Valentine Palfrey

  • Cosmopolite et extravagante, ultra-moderne et conservatrice, toujours pionnière, la capitale du Royaume-Uni continue d'attirer les visiteurs fascinés par ses traditions et ses cultures. Ils viennent admirer les joyaux de la Couronne, faire du shopping dans les plus beaux des grands magasins d'Europe, boire un high tea dans la grande tradition, goûter aux joies du pub et de la gastronomie indienne, flâner dans ses musées gratuits et ses galeries d'art moderne, profiter d'une vie nocturne hors du commun, quelque soit leurs goûts. Ici, Londres, fantaisiste, excentrique, paradoxale et so british est résumée dans ce livre qui donne toutes les clés pour comprendre la capitale britannique.

  • Pour changer des beaux-livres et des recensions de records, des essais et des livres polémiques, voici un dictionnaire qui choisit d'aborder l'olympisme dans son ensemble, de l'Antiquité à nos jours, en faisant un « tour du monde » à travers les villes-hôtes, les grands sportifs, les prouesses architecturales, les symboles incontournables et les anecdotes originales qui entourent cet événement d'envergure planétaire.

  • Dans un format éditorial proche de L'encyclopédie du futur citoyen et surtout de L'Encyclo Verte, déjà publiées par Casterman, L'Encyclo Sport passe en revue, sur une centaine de pages, l'ensemble des thématiques du sport aujourd'hui, à destination des jeunes lecteurs.

    L'ouvrage se compose de quatre grandes parties : le sport dans l'histoire, les grandes compétitions (présentées par ordre chronologique d'apparition, elles constituent le coeur de l'ouvrage), sport et société et les métiers du sport - cette dernière partie, à vocation pratique, explore plus particulièrement les débouchés professionnels qu'offre le monde du sport actuellement.

    L'album se distingue par son traitement tonique et met en avant une lecture à entrées multiples : chaque double page rassemble de textes courts (les performances, les grands champions, les dates et chiffres-clés, etc.), des photographies (abondance de documents d'archives) et des illustrations, avec le contrepoint souriant des dessins de Christophe Besse.

empty