Sylvie Vettese

  • Avec le plus fort coefficient du BTS opticien-lunetier (coefficient 6) et une épreuve pratique d'examen de vue (coefficient 2) qui vient compléter l'examen écrit, l'épreuve d'analyse de la vision est aujourd'hui l'épreuve la plus sélective du BTS.
    Cet ouvrage, conforme au référentiel du BTS opticien-lunetier, est destiné à accompagner le candidat dans sa préparation à l'épreuve d'analyse de la vision. L'étudiant trouvera :
    - le cours assorti de la résolution d'un exercice type ;
    - des fiches de révision à compléter directement sur l'ouvrage pour tester l'assimilation des connaissances ;
    - des exercices classés par niveau, abordant des problématiques variées ;
    - le corrigé des fiches de révision et des exercices, conforme aux exigences du jury d'analyse de la vision ;
    - des conseils adaptés à la situation rencontrée.

    Avec 27 fiches de révision à compléter, 90 exercices corrigés et plus de 400 schémas réalisés selon un code de couleurs qui facilite la compréhension du corrigé par un « ancrage visuel », le candidat au BTS opticien-lunetier disposera d'un manuel clair et structuré pour une préparation optimale de l'examen. Ce second tome, consacré à la vision binoculaire et à la contactologie, est le complément indispensable du premier volet traitant de la vision monoculaire.

    Le candidat trouvera également un planning de révision détaillé pour préparer l'épreuve d'analyse de la vision.

    Sur commande
  • Avec le plus fort coefficient du BTS OL (coefficient 6), une épreuve pratique d'examen de vue (coefficient 2) qui vient compléter l'épreuve écrite d'analyse de la vision, l'épreuve d'analyse de la vision est aujourd'hui l'épreuve la plus sélective du BTS. La densité du contenu, la richesse d'un vocabulaire technique à maîtriser parfaitement, la justification des réponses à l'aide de schémas rigoureux expliquent la difficulté des candidats à être performants le jour de l'épreuve.

    Le tome 1 est consacré à la vision monoculaire et le tome 2 traite de la vision binoculaire et de la contactologie. À eux deux, ils totalisent plus de 70 fiches de révision à compléter directement sur les ouvrages, 190 exercices corrigés abordant des problématiques différentes et plus de 1000 schémas entièrement en couleur. Avec ces outils, le candidat au BTS opticien-lunetier dispose de manuels clairs et structurés pour une préparation optimale de l'examen.

    Sur commande
empty