Serge Prokofiev

  • Le canard dans la mare, l'oiseau sur l'herbe, le chat dans le pré, et Pierre échappé du jardin... Le loup a surgi de la forêt, poursuivi par les chasseurs...

  • Le canard dans la mare, l'oiseau sur l'herbe, le chat dans le pré, et Pierre échappé du jardin... Le loup a surgi de la forêt, poursuivi par les chasseurs...

  • Petit Pierre n'a peur de rien. Malgré les avertissements de son grand-père, il ouvre la porte du jardin et s'aventure dans le pré. Mais attention... car le loup pourrait surgir !
    La collection Boussole propose de vrais livres illustrés pour étudier la littérature en cycle 2 et cycle 3 : un catalogue composé d'oeuvres patrimoniales et d'oeuvres de littérature jeunesse contemporaine. Chaque ouvrage comporte un « dossier de lecture » et des ouvertures culturelles.
    Pour chaque livre de l'élève, un guide pédagogique complet pour l'enseignant est proposé gratuitement en téléchargement sur boussole.belin-education.com.

    Sur commande
  • Découvre le monde merveilleux de la musique classique avec un livre magique ! Ton livre : le célèbre conte musical de Serge Prokofirv, ton CD : l'histoire racontée en musique par Gerard Philipe.
    Ton site internet privé : des moments de découverte et de plaisir.

  • Découvre l'histoire de Pierre et le loup et amuse-toi, à chaque page, à faire « chanter les puces ».
    Écoute l'oiseau (la fûte), le canard (le hautbois), le chat (la clarinette), le grand-père (le basson), les chasseurs (les timbales et la grosse caisse), le grand loup (les cors), Pierre (les instruments à cordes) et toutes les grandes musiques de ce conte.

  • Un matin, petit Pierre pousse la porte du jardin et s'en va dans les prés. Il voit son ami l'oiseau au bord de la mare, qui se moque du lourd canard. Attention, le chat s'apprête à sauter sur le passereau, qui s'envole à temps ! Un brin ronchon, le grand-père rattrape le garçon et le ramène à la maison. C'est alors qu'un loup sort du bois et se jette sur le canard...

  • Pierre et le loup

    ,

    lu par Gérard Philipe

    Le célèbre conte musical de Prokofiev nous est enfin restitué dans son édition d'origine.
    Accompagnée des illustrations de Marcel Tillard, la voix magique de Gérard Philipe envoûtera encore les nouvelles générations.

  • Pierre et le Loup réinventent le jazz ! Denis Podalydès, Leslie Menu et les musiciens de The Amazing Keystone Big Band vous invitent à une drôle d'aventure :
    Une histoire pas comme les autres, racontée en musique par chacun des instruments du grand orchestre de jazz :
    Toute la famille des saxophones, les trombones, trompettes, la flute, le piano, la guitare et la batterie nous font voyager à travers les différents styles du jazz et c'est irrésistible ! Chaque épisode du conte de Serge Prokofiev sera malicieusement croqué par Martin Jarrie dans ce livre-disque généreux.

    Sur commande
  • « Une histoire, encore une histoire ! »                           Il était une fois un brave homme qui était veuf. Il n'avait plus au monde qu'une petite fille, belle et douce, qu'il aimait par dessus tout. Espérant pouvoir lui redonner une maman, le brave homme épousa en secondes noces une femme, qui avait deux filles jolies en apparences mais méchantes comme des vipères dans le fond de leur coeur. Un livre + un CD.

    Musique de Serge Prokofiev.

  • Retrouvez le célèbre conte musical de Prokofiev dans une magnifique version dirigée par Herbert Von KARAJAN, texte raconté par Robert Hirsch.
    Chaque péripétie est illustrée sur une double-page par Bruno Robert. Un signal sonore indique aux plus jeunes à quel moment tourner la page.

  • L'extraordinaire histoire de Pierre et le Loup racontée par la célèbre spécialiste de la musique classique Eve Ruggiéri. Un conte musical où tous les personnages sont incarnés par un instrument de l'orchestre : le petit Pierre, par les cordes, l'oiseau qui est léger, par la flûte, le canard, par le hautbois, le chat qui glisse sur ses coussinets de velours, par la clarinette.

  • Pierre n'a qu'une envie : se promener dans l'immense forêt, celle qui se trouve là, à quelques pas, juste derrière la clôture de la maison...Seulement voilà, son grand-père lui a formellement interdit d'entrer dans ces bois, car il y rôde un loup féroce, « grand comme un ouragan et d'une effroyable voracité ». Il n'en fallait pas plus pour éveiller la curiosité du jeune garçon ! Alors un matin, au petit jour, Pierre désobéit. Il pénètre dans la forêt et y fait la rencontre d'une cane, d'un oiseau et d'un chat qui, tous les trois, sont catégoriques : le loup qui vit ici est une bête assoiffée de sang ! Ça ne semble pas impressionner Pierre pour autant...mais serait-il si sûr de lui s'il savait que, tapi dans l'ombre, le fauve les observe ?

    Sur commande
  • Pierre et le Loup réinventent le jazz ! Denis Podalydès, Leslie Menu et les musiciens de The Amazing Keystone Big Band vous invitent à une drôle d'aventure : une histoire pas comme les autres, racontée en musique par chacun des instruments du grand orchestre de jazz : toute la famille des saxophones, les trombones, trompettes, la flute, le piano, la guitare et la batterie nous font voyager à travers les différents styles du jazz et c'est irrésistible ! Chaque épisode du conte de Serge Prokofiev sera malicieusement croqué par Martin Jarrie dans ce livre-disque généreux.

  • Pierre sait que la campagne est dangereuse. Son grand-père lui a toujours dit : Imagine qu'un loup sorte de la forêt, que ferais-tu ? Mais Pierre est un grand garçon qui n'a pas peur des loups. Et voilà qu'un matin, un grand loup gris arrive en trottinant dans le pré. Affolés, l'oiseau, le chat et le canard tentent de s'enfuir. Quant à Pierre, il a son plan. Avec le petit oiseau, il va attraper le loup !

    Sur commande
  • François Morel et Olivier Saladin, connus grâce à l'émission des Deschiens puis acteurs majeurs pour le grand public, sont les narrateurs de cette version décalée de Pierre et le Loup, qui se démarque de toutes les versions de cette histoire musicale devenue un immense classique du monde de l'enfance. Les dessins non moins humoristiques de PEF font de ce livre-disque un bel objet.


  • la tour eiffel quitte paris pour rejoindre babel, un horloger condamné à l'enfer passe un marché avec satan et un étrange dialogue oppose un pharaon et un magnat américain du pétrole.
    ces trois récits permettent de découvrir pour la première fois en france un autre visage de serge prokofiev qui affirmait dans ses carnets : " si je n'avais pas été compositeur, j'aurais sans doute été écrivain ou poète. " ces petites histoires écrites pour occuper le temps des voyages - entre russie, japon, et californie - révèlent un conteur débordant d'imagination et d'ironie. séduit par cette prose décapante, david lozach a joué avec brio le mélange des genres, conjuguant à l'envi typographie, calligraphie et gravures anciennes.


  • Illustracions de Phil Castaza.
    Conte revirat e dit per Patric Guilhemjoan.
    Orquèstra « Saison Russe » gavidada per Andreï Tchistiakov.
    Conte musicau taus mainats op. 67.
    En aqueste conte musicau, cada personatge de l'istòria qu'ei figurat per un instrument diferent : l'ausèth per la flabuta, lo guit peu clarin, lo gat per la clarineta, lo pairan peu basson, lo lop per tres còrns, los caçaires per las timbalas e la gròssa caisha, e tà acabar, Pèir, l'eròi, peus instruments de còrdas. Adara qu'ei hèita la presentacion, descobrim las aventuras de Pèir e lo lop...

    Illustrations de Phil Castaza.
    Conte traduit et dit par Patric Guilhemjoan.
    Orchestre « Saison Russe » dirigé par Andreï Tchistiakov.
    Conte musical pour enfants op. 67.
    Dans ce conte musical, chaque personnage de l'histoire est représenté par un instrument différent : l'oiseau par la flûte, le canard par le hautbois, le chat par la clarinette, le grand-père par le basson, le loup par trois cors, les chasseurs par les timbales et la grosse caisse, et pour finir, Pèir, le héros, par les instruments à cordes. À présent que la présentation est faite, découvrons les aventures de Pèir et le loup...

    Sur commande
  • En été 1913, Serge Prokofiev alors âgé de 22 ans est amené, à la suite de la perte d'un ami, à modifier en dernière minute des projets de vacances. Au lieu de s'en aller de Saint-Pétersbourg vers la Crimée, c'est pour Paris qu'il prend le train. Les observations notées en cours de route par le jeune compositeur sont à la mesure de sa juvénile et naturelle impétuosité.
    Un livre trop touristique? Ce sera peut-être une objection. Les nombreux intertitres sont là pour corriger l'impression que pourrait donner la table des matières. Ainsi sera-t-on amené à découvrir un peu plus Prokofiev avide de tout, impatient, conscient de ses potentialités, la musique étant omniprésente en une année faste entre toutes: 1913.

    /> Texte et images devraient rendre perceptible un monde qui a brutalement basculé peu après et que les anciens, dont l'auteur, touchent encore du doigt par les souvenirs d'enfance personnels et les récits d'une réalité quotidienne entendus de leurs parents, contemporains de notre héros.

  • Pierre et le loup

    ,

    • Mango
    • 7 Février 2013

    Une version de Pierre et le loup fraîche et vivante que nous propose Marion Duval.

empty