Stephane Dolly

  • «Je me suis vraiment comportée comme une gamine », « C'est plus fort que moi, dans ces moment-là je ne me reconnais pas ».
    Et vous, avez-vous des réactions que vous ne comprenez pas ? Avez-vous parfois l'impression de lutter contre vous-même ? Ressentez-vous des excès de colère, de jalousie ou d'anxiété qui vous semblent sans raison ?
    Ce livre vous invite à regarder vos comportements et vos réactions à travers les yeux de l'enfant que vous avez été. Un enfant qui continue à vivre dans vos souvenirs et votre imaginaire, un enfant qui se cache encore derrière certaines de vos attitudes. On l'appelle l'Enfant Intérieur et c'est un aspect essentiel de la personnalité. Vous allez en faire l'expérience avec des exercices simples et utiles dans le but de mieux vous connaître, de vous accepter tel(le) que vous êtes et de profiter de ce que vos parties enfant ont de meilleur à vous offrir. Vous risquez fort d'être surpris par ses ressources que vous allez (re)découvrir

  • L'accès aux soins et les recours thérapeutiques des personnes malades, sont très diversifiés du fait de l'enchevêtrement des systèmes et sous systèmes médicaux. Pour un même épisode de maladie, les personnes utilisent le plus souvent plusieurs formes de thérapies et de ressources de façon concomitante ou de manière séquentielle. Dans la commune de Dabou, il existe 03 types d'offres de soins: l'automédication, la tradithérapie et les infrastructures sanitaires. Elles sont d'ordre moderne ou classiques pour la tradithérapie et l'automédication, et privée ou publique pour les infrastructures sanitaires. Dans cette commune, le comportement des populations en matière de demande de soins ne diffère pas du constat décrit par Haddad (1995) et est caractéristique de l'organisation du système de santé ivoirien.

    Sur commande
empty