Littérature générale

  • La vie est décidément très mal fichue. Si ce matin-là l'inspecteur Ballotin n'était pas arrivé au bureau avec cinq petites minutes d'avance, c'est un autre que lui qui se coltinait le billet de première pour le bal des pendus... Depuis lors, les cadavres s'accumulent dans les tiroirs du fantasque Docteur Gaillard. Des crimes d'une sauvagerie extrême ensanglantent la ville de Strasbourg. Leur seul point commun: un étrange tatouage sur la fesse droite des victimes... Pris entre les chimères du journaliste Hugo Saintange et les beuglements incessants de l'immense commissaire Samuel Rosenthal, il va devoir démêler l'écheveau d'une enquête à multiples rebondissements...

    Sur commande
  • La petite ville de Sabeno rissole sous le soleil du mois de juin. Félix Mortadelle, privé en mal de clients, tombe sur son tout premier cadavre: un traîne-misère nommé Bébert, échoué au milieu des roseaux, avec un manche de couteau comme mât de misaine. - Je savais que la chance finirait par tourner! Il ne croyait pas si bien dire. Entre un braqueur reconverti aux fourneaux, une mère sans scrupules et les décolletés vertigineux de la belle Émilie... Félix Mortadelle va naviguer dans les eaux troubles d'une famille décomposée, peuplée d'arracheurs de dents et de maniaques du bourre-pif.

    Indisponible
  • Sur commande
  • En 1999, paraissait aux éditions La Découverte l'ouvrage Immigration et intégration, l'état des savoirs. Mais, en près de quinze ans, les réalités migratoires ont changé ; de nouveaux flux ont entrainé l'installation en France de populations qui n'ont ni les mêmes profils, ni les mêmes modalités d'installation et de relations avec leur société d'accueil. D'autres migrations, plus anciennes sur le sol hexagonal, poursuivent leurs parcours complexes et multiformes en interpellant la société sur les points d'achoppement de leur intégration.
    Ce livre, réalisé en collaboration avec la revue Hommes et Migrations, tient compte de ces mutations dans les migrations actuelles ; il élargit également le périmètre couvert par une plus grande ouverture aux problématiques internationales ou européennes, dans lesquelles la France s'inscrit inévitablement par la mondialisation des échanges.
    Ce nouvel « État des savoirs » fait le point sur les recherches multidisciplinaires menées dans le champ des migrations depuis une décennie : apports théoriques, résultats les plus significatifs, nouveaux chantiers, enjeux.
    À destination des publics en voie de formation, étudiants, jeunes chercheurs, acteurs de terrain, mais aussi pour tous ceux qui veulent s'informer, s'initier ou approfondir leurs connaissances sur les migrations en France, cet ouvrage constitue une ressource indispensable à l'action et à la réflexion.

    Sur commande
empty