Renard aujourd'hui veut tout faire exactement comme son papa : porter les lourds sacs de course, bien manger à table, laver ses grandes dents, se sentir fort et grand ! Mais en se couchant, tiens, il se dit que demain, il pourrait aussi bien tout faire comme sa maman !
La maman de Renardo attend un bébé et Renardo trouve que personne ne fait plus trop attention à lui, il est un peu triste que ce bébé invisible occupe tous les esprits !
Alors il se cache, et heureusement, on le cherche, et on le trouve ! Bien sûr que Renardo compte toujours !
Voici 52 images qui aideront les adultes à parler aux petits de la Bible et des grands moments de la vie des chrétiens.
Chonchon, Mina, Raoul et Plume s'interrogent sur les émotions, les relations sociales, les valeurs. Une initiation à la philosophie pour les tout petits.
Aimée a une famille recomposée. Ses parents sont séparés et sa maman a un nouveau compagnon, et même un nouveau bébé. Comment cela se passe chez Papa quand elle n'y est pas ? Est-ce qu'elle manque à Maman quand elle n'est pas là ? Entre le demi-frère, le conjoint de sa mère, la fille de son beau-père... Quelle est donc la famille d'Aimée ?
Accompagnée de son grand ami Mehdi, Aimée va peu à peu trouver des réponses à ses questions et apaiser ses inquiétudes.
Un recueil de trois histoires :
- Ce prince est tellement laid qu'aucune princesse ne veut l'épouser. tant pis, il va faire la cour à une jument ! (Le prince pas charmant).
- Dur dur de devoir se cacher quand on a le chant pour unique passion. (Le prince qui chantait en secret).
- Le roi Poil-à-gratter ne pense qu'à faire des blagues au gens. (Au pays des mille et une farces).
Les parents d'Aimée se séparent et la petite fille est submergée de questions :
Est-ce à cause d'elle ?
Peut-elle faire quelque chose pour qu'ils restent ensemble ?
À quoi va ressembler sa vie dans deux maisons différentes ?
Accompagnée de son grand ami Mehdi, Aimée va trouver peu à peu des réponses à ses questions et apaiser ses inquiétudes.
Alliant bande dessinée quotidienne et images plus symboliques, la collection d'Aimée et Medhi accompagne avec tendresse les plus petits au fil de la vie.
Alors qu'une promenade les emmène par hasard dans un cimetière, Mehdi raconte à Aimée la mort de sa grand-mère. Où va-t-on quand on est mort ? Est-ce qu'on s'ennuie sous terre ? Que devient le corps ? Et comment apaiser le chagrin ? Dans une discussion à coeur ouvert, le petit Mehdi et sa grande amie évoquent toutes leurs questions sur la mort, et y apportent leurs réponses d'enfants, justes et fortes.
Mehdi a un grand secret : sa maman attend un bébé. Pour le petit garçon, c'est l'inconnu, un inconnu plein de questions : est-ce que le bébé va lui ressembler ? A-t-il envie d'être grand-frère ? Et surtout, ses parents vont-ils toujours l'aimer ou lui préférer le bébé ?
Accompagné de sa grande amie Aimée, Mehdi va trouver peu à peu des réponses à ses questions et apaiser ses inquiétudes.
Comment parler de la vie, de la mort et de la Résurrection aux petits ? Comment leur parler de ces grands mystères de la vie et de la foi chrétienne ? Voici un livre, très proche des sensations et émotions des enfants, qui aidera les parents à aborder avec douceur et tact, l'espérance d'une vie après la mort.
Il est l'heure de faire dodo mais Renardo a plein d'idées pour éviter d'aller se coucher !
De grandes questions pour de petits philosophes !
Un livre composé de 18 thèmes qui répondent aux grandes questions que se posent les tout-petits.
Les p'tits philosophes sont de retour avec 18 nouvelles questions.
Des questions sur la façon dont s'organise le « vivre ensemble » dans la société : les relations sociales (famille, amis...), les sentiments et émotions (rire, jalousie, méchanceté...), les valeurs et contre-valeurs de la vie (dire la vérité, mentir...) A un âge où les jeunes enfants commencent à se poser beaucoup de questions, ce livre les amène à réfléchir et à échanger avec leurs parents à partir de questions très profondes, et leur faire prendre conscience que petits et grands se posent les mêmes questions.
Pour chacun des 18 thèmes :
- une petite histoire de trois pages sous forme de bandes dessinées met en scène des personnages, Chonchon, Mina, Raoul et Plume, des animaux humanisés auxquels les enfants peuvent s'identifier.
- une double-page poster avec une questions qui interpelle le(s) lecteur(s) et peut faire naître un dialogue entre parents et enfants.
- une double page pour aller plus loin et aider les adultes à trouver les mots justes pour rassurer les petits et apporter des éléments de réflexion ou de réponses au thème.
Gaston, le petit garçon déjà bien connu des libraires depuis 10 ans, se pose de nouvelles questions.
Gaston est un petit garçon qui, comme tous les enfants, pose sur notre monde un regard intrigué. Curieux de tout, il s'interroge :
Est-ce qu'on est tous pareils ? Pourquoi tout change tout le temps ? Ça veut dire quoi être grand ?...
Chacune des 12 questions est introduite par une bande dessinée et se conclut par une double page de jeu pour aller au bout de la réponse avec l'enfant.
Aujourd'hui, Renardo en a marre, vraiment marre d'être petit ! (et de faire des petits pâtés au bac à sable...).
Thérèse d'Avila (1515-1582), réformatrice du Carmel, est la première femme docteur de l'Eglise. Figure majeure de la chrétienté, elle est tout à la fois religieuse, mystique, femme de lettres, amie de saint Jean de La Croix. Animée d'une énergie peu commune, elle fonde 17 couvents dans une vie bien remplie. Elle est canonisée en 1612 et devient patronne de l'Espagne en 1627.Saint Jean-Baptiste de La Salle (1651-1719) est le fondateur des Frères des écoles chrétiennes. Issu d'une famille nombreuse, il se sent très tôt appelé à la prêtrise. Son intuition : pour le bien des enfants, les maîtres ont un besoin impératif de formation. Il imagine un séminaire pour la formation des professeurs, la première école normale d'instituteurs. En 1950, le pape Pie XII fait de lui le patron de tous les éducateurs.Né en 1948, Pedro Opeka est un argentin d'origine slovène. Enfant, il se sent tout à la fois attiré par le football et une envie brulante de venir en aide aux autres, notamment à des Indiens qui endurent une terrible pauvreté. Devenu prêtre, fort de son savoir de maçon, il est envoyé à Madagascar où il fonde Akamasoa ("les bons amis" en malgache), une association d'aide aux plus pauvres. Le prêtre leur trouve des terres, construit avec eux des maisons, développe les ressources des nouveaux villages, fonde des écoles... À ce jour, grâce à Akamasoa, 18 villages ont vu le jour !
Maman, quand j'étais dans ton ventre, je dormais, je nageais, je dansais?
J'avais un biberon, une veilleuse, un tuba?
Un livre tendre et drôle, sur les questions que se posent tous les enfants!
Un joli tout-carton rond, cadeau de naissance idéal ou pour tous les futurs grandes soeurs et grands frères.
Une nouvelle petite aventure de Renardo : Il a raté son dessin, et ça, ça le met très très en colère !
Une nouvelle petite aventure de Renardo. Aujourd'hui c'est une journée très spécial :
C'est son anniversaire !
Il y a un tout petit mot magique que Renardo adore dire et répéter : c'est NON !
Que c'est long toutes une journée sans Maman... Pourtant, la mamie de Renardo est très gentille !
Voici quatre histoires pour aider les parents à aborder avec leur enfant les différentes étapes de la vie. A travers des mots simples imprégnés de spiritualité, les parents raconteront la naissance, l'amitié, la joie, et les différents âges de la vie en suivant les images tendres d'Elise Mansot... Quatre prières accompagnent les histoires pour transmettre aux tout-petits le désir de prier. En voici un extrait : " Mon Dieu, la vie, je ne la vois pas, je n'y pense pas. Pourtant, c'est la vie qui fait que j'aime, que je grandis, qui fait que je suis moi. Mon Dieu, c'est toi qui donnes la vie. Merci pour ce cadeau infini. »
Un très beau texte qui déroule petits à petits les questions qu'un enfant se pose face à des situations que les adultes eux-mêmes ont du mal à comprendre. Un récit très délicat qui aborde avec espérance les promesses de la foi chrétienne.
Renardo voudrait que Noël soit tout de suite ! Mais il va devoir être patient, c'est si long, si loin...
Un petit livre tout mignon à emporter à la messe.
Ce n'est pas facile de rester tranquille tout au long de la messe ! Ce petit objet, qui tient dans le sac à main de maman, a été conçu pour tenir compagnie à l'enfant pendant la messe.
L'enfant est invité, à travers des images pleines de poésie, à se familiariser tout doucement avec le « Notre Père ». Chaque doublepage présente une grande illustration que l'enfant peut méditer en se souvenant de la prière que ses parents lui ont lue.