Taï-Marc Le Thanh

  • À quoi ça tient l'existence ? À une bulle d'air. Une note de musique. Aux amis et aux compagnons d'infortune. À l'imagination. Au combat de chaque jour. Ce combat, Nola le mène depuis qu'à la suite d'une opération à l'hôpital ses jambes ne répondent plus correctement. Mais elle n'est pas seule : dans sa tête, il y a un clown, un avion avec un pilote, et un Soldat. Ensemble, à l'assaut de la vie !

  • Polly le sait. Les policiers qui perquisitionnent sa maison recherchent la pilule qu'elle a tout juste eu le temps de dissimuler dans sa bouche. Cette pilule, c'est le fruit des recherches menées depuis des an-nées par sa mère : le projet Lilith. Bredouilles, les agents l'emmènent au poste pour la questionner sans ménagements. Mais l'interrogatoire tourne mal : Polly avale la pilule et perd connaissance. Lorsqu'elle se réveille, tout est détruit autour d'elle et elle ne souvient de rien. Seule certitude, la subs-tance qu'elle a absorbée attise toutes les convoitises. La traque peut commencer...

  • Rentré à l'adolescence dans un orphelinat, les qualités surnaturelles de Jonah vont susciter l'intérêt d'une mystérieuse société secrète. Quand le jeune garçon disparaît soudainement, ses amis s'enfuient pour le retrouver.

  • Jonah est inquiet. Qui cherche à entrer en contact avec lui pendant son sommeil ? Que signifient ces messages déposés sur sa table de chevet ? Entouré de ses amis de l'orphelinat et en particulier de la douce Alicia, Jonah poursuit sa quête. Sa route croisera celle du Sept, l'homme masqué qui cherche à s'introduire dans le repère des Sentinelles.

  • Tandis qu'Adam et Véra savourent leur nouvelle liberté, que les orphelins répandent autour d'eux le bonheur en pagaille, Jonah fait une découverte de taille dans le bureau du docteur Wilbur : le journal intime de son propre frère !

    Sur commande
  • Au coeur de la jungle, Jonah et Alicia sont brutalement séparés. Bien malgré eux, les deux adolescents revivent le parcours des parents de Jonah, quelques mois avant sa naissance. C'est le moment où jamais de comprendre le mystère de ses origines... et d'affronter la vérité.

    Sur commande
  • Un dramaturge français du XIXe siècle, un chef gaulois, un aède du VIIIe siècle avant JC surnommé « le poète » par les Anciens, deux frères linguistes et philologues allemands, un compositeur allemand du XVIIIe siècle, un romancier français du Moyen Âge... constituent les 7 de Babylone. Leur mission : empêcher leurs ennemis de toujours de réunir des fragments des 7 merveilles du monde, qui leur permettraient d'acquérir un pouvoir destructeur.

    Jasper a une particularité : il aime escalader les toits de Paris la nuit. Lors d'une de ses escapades nocturnes, il assiste à une scène incroyable : un homme aux cheveux blancs, étonnamment agile pour son âge, s'enfuit par les toits, poursuivi par deux hommes armés. Avant de finalement lâcher prise et tomber du toit où Jasper se trouve, l'inconnu confie à l'adolescent une mystérieuse fiole. Cette rencontre fait entrer Jasper, malgré lui, dans l'univers des 7 de Babylone.

    Sur commande
  • Évill, 14 ans, meurt dans une explosion. Il est immédiatement recueilli par Sidérius, un dieu chargé de l'amener, comme tous les défunts, sur la merveilleuse planète Ésiris. Mais au moment de franchir cette frontière, Évill fait soudainement marche arrière, saisi d'un sentiment instinctif de fuite. Il rejoint alors les «  Proscrits  », condamnés à survivre sur Terre à l'état de spectre. Le jeune garçon apprend qu'Ésiris n'a rien d'un paradis, mais tout d'une prison dorée gouvernée par des dieux tout-puissants qui veulent anéantir la Terre pour se nourrir de sa force. Forgés de courage et déterminés par une soif de liberté, les Proscrits vont tout faire pour contrer cette menace. Très vite, tous comprennent qu'Évill est l'Élu, et sans doute leur seule chance de sauver le monde du chaos.

  • La série :
    Un dramaturge français du XIXe siècle, un chef gaulois, un aède du VIIIe siècle avant J.-C. surnommé « le poète » par les Anciens, deux frères linguistes et philologues allemands, un compositeur allemand du XVIIIe siècle, un romancier français du Moyen Âge constituent les 7 de Babylone. Leur mission : empêcher leurs ennemis de toujours de réunir des fragments des 7 merveilles du monde, qui leur permettraient d'acquérir un pouvoir destructeur.

    Tome 3 : Le Serment des Spartiates.
    Dans ce troisième volet, Victor Hugo fait revenir Vivaldi et Rabelais, Léonard Attila et Marie-Antoinette. Le fragment des jardins de Babylone est dérobé, mais pire : la pierre également. Les 7 partent à Athènes sur les traces de Léonard qui invoque une armée de Spartiates tandis que l'état de santé de Victor se dégrade... La prochaine confrontation se fera sur l'ancien site de Troie.

    Sur commande
  • La lutte s'intensifie encore entre les 7 de Babylone et leurs rivaux, tandis que ces derniers s'envolent vers Barcelone. Alors que Léonard s'apprête à mettre la main sur un nouveau fragment d'une des 7 merveilles du monde, détruisant tout sur son passage, Jasper va devoir faire un choix. Trahira-t-il ses anciens coéquipiers pour sauver sa vie et celle de ses proches ?

    Sur commande
  • Suite et fin de ce dyptique post-apocalyptique  à nul autre pareil ! Détonant !

    Le road trip continue sur le sol américain. Hypothénuse,  héros protecteur et attachant, va sans s'en douter entraîner  son frère et sa soeur dans un piège fatal.  Une histoire à la Mad Max écrit par un auteur qui confirme  son talent et qui renouvelle profondément le genre en mêlant  tendresse, action et sens de la parodie.

    Sur commande
  • Suite à une série de catastrophes, appelées « épitaphes », le monde se retrouve plongé dans le chaos. Un ado, doté de super pouvoirs mais qui émerge de deux années d'amnésie, retrouve son petit frère et sa petite soeur cachés à Paris. Ensemble, ils font route vers le Portugal, seul endroit où ils pourront prendre la mer afin de rejoindre leurs parents à San Francisco. Mais leur chemin sera semé d'embûches et de grands dangers. Il leur faudra affronter les conséquences d'un monde dévasté, abritant désormais des zombies, des machines tueuses, des hommes fous, des mutants, et peut-être bien pire encore...


    Rock et castagne sont au programme de ce roman post-apocalyptique. Un road-trip d'une grande intensité qui ne néglige ni l'humour ni la tendresse !
     

    Sur commande
  • Depuis qu'il a découvert la vérité sur sa naissance, Jonah se laisse dépérir.

    Alicia, restée dans la jungle, bénéficie d'un soutien inattendu et se transforme en une guerrière redoutable. L'avant-dernier tome de la série : un suspense effroyable !

    Sur commande
  • Le moment de connaître la vérité est enfin arrivé. Jonah pourra alors user de sa plus grande force pour vaincre la nature : l'amour de ses proches.

    Dans une dernière montée en puissance, la nature déploie tous les moyens dont elle dispose pour éliminer Jonah. Elle s'empare des contaminés que l'équipage de l'Eden Sour est venu secourir de l'autre côté de l'océan et les retourne contre Jonah, Alicia, Malcom et Adam.
    Elle attaque le dernier repaire des Sentinelles, où s'est réfugié Jonah. Le jeune garçon va enfin apprendre la vérité sur la confrérie !

    Sur commande
  • Mon père à moi son métier c'est catcheur. la toupie infernale et le colosse de djibouti sont ses collègues de bureau. et quand il me chante des berceuses, c'est en route vers l'enfer, ou tout pour le chaos. bref, quand à l'école, un copain m'a dit que son père c'était le plus fort, mon papa a enfilé son plus beau slip et il est venu rencontrer l'autre papa. ca a été une belle bagarre! ils ont cassé toute l'école...heureusement, on s'y est tous mis pour la reconstruire.
    Un premier portrait hors du commun, auquel succèderont dès l'an prochain, deux albums tout aussi étonnants: ma mère en short et ma grand-mère en tongs.

  • Babayaga n'avait qu'une seule dent. Et c'est probablement ça qui l'a rendu si méchante. Ogresse par vocation, elle n'a qu'une passion : manger, et de préférence les enfants bien dodus et bien gras. Alors, comment s'en sortir quand on est une fillette haute comme trois pommes et qu'on se retrouve coincée dans l'antre de Babayaga ?

  • Humour et solidarité : une tribu improbable et foutraque qui bouscule le politiquement correct ! Un soir, Papa rentre du travail suivi d'un petit Japonais abandonné par sa mère. Le voilà adopté. Puis le père revient, suivi d'un couple d'hommes. Adoptés eux aussi ! Le lendemain, c'est le tour d'un lama. Puis encore d'un clown triste. Et bientôt, de cinq charpentiers nains. Au fur et à mesure, la tablée s'agrandit.
    Ce papa-là est juste très très très généreux. Une histoire d'accueil de l'autre de plus en plus ample, nourrie de personnages de plus en plus fous. Esprits étroits s'abstenir !

  • Un conte inédit en livre + CD !
    Une histoire originale et pleine d'humour signée Taï-Marc le Thanh, illustrée par Rose Poupelain et racontée avec panache par Édouard Baer.
    Tous les morceaux du Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns réorchestrés en jazz, et joués par un big band plein d'énergie et de talent, THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND !
    Ça caquette côté trompettes, ça rugit côté trombones, ça piaffe côté saxophones... Lion, poule, tortue, éléphant... Chaque animal a son instrument et tous forment ensemble un orchestre qui swingue !
    Un conte musical joyeux et ludique pour les petits et les grands.

  • La mythique histoire de Cyrano et de Roxane, revisitée par Taï-Marc Le Thanh.

  • Une jeune fille rêve de partir à la recherche du yéti. Elle prépare son expédition et part pour l'autre bout du monde. Mais en fait, elle ignore que ce yéti est avec elle depuis le début, sans qu'elle le voit.

    Sur commande
  • Trois soeurs aventurières partent en quête du trésor du Quetzalcoatl, le grand serpent à plumes qui terrorise les montagnes sud-américaines. Après un long voyage semé de péripéties, les voilà face au monstre... La rencontre inattendue entre ces trois jeunes filles intrépides et la créature inconnue pourrait bien cacher un autre trésor...

    Sur commande
  • « William Cody avait eu une vie bien remplie, si riche en péripéties que, le jour de sa mort, juste avant qu'il ne rende son dernier souffle, il reçut la visite du Grand Esprit du Bison ».
    Face à cet être majestueux qui lui demande s'il est en paix avec lui-même, William Cody revient sur les principales étapes de sa vie et raconte comment, guidé par l'appel de l'Ouest sauvage, le petit gamin qu'il était, convoyeur de bétail, est devenu le grand, le légendaire Buffalo Bill.
    Le Pony Express, la guerre de Sécession, les guerres indiennes, la construction du chemin de fer... Les aventures de Buffalo Bill nous entraînent à travers le grand Ouest américain, et nous permettent d'en retracer l'histoire : une histoire palpitante et épique.
    Un grand album passionnant pour faire galoper son imaginaire !

    Sur commande
  • Rien ni personne n'est aussi méchant que Gordilok. Tout le monde en a peur. Car Gordilok est atroce, il sent mauvais et il adore se cacher un peu partout, surtout dans les chambres d'enfants.
    Il existe une comptine à propos de Gordilok, une comptine qui le fait sortir de son trou. Attention, si vous lisez cette histoire à voix haute, il est peut-être déjà trop tard.
    Gordilok doit être en ce moment même en train de vous observer, de ses petits yeux méchants...
    Taï-Marc Le Thanh et Christine Roussey revisitent une des figures mythiques de l'enfance - le monstre - avec ce texte onirique, rythmé par une ritournelle entêtante.

    Sur commande
  • Une histoire décalée à redécouvrir, dans la ligne de Delphine et Marinette de Marcel Aymé.
    « José et Lison virent leur parents s'éloigner par la fenêtre et disparaître... Au début, ce fut un peu dur pour les deux enfants. Mais rapidement ils apprirent à se débrouiller tout seuls.... »

empty