Sophie Dieuaide

  • Grâce à leur maîtresse, Ludovic et sa classe vont pouvoir jouer la légende d'Oedipe. Chacun à sa façon décide de choisir une interprétation différente, si bien que madame Lecca n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs. Edition enrichie d'une pièce de théâtre pouvant être jouée en classe.

  • Une terrible menace plane sur le toit-jardin comme elle plane sur la planète. Rien ne va plus depuis l'arrivée de nouveaux voisins pas vraiment écolos !
    PAS QUESTION DE RESTER BRAS CROISÉS !
    Pour nos journalistes, Armand, Lili, Violette, Oscar et Charlie, agir est une urgence. « Z'est notre avenir qu'est en zeu ! a dit le petit Charlie. Zi on fait rien, on est morts ! » « Ouaip ! aurait répondu Lili. On ne laissera pas les adultes encore tout saccager. On va défendre nos droits et la planète et on commence par le jardin ! »

  • Ras-le-bol de l'arrosage, du binage, du désherbage. Armand, Lili, Violette, Oscar et Charlie ont craqué.
    Avoir un jardin sur les toits, tout le monde en rêve. Mais ça tourne au cauchemar quand vous recevez des ordres du matin au soir.
    "On n'est pas nés pour obéir !" a déclaré Lili.
    "Les parents, y nous font touzours tavailler au potager", a ajouté le petit Charlie.

    Sur commande
  • Un concours d'éloquence au collège  ! Jamais Sabine et Juliette n'avaient imaginé un jour s'attaquer à un si gros projet  ! Encore moins à la demande d'un prof. Elles vont devoir redoubler d'idées pour aider des élèves à prendre la parole en public. Pas simple... Mais hors de question de laisser passer cette chance pour leur petite entreprise. Qui aurait cru, qu'en s'occupant du cas Emilie Swan, la fille la plus timide du collège, elles en arriveraient là  ?
     

  • Le premier tome d'une nouvelle série survoltée de Sophie Dieuaide

    Sur commande
  • Quel cauchemar de décrocher un stage ! Alors s'il s'agit en plus de penser à son futur métier... Les élèves du collège François Villon, eux aussi, ont une idée assez floue de leur avenir proche ou lointain. Mais il leur reste un espoir d'y voir plus clair : l'agence Sabine et Juliette, Conseils.

  • Zoé : 11 ans, 1m52, cheveux longs (57 cm).
    Lola : tout pareil, ou presque.
    Normal, elles sont jumelles.
    Leur mère a eu une idée géniale : leur offrir un carnet intime... pour toutes les deux ! Pas simple quand on a des caractères opposés.

    Rivalité et jalousie... jamais les jumelles n'ont commencé un nouveau carnet dans un climat pareil. Lola a obtenu le grand rôle que convoitait Zoé dans la pièce jouée au collège. Comment se venger de sa soeur ? Peut-être en adoptant une souris ? Nooon, mieux que ça... UN RAT !!! Voilà de quoi perturber Lola, obnubilée par le théâtre. Il ne manquerait plus que Zoé remplisse le carnet de polaroïds de son charmant rongeur !

    Sur commande
  • -On ne sait pas vraiment ce qui nous attend,ai-je dit. Il paraît qu'il y a des grands qui tapent.
    -Oui, a repris Magali. Et comme c'est immense,il y en a même qui se perdent.
    -Et qu'est-ce qui te dit qu'on les retrouve, hein ? Ah ! Tu vois qu'il va falloir se méfier.

    C'est décidé, Antoine Lebic passe à l'action. Dès la rentrée, il enquêtera sur les dangers qui guettent les élèves de 6ème !
    Pou remplir sa mission , il est prêt à tout: ne pas faire ses devoirs, pénétrer de nuit dans le collège, infiltrer la salle des profs...
    Bientôt, grâce à lui, plus personne n'aura peur du collège.

    En bonus : un grand dossier rempli d'infos et d'astuces pour tout comprendre au collège.

  • Pour Hugo, c'est simple : les filles, c'est nul. Il ne se prive d'ailleurs pas de le crier sur tous les toits. Mais lorsque Joséphine fait une entrée remarquée au collège, le voilà tout chamboulé. Aidé de Clarisse, grande soeur et love coach hors pair, Hugo va vite s'apercevoir que l'imprévisible lui est tombé dessus : il est amoureux !
    Et comme dirait son copain Samuel : « Mon pote, c'est le début des embrouilles... »

    Sur commande
  • Un immeuble parisien, un écran plat, un bon fauteuil, une appétissante gamelle, une maîtresse attentionnée : Minou Jackson n'en demandait pas davantage....

    Sur commande
  • Quel cauchemar de décrocher un stage ! Alors qu'il s'agit, en plus, de penser à son futur métier...
    Les élèves du collège François Villon, eux aussi, ont une idée assez floue de leur avenir proche ou lointain.
    Mais, il leur reste un espoir d'y voir plus clair : l'agence Sabine et Juliette, Conseils !
    Roman pré ados à partir de 10 ans.
    Adaptation du roman de Sophie Dieuaide paru chez Hachette.
    Écrit selon la codification de la méthode FaciliDYS© qui accroît la VITESSE DE LECTURE et le PLAISIR DE LIRE, la MÉMORISATION, la COMPRÉHENSION et diminue le nombre d'erreurs.

  • Comment être élu(e) délégué(e) de classe ?
    Peur d'être ridicule ?
    Menacé par un autre candidat ?
    De nouvelles péripéties de l'Agence Sabine et Juliette Conseils !
    Leur prestation de conseil ?
    Au tarif de 6 euros ou 10 euros si exclusivité !

    Méthode Facilidys est une collection de livres adaptés à la dyslexie et à la dysorthographie, et destinés aux personnes dyslexiques.

    À partir de 9 ans.

  • Minou Jackson est un chat reconnaissant.
    Il suffit de le laisser en paix, sur son fauteuil, devant sa sacro-sainte télé 16/9, écran large et son stéréo. Mais on connaît les humains et leur faculté exceptionnelle de se compliquer la vie et de pourrir celle des autres. En déménageant en pleine cambrousse par exemple, là où on ne capte plus la moindre image !

    Sur commande
  • Vive les copains et la récré !

    Sur commande
  • La vie de Manon, quelle aventure ! Alors, histoire de la pimenter encore un peu plus, elle a décidé d'en tenir la chronique, racontée en direct avec un savant mélange de candeur et d'ironie. Manon, ses parents (divorcés), sa famille recomposée, son pavillon de banlieue, son chat, son entrée en troisième, son béguin pour Antoine et ses cheveux blonds ébouriffés - et puis sa langue plus qu'agile lorsqu'elle brosse le portrait hilarant de sa grandmère ou de sa meilleure ennemie, Léa.
    Sophie Dieuaide renoue avec son ton inimitable, pétillant et généreux, pour décrire « de l'intérieur » la vie d'une jeune fille d'aujourd'hui. À l'attention des 12-15 ans, un séduisant livre-objet façon carnet, combinant textes, dessins, collages, photos, post-it - sans oublier bien sûr les bonus, le bêtisier et même les scènes coupées !

    Sur commande
  • Sabine est spécialiste des problèmes des autres. Avec sa meilleure amie Sabine, elles ont créé leur entreprise de conseils. Pour un prix raisonnable, elles s'occupent des soucis du collégien : les parents, les cours, l'amour, le look...

  • On ne peut pas dire que la classe d'Antoine Lebic, 10 ans, ait fait des étincelles au championnat de foot inter-écoles : 0-18 face aux maillots rouges de l'école du Boulevard Voltaire, la raclée ! Pourtant, le hasard (et l'escalator du Monoprix) va faire

    Sur commande
  • Rex est un chien de ferme placide qui en a beaucoup vu, mais là... Fasciné par son cousin Gaston, qui s'enorgueillit d'une fortune fulgurante amassée dans l'élevage bovin dopé aux produits prohibés, le maître de Rex, Marcel, se laisse tenter par une petite expérience sur son propre poulailler : une décoction chimique administré à l'une de ses poules, Josette, juste pour voir quel genre de résultat peut produire ce petit coup de gonflette anonyme, ni vu ni connu... Rex n'aura pourtant guère le temps de suivre les progrès de cette captivante expérience, car c'est à ce moment que la ferme est soudain secouée par une série de crimes terribles. D'abord une couvée de poussins, puis le chat du voisin, le coq de la ferme et même, même, l'un des chiens de sa connaissance ! Totalement chamboulée par l'entrée en scène de ce mystérieux serial killer,la ferme est sens dessus dessous, la terreur rôde... Il est temps pour Rex, mandaté par la communauté des animaux terrifiés, de prendre les choses en main. Place à l'enquête !

    Sur commande
  • Si vous demandez à un collégien quel métier il voudra exercer plus tard, ou quel stage choisir, il vous donnera une réponse en forme... de point d'interrogation. C'est exactement ce qui se passe avec les élèves du collège François Villon. Eux aussi ont une idée assez floue de leur avenir proche ou lointain Mais il leur reste un espoir d'y voir plus clair : l'agence Sabine et Juliette Conseils.

  • Minou Jackson ne s'attendait pas du tout à devenir père. A son grand désarroi, le petit accapare l'attention de tous et lui donne la très désagréable sensation d'être de trop... Et on voudrait qu'il aime cette boule de poils laide, ignare et envahissante ?

  • Un vent de renouveau souffle sur l'agence Sabine et Juliette, Conseils. Prêtes à élargir leur clientèle, Sabine et Juliette développent le relookage déco et relancent le club théâtre du collège. Au programme : réfléchir à des projets déco en tous genres, établir les planning de chantier, recruter un metteur en scène, et organiser un casting, Mais les demandes se bousculent et les deux amies ne savent plus où donner de la tête.

  • Juliette et Sabine, meilleures amies du monde, sont bien décidées à passer des vacances de rêves au camping des Flots Bleus. Ensemble, elles ont créé Sabine et Juliette, Conseils, afin de venir en aide aux âmes solitaires. Conseils beauté, rédaction de cartes postales, recherche du copain idéal avec qui passer les vacances... Sabine et Juliette espèrent bien développer leur clientèle au cours de l'été, avec l'aide de Mathieu, le frère de Juliette, petit génie de l'informatique.

empty