Stéphane Girel

  • Mon toi

    Stéphane Girel

    • Hongfei
    • 19 Avril 2018

    Elle et Lui ont chacun un « chez soi ». Mais il y manque... un je ne sais quoi. Alors, ensemble, ils partent demander aux autres, là-bas. A chaque rencontre une maison... qui en dit long sur son habitant : pour celle-là, dessus c'est dessous, dehors c'est dedans...
    L'architecte a dû se tromper ; pour cette autre tout peut s'écrouler tandis qu'à côté, ça a l'air plus baraqué ! Au fil de ce voyage plein de diversité, tous les deux se demandent : Et chez nous, ce serait comment ? Sûr ! Tout est à construire. Mais déjà, ils ont chacun le demi plan du royaume de leur rêve commun. Car, c'est sûr, ces deux-là s'aiment.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Wang Li, un jeune berger du nord de la Chine, rêve de pouvoir peindre toutes les beautés du monde. Mais il est trop pauvre pour s'acheter un pinceau. Une nuit, un vieil homme lui apparaît en songe. Wang Li se réveille avec dans la main un pinceau magique qui donne réalité à tout ce qu'il peint.

  • Ami-ami

    ,

    Dans une jolie vallée vivaient sans se connaître un gentil petit lapin et un grand méchant loup.
    Le gentil petit lapin habitait tout en bas de la vallée dans une petite maison blanche. le grand méchant loup habitait tout en haut de la vallée dans une grande maison noire.

  • "Voici 28 berceuses, traditionnelles ou écrites par des chanteurs d'aujourd'hui (Anne Sylvestre, Gérard Delahaye, Jean-Jacques Margueritat, Gilles Vigneault, Pierre Chêne, Jacques Charpentreau, etc.), sélectionnées par Yves Prual et présentées par Anne H. Bustarret, pour donner envie aux parents de partager de jolis moments d'émotion avec leurs enfants. "Sur le CD, on retrouve des voix mêlées d'enfants et d'adultes dans une ambiance chaude et naturelle. Les arrangements de François Barré marient les sons boisés des flûte, basson, clarinette, hautbois et cor anglais (Laurent Dubot, Olivier Hirel, Pierre Gallier, Frédéric Potet), sous la direction musicale de Bruno Gillet." Les images raffinées d'Isabelle Chatellard et de Stéphane Girel invitent au voyage et à la douceur..."Un album devenu un classique."

  • En ouvrant ce livre, une atmosphère feutrée et cotonneuse nous enveloppe. La chaleur du feu nous gagne, nous sentons l'odeur des petits gâteaux avant de prendre la route avec Oscar. Ensuite, la neige voile le paysage. Nous sommes dans la charrette lors de l'accident. Le texte nous happe et les images nous transportent dans ce chromo figurant un soir d'hiver de la fin du XIXe siècle. Stéphane Girel réussit avec brio à donner de la matière au monde blanc qui enveloppe les personnages. En écho aux toiles de Monet, des touches de crème, de rose s'invitent dans la palette de l'illustrateur. Les cadrages servent aussi bien les scènes d'action que le cocon familial.

    Sur commande
  • "« Paré pour virer, envoyez la grand-voile ! Tiens bon matelot, le vent s'est levé, chantons pour les étoiles sur la route de San Franciso... » 29 chansons qui sentent bon la mer et donnent envie de grimper sur le mât pour guetter la terre ferme ! Collectés par Yves Prual, ces chansons d'auteurs qui swinguent ou chants traditionnels a capella, sont réarrangés par François Barré pour des voix d'enfants et des choeurs d'hommes. Au piano, Philippe Bizais et aux percussions Bertrand Ripoche, l'équipe de À pas de géant. Nathalie Tual, de sa voix joyeuse, s'amuse à varier les styles et fait rire aux éclats les bébés ! Beaucoup de polyphonies masculines, dans ce CD aux mille saveurs, qui rendent présents les marins et font sentir leurs joies et leurs peines.
    Un répertoire drôle (La chorale des crevettes) ou poignant (Brave marin), traditionnel (Maman les p'tit bateaux) ou contemporains (La Baleine bleue), qui offre, dans sa variété, de quoi entonner à tous les âges !
    Toutes les partitions sont reproduites et une préface d'Évelyne Resmond-Wenz sur la symbolique de l'eau complète l'ouvrage.
    De leur palette subtile, Isabelle Chatellard et Stéphane Girel, à qui l'on doit déjà A pas de velours, jouent avec les poissons et les bateaux et donnent à voir la puissance de la mer et sa tendresse, dans des tons inattendus, magnifiques camaïeux de verts, prunes et ocres."

    Sur commande
  • Comment faire pour commencer à prier ? est-ce que je suis sûr d'aller au ciel si je prie ? la prière est-elle obligatoire ? prier pour les autres, est-ce vraiment utile ? a ces questions, et à beaucoup d'autres, le père charles delhez offre des réponses franches et intelligentes.
    Il propose également des portraits de grands personnages bibliques, ainsi que des prières à dire seul ou en famille, pour toutes les circonstances.

    Sur commande
  • Ninette

    ,

    • Grandir
    • 10 Avril 2010

    Pour les grands-mères aussi belles que Ninette...

  • Sur un air de vacances et sous ce titre en forme de présage, l'histoire d'une relation entre un petit-fils et son grand-père, terreau fertile à l'imaginaire autant qu'à l'émancipation de l'enfant.

    Un enfant et son grand-père, marin aguerri, sont en vacances. L'innocence de l'un, l'assurance de l'autre. Quand ils trouvent un coquillage portant l'inscription « Écoute-moi ! », Grand-père n'entend que la mer. L'enfant, lui, entend un poème. C'est une langue étrange qu'il ne connaît pas. Mais petit à petit, le poème est moins impénétrable pour cet enfant qui se laisse toucher et s'amuse à le traduire. Viendra le temps où il écrira son propre poème.

    Sur commande
  • Ce livre est ton copain !
    Des activités pour devenir un vrai montagnard.
    Des dessins précis pour identifier les espèces animales et végétales.

    Des pentes de l'Himalaya au Grand Canyon américain, la montagne va te surprendre. Tu vas découvrir des paysages merveilleux et la vie qui anime la montagne saison après saison.
    Si tu veux comprendre le rôle des glaciers et l'activité des volcans, partir sur la piste des animaux ou escalader les falaises... ce "Copain" est pour toi ! À toi les pentes enneigées, le surf dans la poudreuse et les randonnées sur les sentiers !

  • Dans l'oeuvre du poète brésilien c.
    Drummond de andrade (1902-1987), un seul livre a été écrit expressément pour un jeune public : histoire de deux amours, un récit qui a pour protagonistes un éléphant et une puce. outre qu'il ressent un plaisir malicieux à évoquer le compagnonnage mouvementé d'une très grosse créature et d'une très petite, drummond semble guidé par une affection particulière envers les éléphants. en témoignent ces quelques vers d'un poème publié bien des années auparavant : voici mon pauvre éléphant / prêt à partir / en quête d'amis / dans un monde fatigué / qui ne croit plus dans les bêtes / et qui doute des choses.
    Drummond met en scène ces grosses et petites bêtes non en naturaliste mais en poète.
    La puce - autrefois des villes, aujourd'hui du désert - manque souvent d'urbanité. à la différence de l'éléphant, qui pourtant n'a jamais quitté son désert, pas même pour visiter la savane ou la forêt. mais n'en dévoilons pas plus...
    Voici donc histoire de deux amours, les aventures héroïques, drolatiques et pathétiques d'un éléphant et d'une puce...

  • Un jour, un enfant s'arrête de parler, alors le chat, puis la maison,puis les fleurs font à leur tour silence . Jusqu'à ce qu'une étoile glisse à nouveau un rêve dans le coeur de l'enfant.

  • La nuit polaire a envahi la banquise.
    Aputika, le petit Inuit, attend avec impatience Noël.
    Quelle surprise le Père Noël lui a-t-il réservée ? Mais quand arrive le grand soir, Aputika ne trouve que de vieux objets cabossés. Et s'il s'agissait d'une surprise en pièces détachées ?
    Plein d'entrain, Aputika commence à assembler ses trouvailles. Entre les mains du jeune garçon, les vieux objets trouvés sur la banquise se transforment en véritables trésors.
    Cet album illustre à merveille une phrase de Thomas Edison : "Pour créer, il suffit d'avoir une grande imagination et une pile de vieilleries."

    Sur commande
  • Quelle que soit sa forme, la vie a toujours sa place dans la nature, et elle apporte sa contribution à son équilibre. Grand prédateur, oiseau éblouissant ou petite chenille, tous ont leur intérêt.

    Au milieu de la grande forêt, parmi les arbres gigantesques et les plantes luxuriantes, minuscule, insignifiante aux yeux des habitants de la forêt (jaguar majestueux, oiseau multicolore ou crocodile puissant), Édith la chenille se sent abandonnée. Mais il lui reste ses sens aiguisés qui lui permettent de se singulariser et de vivre sa métamorphose. Elle deviendra papillon aux couleurs chatoyantes le temps d'apporter sa contribution éphémère à la beauté de la nature.

  • Redondaine

    ,

    lu par l'auteure

    Les enfants du bord de la Vilaine ; Le p'tit bonhomme haut comme trois pommes ; Histoire du soir ; Namcoutit ; La disparition de Redondaine ; Yann-Maï-Padpanik ; Epilogue

    Sur commande
  • Travailler, c'est du travail ! Partir le matin, sa machine à coudre sur la tête, de village en village Rascal et Girel nous font suivre ce petit raccommodeur qui, chaque jour de la semaine, se trouve dans un nouveau village pour recoudre les maillots de l'équipe de foot, le drapeau officiel ou tailler une chemise de nuit pour la grand-mère.
    Mais dans chaque lieu, c'est une nouvelle histoire. Ici, il doit sauver un poussin tombé dans le puits (avec sa bobine de fil), là, raccommoder un couple qui se dispute ou bien encore, avec ses ciseaux, aider un enfant à naître...
    Le dimanche, enfin, il se repose en racontant sa vie sur un grand morceau de tissu, en attendant une belle histoire d'amour et... une machine à coudre électrique. Les images de Girel s'inspirent des fameux drapeaux asafo des tribus Fante qui vivent au Ghana. Ces bannières représentent des symboles de force et d'espoir comme le grand carré de tissu que coud notre petit raccommodeur.

    Sur commande
  • Cet album propose le texte intégral de ce classique de la littérature enfantine sous forme de livre-cadeau.

  • Les monstres se croyaient bien à l'abri dans leurs tableaux. Mais quand Léon le petit caméléon se met en tête de les affronter, tout peut arriver !

    Un parcours en compagnie de Véronèse, Bosch, Füssli, Arcimboldo, Redon, Bruegel...

    Sur commande
empty