Suzanne Selfors

  • À Boutonville, chez son grand-père, Ben s'attend à passer l'été le plus mortel de sa vie. Et pourtant.
    Ben Silverstein est désespéré : ses parents souhaitant « se retrouver en tête-à-tête pour régler certains problèmes », ils l'ont envoyé en vacances chez son grand-père qu'il connaît à peine, à Boutonville, un bled paumé et quasiment laissé à l'abandon depuis la fermeture de l'usine de boutons quelques années auparavant. Il n'y a rien, à Boutonville : ni piscine, ni cinéma. Seulement le club des seniors, où Grand-père Isaac passe ses journées à jouer au bingo et à manger des flans. Ben s'attend donc à s'ennuyer ferme. Et pourtant, dès son arrivée, il aperçoit dans le ciel nocturne un oiseau gigantesque, avec une queue recouverte de piques. Un oiseau, vraiment ? Le lendemain, au supermarché, il rencontre un individu bizarre, qui prétend travailler pour une certaine Dr Woo, dans l'ancienne usine de boutons reconvertie en clinique pour vers de terre, et qui laisse tomber de sa poche un morceau de papier sur lequel est inscrite la recette du « lait de dragon artificiel ». Voilà qui intrigue beaucoup Ben. Et il n'est pas le seul : Perle, la fille des propriétaires du « Bazar tout à un dollar » de Boutonville, a, elle aussi, vu l'oiseau géant. Et elle en est sûre : c'était un dragon ! Quand, enfin, le chat de son grand-père rapporte dans la chambre de Ben une petite créature qu'il a capturée et blessée, le garçon n'a plus de doute : il s'agit d'un bébé dragon ! Il faut absolument le soigner ! Voilà pourquoi Ben et Perle décident de forcer la porte de cette curieuse clinique, qui n'abrite sans doute pas que des lombrics.

  • Apprentis vétérinaires pour créatures imaginaires :
    Voilà un job d'été fascinant, mais pas de tout repos.
    C'est le grand jour pour Perle Petal et Ben Silverstein : ils vont commencer leur apprentissage dans l'incroyable clinique du Dr Woo. Hélas, dès le premier matin, rien ne se passe comme prévu. Leurs parents, et surtout Mme Mulberry, la plus grande fouineuse de Boutonville, se montrent particulièrement intrigués par ce qui se cache derrière les murs de l'ancienne usine de boutons. Or, Perle et Ben ont juré de garder le secret. Les voilà obligés de redoubler d'ingéniosité pour éloigner ces curieux. Lorsque, enfin, ils parviennent à entrer dans la clinique, c'est le grincheux (M. Chabott) qui les accueille et leur confie leur première mission :
    Couper les ongles de pieds du yéti (il faut savoir que, parmi toutes les créatures réelles ou imaginaires, les yétis ont les pieds les plus puants) ! Perle et Ben, dégoûtés, s'apprêtent à aller s'acquitter de leur tâche, quand ils repèrent, par une fenêtre, le lac qui jouxte l'usine. Et, dans le lac, un monstre aux dimensions impressionnantes ! Perle meurt d'envie d'aller voir le monstre de plus près. mais M. Chabott a été très clair sur la question : interdiction formelle de quitter le bâtiment. La fillette réussit toutefois à convaincre Ben, qui, dès qu'il a posé un orteil sur la berge du lac, se fait kidnapper par le monstre !

  • Café givré

    Suzanne Selfors

    "Vous croyez aux signes ? La foudre qui frappe une voiture dont vous sortez à l'instant, un chat noir qui traverse votre chemin...
    Vous voyez ce que je veux dire ? Le hasard, peut-être. Moi, je n'y ai jamais cru, à ce genre de trucs. Avant de le rencontrer, lui". Chez Anna est un petit café où le temps s'est arrêté. Katrina y vit paisiblement avec sa grand-mère. Jusqu'au jour où la magie et la poésie s'immiscent dans sa vie.

    Sur commande
  • Duchess Swan et Lizzie Hearts sont les meilleures amies du monde. Elles partagent tout... excepté leur destin ! Alors que Lizzie est promise à une Fin Heureuse, Duchess est vouée à se transformer en cygne, comme sa mère. Sauf si elle rejoint le groupe des Rebels. Et si c'était sa chance d'échapper à son Destin Tout Tracé ?

  • Comment voulez-vous réussir à vous faire des amis quand tout le monde croit que votre mère a essayé de faire rôtir Hansel et Gretel ? Ginger Breadhouse, fille de méchante sorcière et pâtissière hors pair, est bien décidée à écrire sa propre histoire en participant à une émission de télé-réalité. Pour battre les records d'audience, Ginger imagine une recette extraordinaire. Mais celle-ci tourne mal. et voici son cher amoureux le Prince Charmant transformé en grenouille ! L'antidote existe-t-il ? Ginger le trouvera-t-elle ?
    Le temps presse !

  • Depuis la disparition de son oncle chasseur de trésor, Homer n'a qu'une obscession : devenir membre à part entière de la très secrète Societé des Chasseurs de trésors. Il doit bien sûr faire ses preuves pour pouvoir prendre la place de son oncle au sein de cette fameuse Société et devenir un véritable aventurier. Mais Lorelei, la fille au cheveux roses, convoite elle aussi la place. Heureusement, son chien au flair incomparable l'accompagne dans l'aventure.

  • Duchess Swan, la fille du Cygne et de la Princesse, et Lizzie Hearts la future Reine de Coeur, partagent la même chambre à Ever After High. Et ce n'est pas leur seul point commun : elles sont toutes deux princesses et sont tenues d'assister au cours de Méchanceté Générale. Lizzie, cependant, possède une chose que son amie n'a pas : un destin heureux à la fin de son histoire. Duchess, elle, est destinée à se transformer en cygne, comme sa mère. Lorsqu'elle voit l'opportunité de se joindre aux Rebels, Duchess hésite à réécrire sa propre histoire. Et si cela consistait à devenir la plus méchante élève d'Ever After High ?

  • Homer Pudding, 12 ans, rêve de devenir chasseur de trésor, comme son oncle Drake. Quand celui-ci décède dans d'étranges circonstances, il lègue à son neveu son bien le plus précieux : un drôle de chien court sur pattes, paresseux et sans odorat. Homer est perplexe : qu'a donc ce cabot de si particulier pour que son oncle l'appelle son "bien le plus précieux" ? Et que signifie le signe étrange gravé sur son collier ? Malgré l'interdiction de son père, Homer, intrigué, décide de percer le mystère Drake.
    Et il va découvrir que, s'il n'a pas d'odorat, son basset, baptisé "Chien", a un sacré flair pour dénicher des trésors ! Un don qui pourrait s'avérer très utile, car oncle Drake était justement à la recherche du fabuleux trésor de Rumpold Smeller le pirate.

  • Alice ne croyait pas en l'amour, jusqu'au jour où elle rencontre Cupidon...
    Alice, 16 ans, est la fille de Belinda Amourous, la reine du roman rose. Tout le monde croit l'auteure à succès en voyage à l'étranger alors qu'elle est hospitalisée pour troubles bipolaires.
    Alice doit garder le secret et faire face : elle assure les tournées en librairie, répond aux lettres des fans, et rassure l'éditeur qui attend le prochain roman de Belinda.
    C'est alors qu'elle fait la rencontre d'un mystérieux jeune homme prénommé Errol. En fait, celui-ci s'avère être Cupidon en personne, le dieu de l'amour qui envoie des flèches ayant le pouvoir de rendre amoureux. Bref, Cupidon veut qu'Alice écrive son histoire - la véritable histoire de son amour avec Psyché.
    Seulement, Alice ne croit pas en l'amour... jusqu'au jour où elle rencontre Tony Lee, un beau jeune homme amateur de skateboard.
    Finalement, Alice parviendra à écrire l'histoire de Cupidon. Sa mère - dont l'hospitalisation, une fois révélée au public, lui vaudra un regain d'affection de la part de ses admirateurs - sortira de l'hôpital et se remettra à écrire.

  • Perle et Ben poursuivent leur apprentissage dans la clinique secrète du Dr Woo, vétérinaire pour animaux imaginaires. Après avoir dû couper les ongles de pieds du yéti, ils découvrent, dégoûtés, leur deuxième mission : ramasser les déjections du dragon qui vit sur le toit de l'usine de boutons !
    Une mission d'autant plus compliquée que le jeune dragon en question a un humour douteux (il s'amuse à les effrayer) et des tendances cleptomanes : il a entassé sur le toit tous les objets en métal qu'il vole chaque jour aux habitants de Boutonville. Voilà qui risque d'attirer des ennuis au Dr Woo !

  • Pour sauver les animaux en danger, Perle et Ben sont prêts à tout... même à s'embarquer pour le Monde Imaginaire !

empty