Toni Carbos

  • Depuis quarante jours, la Laponie est plongée dans la nuit.

    Et dans cette obscurité étrange, les éleveurs de rennes ont perdu un des leurs : Mattis a été tué et ses oreilles, découpées... comme on le fait aux bêtes pour les marquer. Non loin de là, un tambour de chaman a été dérobé. Seul Mattis connaissait son histoire. Les habitants se déchirent : malédiction ancestrale ou meurtrier dans la communauté ? Et quand l'extrême-droite s'en mêle, tout se complique...

    Sur commande
  • Un récit aux accents terriblement Hitchcockiens !

    Monsieur Levine est un ancien officier de l'armée de terre. Aujourd'hui en pré-retraite, il est atteint d'un cancer incurable et n'a plus que quelques semaines à vivre. Hanté par son passé de soldat d'élite, période durant laquelle il a commis une énorme « bavure », il a de fréquentes hallucinations qui prennent la forme d'un loup blanc géant. Tel Faust, il est « visité » par ce loup venu lui demander des comptes. Son psychiatre, chef de clinique ambitieux, une ancienne maîtresse obèse, le souvenir d'un été radieux, le raccrochent encore un peu à la vie.

    Mais, qui est vraiment Monsieur Lévine ? Et Monsieur Lévine est-il vraiment Monsieur Lévine ? À qui appartient cette étrange petite boîte siglée « Zelig » ?

    Dans ce roman graphique - découpé en trois parties - les auteurs prennent plaisir à nous perdre pour mieux nous rattraper.

    - Drame psychologique ébouriffant, que le grand Hitchcock lui-même n'aurait pas renié !

    - Un vrai plaisir de lecteur.

    - Un dessin à la mine de plomb expressif et original : une découverte !

    Javier Cosnava et Toni Carbos ont gagné plus de 30 prix BD en Espagne. Parmi ces prix, le très prestigieux Prix du Salon del Principado de Asturias (Haxtur Prix), pour le meilleur album BD publié en Espagne. Monsieur Lévine, aux éditions Sarbacane, est leur première BD publiée en France.

    Sur commande
empty