Ulrich Vetterlein

  • Après le succès de notre premier ouvrage : " Banyuls-sur-Mer, quand un village se raconte... ", nous avons repris notre balluchon et nous sommes repartis en voyage au pays de Banyuls de la frontière. A la rencontre du XXe siècle, si riche en événements, mais aussi à la découverte de ce que les Banyulencs avaient à livrer sur leur village, au fil du temps.
    Notre désir, c'était d'aller vers les autres, de les écouter, de transmettre ce qu'ils avaient à dire, en un mot, d'être, nous aussi, des " passeurs ".
    Ainsi, au bonheur des rencontres, directes ou livresques, ces pages font renaître Banyuls d'un siècle à l'autre, avec le vécu, les souvenirs, les carnets et les mémoires des uns, les peines, les années noires et la souffrance des autres. Chez tous, nous avons trouvé le courage, la vaillance au travail, les éclats de rire et les espoirs pour l'avenir.

    Sur commande
  • C'est un recueil de témoignages, l'histoire de nos racines, le récit de rêves et de voyages.

    Banyuls, vu sous cet angle, c'est la photo parfaite, celle dont on dit : « La voilà, l'image de leurs vies, l'image de ma vie, somme toute... » Car, d'ici ou d'ailleurs, à la fin du livre, on se ressemble tous !

    Sur commande
empty