Thierry Manes

  • C'est si doux

    Thierry Manes

    C'est si doux la chaleur du soleil, les bras de maman, les câlins de papa.
    Un imagier poétique et sensible pour partager un moment tendre avec votre bébé.

  • C'est si beau

    Thierry Manes

    C'est si beau le soleil qui se couche, les cerfs-volants dans le ciel, les oiseaux qui pépient.
    Un imagier poétique et sensible pour partager un moment tendre avec votre bébé.

  • Angle éditorial  :
    Une petite histoire-promenade apaisante pour le soir, visuelle et poétique dans l'univers de Bob Marley.

    Chansons choisies:  One love Redemption song No woman no cry Stir it up Could you be loved  

  • Angle éditorial  :
    Une petite histoire-promenade apaisante pour le soir, visuelle et poétique dans l'univers de Mickaël Jackson.

    Avec 1 CD:
    Chansons choisies:  Heal the world Billie Jean Beat it Black or white Will you be there  

  • Juliette est courageuse : même si elle a un peu peur de grimper à l'arbre, elle sait qu'elle ne risque rien, car papa la tient ! Mais, quand un chien aboie fort en montrant les dents, elle tremble de tout son corps et son coeur bat la chamade. Car la peur est utile : elle permet de cerner où se trouve le danger. Mais pourquoi a-t-on peur du noir ? Et que signifie "avoir le trac" ? Avec Juliette on fait le tour de cette grande question qui concerne les petits et les grands aussi !

  • Dans la forêt amazonienne, les petits perroquets répètent les leçons de maître Ara pour les savoir par coeur.
    Il y en a qui trouvent ça idiot, difficile ou inutile. Mais, quand une élève se retrouve à la merci d'un jaguar affamé, elle ne peut compter que sur ce qu'elle sait par coeur pour se sauver...
    Une collection qui accompagne les CP dans leur découverte de la grande école et de ses premières fois, avec une double page de conseils pratiques destinés aux enfants élaborée en collaboration avec la pédiatre Catherine Gueguen.

  • C'est le jour du parcours en forêt pour la classe des poneys. La maîtresse donne la consigne: il faut tous se retrouver à l'arrivée.
    Aussitôt, certains s'élancent pour gagner la course, tandis que d'autres s'effraient ou se découragent. Mais à quel moment la maîtresse leur a-t-elle demandé d'arriver le premier ? Ce n'est pas une compétition...
    Une collection qui accompagne les CP dans leur découverte de la grande école et de ses premières fois, avec une double page de conseils pratiques destinés aux enfants élaborée en collaboration avec la pédiatre Catherine Gueguen.

  • « Quand on est mort on grandit plus ! ».
    « Quand on est mort, est-ce qu'on peut parler ? ».
    « La vie de mamie s'est s'arrêtée, est-ce qu'elle va recommencer après ? ».

    Par une série de questionnements, voici un livre qui aide les enfants à prendre conscience de la « finitude » de la vie. Donc du sens de la vie-même.

    Un livre qui aidera toutes les familles en deuil à ouvrir un espace de dialogue apaisé et ouvert, hors de toute question métaphysique. Un thème fort et malheureusement très d'actualité en 2020.

  • On le sait, le sommeil est indispensable à la croissance.
    En plus de favoriser les connexions neuronales, il permettrait même à l'enfant d'appréhender la séparation.
    - Problèmes d'endormissement, terreurs nocturnes : le sommeil reste un sujet de préoccupation majeur pour les parents.
    - À un âge où la sieste devient provisoire mais les journées plus chargées en émotions : un documentaire pour comprendre à quoi sert le sommeil et comment mieux le préparer.
    - Une collection jeune d'à peine deux ans, mais qui a tout d'une grande : "Les Émotions" (10 600 ex.), "Zizis et Zézettes" (10 800 ex.) depuis avril 2018.

  • Dans la cour du palais, les princesses jouent à des « jeux de princesses », et les princes à des « jeux de princes ».
    Et pourtant, parmi eux, des princes et des princesses ne sont pas d'accord. Eux aimeraient bien jouer ensemble à des jeux... pour tous les enfants !
    Une collection qui accompagne les CP dans leur découverte de la grande école et de ses « premières fois », avec une double page de conseils pratiques destinés aux enfants, élaborée en collaboration avec la pédiatre Catherine Gueguen.

  • « Moi, j'aime les fraises ! ».
    « Moi, j'aime mon chat ! ».
    « Moi, j'aime ma grand-mère ! ».

    Qu'est-ce que ça veut dire « aimer » quand on peut aimer tant de choses différentes, de tant de façons différentes ? On aime avec ses sens (le chocolat, le vélo, nager...) mais aussi avec son coeur (son doudou, ses parents, ses jouets...). Par une série de questionnements, voici un livre qui aide l'enfant à prendre conscience de sa relation aux autres et à tout ce qui l'entoure. Comment vivre bien ensemble tout en développant sa propre personnalité ?

    Un livre qui aidera toutes les familles à ouvrir un espace de dialogue apaisé et ouvert, hors de toute question métaphysique. Un thème fort qui permet d'aborder toutes sortes de relations, avec ses parents, ses frères et ses soeurs, ses copains, etc.

  • Super-Maîtresse l'a annoncé : aujourd'hui, les super-CP passent leurs évaluations de rentrée. Pour certains, c'est facile ! Pour d'autres, beaucoup moins. Il y a des élèves, enfin, qui n'y arrivent pas du tout... pour le moment. Car super-Maîtresse est justement là pour les aider !
    Une collection qui accompagne les CP dans leur découverte de la grande école et de ses « premières fois », avec une double page de conseils pratiques destinés aux enfants élaborée en collaboration avec la pédiatre Catherine Gueguen.

  • Les poussins qui entrent en CP ne sont plus des bébés. La preuve : ils quittent l'école des petits pour celle des grands. Mais ils n'avaient pas prévu, dans cette école de grands, d'être les plus petits... Or, dans la basse-cour, les poulets plus âgés occupent toute la place...

    Une collection qui accompagne les CP dans leur découverte de la grande école et de ses "premières fois", avec une double page de conseils pratiques destinés aux enfants élaborée en collaboration avec la pédiatre Catherine Gueguen.

  • Sur la plage, les plastiques abandonnés mettent en danger les animaux marins, dans la nature, certaines espèces végétales sont menacées, à la campagne, les oiseaux diminuent, en ville, la voiture prend toujours plus de place... Découvrez dans ce recueil de 4 histoires comment 4 enfants ont décidé de prendre les choses en main pour améliorer le monde dans lequel ils vivent. Des histoires pour sensibiliser les jeunes lecteurs à l'écologie et à la protection de la planète.
    Préfacé par Maxime Zucca, ornithologue et naturaliste.

  • Dès 3/4 ans, les tout-petits se posent des questions sur leurs parents... À l'âge où ils sont affectivement encore très dépendants de leurs mère et père, ils sont souvent traversés par de fortes émotions. Et les parents ne savent pas toujours trouver les mots justes. Certaines questions essentielles, parfois, laissent sans voix.

    Importantes dès l'enfance, ces questions existentielles méritent d'être prises en compte avec attention.

    À travers cinq contes provenant de différentes cultures du monde, cet ouvrage amène les petits à réfléchir sur leurs parents, leur condition d'enfant, leur place dans la famille... Des bandes dessinées permettent d'ouvrir le dialogue et d'approfondir la réflexion.

    - Pourquoi faut-il obéir aux parents ? (éducation, transmission, autorité...) - Pourquoi les parents veulent-ils des bébés ? (amour des parents, construction d'une famille...) - Pourquoi je ne peux pas me marier avec mon papa ? (liens familiaux, complexe d'oedipe...) - Pourquoi les parents se disputent ? (disputes, séparation, divorce...) - Est-ce que quand je serai grand, je pourrai habiter avec papa et maman ?(grandir, devenir adulte, autonomie, émancipation...) Un ouvrage indispensable pour aider les petits à dire ce qu'ils éprouvent, les rassurer et les aider à grandir.

  • Carotte, le lapin d'Emilien, est mort : le petit chien est profondément triste... Heureusement, maman et papa sont là pour l'aider à accueillir sa tristesse, et à faire le deuil de son ami.

    La collection Petit Zen propose des histoires poétiques et rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et lui apprendre à canaliser ses émotions.

  • Quand les émotions prennent le dessus, voici un livre pour aider l'enfant à les apprivoiser ! A la fin de l'ouvrage, 8 cartes exercices pour canaliser ses émotions. La collection Petit Zen propose des histoires poétiques et rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et lui apprendre à canaliser ses émotions.

  • Dans la classe des potions, les petits sorciers et sorcières s'appliquent. Mais, parfois, ils se trompent dans la recette, et les résultats ne sont pas du tout ceux qui étaient attendus ! Heureusement, le maître le sait : c'est en se trompant qu'on apprend...

    Une collection qui accompagne les CP dans leur découverte de la grande école et de ses "premières fois", avec une double page de conseils pratiques destinés aux enfants élaborée en collaboration avec la pédiatre Catherine Gueguen.

  • Un tout carton tout en humour mettant en scène un éléphant gaffeur malgré lui. Le petit problème de Victor conte, à travers les mésaventures de cet éléphant myope, une fable amusante sur l'importance d'y voir clair.

    Rhéa Dufresne nous offre un album fort rigolo aux nombreux quiproquos, pendant que Thierry Manes donne brillamment vie à une brochette de personnages avec un style graphique rappelant les cartoons américains.

    Mais... est-ce que tout sera véritablement réglé une fois la myopie de Victor corrigée ?

  • Les petits pirates n'ont pas l'habitude de rester assis : ils veulent aller se bagarrer, s'entraîner à l'abordage ou au maniement du sabre... Mais non ! En CP, ils doivent rester sages pour écouter le maître-pirate. Quel ennui !
    Sauf que, quand on a bien appris et qu'on reste bien concentré, c'est plus facile de dénicher un trésor...

    Une collection qui accompagne les CP dans leur découverte de la grande école et de ses "premières fois", avec une double page de conseils pratiques destinés aux enfants élaborée en collaboration avec la pédiatre Catherine Gueguen.

  • Léo est un ourson très timide. Pour se faire des amis, il part en forêt. Et voilà que surgissent un lion, un chien, et une petite fille. Tous sont aussi peureux que Léo, mais eux aussi ont bien envie de se faire des amis.

  • As-tu déjà vu quelque chose d'aussi grand, d'aussi beau, d'aussi bleu que l'océan ?
    Le petit Blue part à la recherche de cette merveille, mais l'aventure est effrayante quand on est un petit singe bleu, tout seul dans cette grande forêt...
    Mais rassure-toi, l'histoire finira bien.

    Un magnifique récit rempli d'amour pour dire aux tout-petits que ce que l'on cherche parfois très loin est souvent près de nous, sous nos yeux qui ne voient rien.
    Un album aux pages cartonnées pour que les petits lisent comme des grands !

  • La collection Petit Zen propose des histoires poétiques et rassurantes pour passer un moment calme avec son enfant et lui apprendre à canaliser ses émotions.
    Petit lion a peur d'aller chez le docteur ; sa maman va avoir recours au yoga et à la respiration pour le rassurer !

    Sur commande
empty