Vilo

  • Le volume est présenté comme une excursion photographique sur les villages les plus fascinants et pittoresques de France. L'oeuvre rend hommage à certains des villages les plus évocateurs de ce pays magnifique et varié, officiellement distingués par la marque touristique "Les Plus Beaux Villages de France" et délivrés par l'association homonyme, fondée en 1982 par Charles Ceyrac. Ces beaux endroits, déjà reconnus, seront rejoints par des villages qui, sans être protégés par la célèbre marque, savent parfaitement s'intégrer harmonieusement dans cette liste de paysages à la saveur ancienne et traditionnelle.
    Le Mont-Saint-Michel, par exemple, est un fief de 44 habitants situé sur la côte nord de la France, sur l'océan Atlantique, qui séduit par son caractère à la fois puissant et sa fière construction malgré l'alternance continue des marées. Le désir de visiter la France et ses villages, de s'immerger totalement dans des lieux qui ont l'apparence de fragments d'espace et de temps, surgiront spontanément en parcourant les pages les unes après les autres de ce volume illustré.

  • Patagonie

    Valentina Facci

    • Vilo
    • 13 Octobre 2020

    À l'extrême sud du continent américain s'étend une région reculée et sauvage appelée « Patagonie ». Ses frontières embrassent tendrement les paysages encore vierges du Chili et de l'Argentine, qui témoignent d'un monde à l'état naturel dans toutce qu'il a de plus enchanteur.
    Ce territoire, l'un des moins peuplés au monde, est balayé par le Pampero, un vent glacial venu du Pacifique sud qui règne en maître sur la pampa, les vastes et arides étendues de l'Argentine et de l'Uruguay, et défie les intrépides gauchos.
    En feuilletant les pages de ce beau livre, vous survolerez la Patagonie du nord et du sud commesi vous voyagiezsur les ailes d'un Condordes Andes.
    Vous pourrez contempler les merveilles qu'offre la nature : des majestueuses aiguilles du mont Fitz Roy ou du glacier Perito Moreno en passant par l'impression de nulle part du désert de Patagonie.

  • Londres

    Valentina Facci

    • Vilo
    • 1 Juin 2016

    Londres est sans conteste l'une des plus fascinantes métropoles du monde : éclectique par nature, elle est aujourd'hui un véritable creuset de cultures, de dialectes, de couleurs et de saveurs. Les trente-deux boroughs (bourgs) qui la composent servent de précieux écrin à la City of London, véritable joyau londonien de la couronne, coeur de la capitale et ancien village aux origines fort lointaines, puisqu'il fut fondé par les Romains en l'an 43 après Jésus-Christ ! Les eaux de la Tamise traversent la métropole londonienne d'ouest en est, traçant ainsi une ligne de démarcation quasi naturelle entre les terres de la rive nord du fleuve et celles de la rive sud. Au fil des siècles, cette division initialement géographique est indéniablement devenue de plus en plus symbolique et ces deux zones portent encore aujourd'hui les traces de leurs différences culturelles et politiques. Ce somptueux ouvrage, illustré de nombreuses photographies, vous propose une promenade inoubliable à travers la cité londonienne, à la découverte de ses charmes inattendus, à travers ses délicieux parcs et jardins verdoyants, et son architecture si particulière, irrésistible mélange d'ancien et de contemporain. Ce voyage est aussi une invitation à vous fondre, le temps d'une lecture, dans la foule londonienne, une population haute en couleur qui se presse dans les célèbres markets pour dénicher d'extravagants vêtements vintage avant d'aller déguster une assiette des meilleurs fish and chips au monde !

    Sur commande
  • Espagne

    Valentina Facci

    • Vilo
    • 20 Septembre 2016

    Un folklore populaire caractéristique envahit les rues les plus reculées, les anciens villages espagnols et parvient tacitement à se ramifier, pour toucher et teinter de sa vitalité haute en couleur les centres les plus modernes et urbanisés de la péninsule. Il n'existe nul endroit où les ferias, terme utilisé pour indiquer les nombreuses « fêtes » espagnoles, ne sont pas célébrées ou ignorées. Chaque ville a sa propre période de fête, mais elles se mettent toutes d'accord lorsqu'il s'agit de célébrer, à travers de longues processions et des rituels bien ancrés, la Semana Santa, la « Semaine Sainte », qui précède Pâques. Le flamenco, le « chant profond » de la gitane Andalousie, nous accompagne, avec son rythme entraînant tout au long de notre parcours : des immeubles arabisants et des jardins de Grenade, Cordoue et Séville à la Sierra Nevada, jusqu'aux paradisiaques plages des îles Canaries ou aux énergiques Ibiza et Formentera de l'archipel des Baléares, en passant par les formes modernes de Madrid, Bilbao, Barcelone et Valence. Comme s'il était confortablement assis sur les gradas, les « marches », d'une des plus célèbres Plaza de toros, le lecteur assiste à un spectacle enchanteur, agrémenté de magnifiques photos illustrant tout le caractère exotique de l'Espagne, une terre de passions.

    Sur commande
  • Villas vénitiennes

    Valentina Facci

    • Vilo
    • 19 Mars 2018
    Sur commande
  • Grece

    Facci Valentina

    • Vilo
    • 21 Juin 2018
    Sur commande
empty