d'ouvrage retrace et explique la vie de ce petit garçon sauvage.

  • Grand format 22.00 €
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
empty