Sybille Hein

  • Depuis que mamie Lise est morte, Pauline se réfugie tous les soirs dans le lit de Julien, son grand frère adoré. Tous deux sont si tristes d'avoir perdu leur grand-mère. Un soir, Pauline a une idée géniale : en s'y mettant à deux, ils vont faire revenir mamie Lise. Comment ? En étant les plus insupportables possible ! Ainsi, elle sera bien obligée de redescendre de son nuage. Dès le lendemain, les deux enfants deviennent insolents, n'écoutent plus en classe, ne mangent plus rien à la cantine, ne font plus leurs devoirs, dévorent tous les chocolats du calendrier de l'avent... Seulement rien ne se produit. Julien emploie alors les grands moyens : il décide de risquer sa vie pour aller chercher lui-même mamie Lise... Un roman, tendre et délicat, sur un sujet douloureux : le deuil.

  • Une nouvelle mission pour l'ange Gustave VII !
    La vie de la petite Caroline est réglée comme du papier à musique :
    Chaque matin, son papa l'emmène à l'école en écoutant France Info, tandis que sa maman, psychologue, disparaît dans son cabinet. À la sortie de l'école, la fillette est prise en charge par une étudiante (en psycho) pas très gentille avec elle. Résultat, Caro déprime. En haut lieu, « On » s'en émeut, et « On » dépêche l'ange Gustave VII à son secours. La tâche promettant d'être difficile, « On » lui adjoint une assistante - ou rivale ? - en la personne d'Agathe, aussi délurée que Gustave VII est rondouillard et débonnaire. Tous deux ont soixante-douze heures, montre en main, pour rendre à Caro sa joie de vivre. Gustave comprend vite que la fillette souffre de solitude et qu'elle a besoin d'un ami. Il se débrouille donc pour qu'un petit nouveau arrive dans sa classe. C'est Robin : il porte des lunettes surdimensionnées et c'est un rêveur. Cependant, le coup de foudre espéré ne se produit pas. Agathe et Gustave VII multiplient les tours de passe-passe pour amener les deux enfants à se rapprocher. Jusqu'au moment où Agathe suggère de provoquer une rencontre entre Caro et la fille qu'elle sera dans le futur, Line.
    Avec les anges, tout est possible ! Caro et Line font connaissance, et passent ensemble des moments forts et apaisants. Car, elles ne forment qu'une seule et même personne.

empty