Stéphane Jorisch

  • J'ai débarqué sur X sans savoir où je mettais les pieds. Tout était faux sur cette île. Les ouvriers travaillaient à copier des toiles de maîtres. Le pouvoir n'appartenait pas à qui l'on imaginait. On m'a menti pour exploiter mon talent. Et je suis tombée amoureuse d'une sorte de spectre. Entre l'art et la violence, le pouvoir et la cupidité, ce qui était mal parti pouvait-il bien finir ?

    Sur commande
  • Ce merveilleux conte écologique pour les 7-9 ans, accompagné d'illustrations tendres et poétiques, nous invite à suivre Gaya, une petite fille curieuse et pleine d'idées. Elle découvre un matin près de la maison de son grand-père que le puits d'eau est tombé à sec. Pour en connaître la cause, elle part interroger les habitants de la forêt, dont un vieil arbre plusieurs fois centenaire, ainsi qu'un hibou loquace, un écureuil plus rapide que l'éclair et un castor qui travaille sans cesse la nuit. Chacun pointe du doigt son voisin, créant ainsi un vrai casse-tête ! Heureusement, à travers ses nombreux périples en quête de vérité, Gaya conclut qu'il y a dans la vie la possibilité de croire à tous les recommencements. La lecture chaude et rassurante de ce conte captivant est suivie de 10 chansons joyeuses et pleines d'esprit interprétées par des artistes québécois de renom.

    Sur commande
  • Cette magnifique fable de Gilles Vigneault sur la famille et la solidarité relate les aventures de Léo, le fils d un pêcheur disparu en mer. Parti explorer le monde des cinq presqu îles, Léo fait la rencontre de personnages hauts en couleur qui ont bien connu son père. Avec leur aide, il devient le plus petit capitaine d un grand bateau! Une émouvante histoire de pêche pour petits et grands, illustrée par Stéphane Jorisch. DISQUE Fred Pellerin incarne le jeune Léo dans cette version audio du conte narré par Pascale Bussières, avec Diane Dufresne, Claude Gauthier, Clémence DesRochers, Robert Charlebois, Édith Butler et Pierre Flynn, qui prêtent leurs voix aux personnages. Onze chansons interprétées par ces artistes, dont la plupart ont été coécrites avec Jessica Vigneault, complètent le conte. On y retrouve également les classiques Le vent et la mer, Larguez les amarres et Au loin sur la mer. Un coquillage qu'on porte à l'oreille!

    Sur commande
  • Grégoire a de la difficulté à communiquer à cause de la dysphasie dont il est atteint.
    Il ne comprend pas toujours les mots qui sortent de la bouche de ses amis ou de son enseignante.
    Mais Grégoire est rempli d'imagination. Il dessine des dragons et des ratons laveurs de toutes les couleurs.
    Il parle aussi avec ses yeux, qui sont si brillants.
    Avec l'aide de l'orthophoniste et des élèves de sa classe, Grégoire apprend à mieux prononcer les mots et à se faire comprendre. Il s'épanouit aussi grâce à ses talents, en dessin mais aussi en taekwondo.
    Ainsi, Grégoire évolue au rythme de ses petites victoires.

  • Il était une fois Clara... Et il était une fois Noël !

    Casse-Noisette, c'est la magie de la fête, l'éclat des bougies, l'odeur du sucre d'orge et le mystère de la nuit. Cette belle histoire, avec ses mots qui dansent et ses illustrations qui émerveillent, a été réinventée pour faire briller des étoiles dans les yeux des enfants, petits et grands.

    Et un, deux, trois... magie !

    Impossible de ne pas goûter l'enchantement de ce conte traditionnel, rafraichi par les mots de Lucie Papineau et les illustrations lumineuses de Stéphane Jorisch. Ses aquarelles semblent animées : les personnages sortent du cadre comme pour nous inviter à la fête et Clara est absolument adorable. Comment résister à ce monde de magie dont nous rêvons tous ?

  • Certains lisent l'avenir dans les feuilles de thé. Moi, ce serait plutôt dans les restes d'alcool: les rouges, les bruns, les dorés, caramel ou ambrés, les troubles et les translucides. Encore que ceuxlà exigent plus de concentration. Je n'ai jamais demandé à devenir diseur de bonne aventure. Pour parler franchement, cette carrière me pèse, d'autant plus qu'elle est sur le point de mal tourner. Cordonnier bien mal chaussé. Un soir de vague à l'âme, un commis voyageur alcoolique croque par bravade le ver qui dort, paisible, à l'intérieur de sa bouteille de mescal. Sa vie s'en trouve aussitôt bouleversée. Car notre héros se met à lire l'avenir au fond de son verre. Le hic est que cet avenir n'est pas vraiment rose. Des gens y meurent. Beaucoup même. Un journaliste de la presse à potins flaire de quoi écrire un bon papier. Ensemble, ils tenteront de trouver une solution. Mais est-ce la bonne ? Le Fond du verre est une aventure qui nous transporte à l'autre bout du monde pour finalement nous faire réaliser que ce qui s'y trouve était bel et bien au fond du verre.

  • La poésie de Gilles Vigneault ne ressemble à aucune autre, les chansons de Sunday in Kyoto en sont la preuve éclatante. La chanson titre nous emporte dans une fantaisie débridée qui annonce bien les couleurs de ce disque aussi tendre que drôle, délicatement illustré par Stéphane Jorisch.

    Sur commande
  • Hector rêve d'apprendre à jouer du piano. Mais dans son monde, les pieuvres doivent d'abord apprendre à froncer les sourcils. Le jeune poulpe échappe à sa famille et traverse les abysses pour trouver, dans le ventre d'une baleine, un grand, très grand musicien qui lui apprend bien plus que la musique...

  • In this touching, poetic story set by the seaside, Old Man Tom teaches Sophie and Emilio the importance of seeing the world through their hearts. Presenting children with profound messages about friendship and gifts as well as old age and continuity, the book and accompanying CD offers a heartwarming perspective for the whole family. In addition to a production of the narrated story, the CD includes nine songs ranging from «A Friend That I Like» and «It's in the Nature of Things» to «I Have a Nest Full» and «The Old Man's House.»

    Sur commande
empty