Serge Ginger

  • Une voie française pour la gestalt.
    Un livre complet, clair et documenté, théorique et pratique, sur une psychothérapie, traduisant un art de vivre - qui conquiert progressivement le monde des institutions et des entreprises. fruit d'une longue pratique, ce livre, synthèse personnelle inédite de l'ensemble des courants qui ont structuré la gestalt, intègre par ailleurs les toutes dernières découvertes de la neuropsychologie. le lecteur trouvera l'historique de la gestalt-thérapie (l'arbre généalogique en est une illustration), ses concepts fondamentaux, ses principales techniques, le tout rendu concret par de nombreux exemples cliniques.
    Un glossaire, une bibliographie exhaustive, des index, schémas et tableaux en font un ouvrage de référence - d'autant plus utile que tous les livres de perls sont aujourd'hui épuisés. best-seller francophone sur le sujet, ce livre est traduit et publié en allemand, italien, espagnol, portugais et russe.

  • Pratiquée individuellement, en couple, en groupe, dans le cadre du développement des ressources personnelles, la Gestalt valorise un contact authentique en intégrant les dimensions sensorielles, émotives, intellectuelles, sociales et spirituelles. Ce livre résume l'essentiel de la méthode et des techniques utilisées : éveil sensoriel, respiration, rêve-éveillé, psychodrame. Il évoque les plus récents travaux sur le cerveau, le rêve et la sexualité.

  • La gestalt

    Serge Ginger

    Pratiquée individuellement, en couple, en groupe, dans le cadre du développement des ressources personnelles, la Gestalt valorise un contact authentique en intégrant les dimensions sensorielles, émotives, intellectuelles, sociales et spirituelles. Ce livre résume l'essentiel de la méthode et des techniques utilisées : éveil sensoriel, respiration, rêve-éveillé, psychodrame... Il évoque les plus récents travaux sur le cerveau, le rêve et la sexualité.

  • Cet ouvrage présente les enjeux de la psychothérapie et sa place dans la société d'aujourd'hui et décrit la réalité du travail du psychothérapeute. il répond ainsi aux multiples questions que chacun est en droit de se poser à l'heure du remaniement de la profession et de l'expansion de la demande.

    Sur commande
  • Comment faire connaître l'ouverture de son cabinet? Que faire en cas d'absence à une séance ? Comment résoudre les problèmes de paiement ? Que faire face à une menace de suicide ? Quand et comment mettre fin à une psychothérapie ? Quelle place les parents doivent-ils prendre au cours de la thérapie de leur enfant ?... Serge Ginger met ses quarante années d'expérience de thérapeute humaniste et de superviseur au service des praticiens afin de répondre à toutes les questions concrètes ou plus théoriques - qu'ils se posent. Véritable vadémécum, cet ouvrage s'adresse autant aux débutants qu'aux praticiens confirmés.

    Sur commande
  • La prévention du stress et du burn-out est un enjeu majeur dans la société actuelle. L'auteur, Gestalt praticien et expert en prévention du burn-out a développé, avec son équipe de coach, de psy et d'ancien DRH, un modèle qui permet  de mettre en évidence l'ensemble des facteurs générateurs et/ou transmetteurs de stress. Ce modèle, rodé par l'expérience, se fonde sur le pentagramme de la gestalt thérapie, une figure à cinq côtés. Il fait prendre conscience de toutes les dimensions du stress et offre des stratégies, individuelles et collectives,efficaces.Préface de Serge Ginger.

  • La psychothérapie humaniste considère l'homme dans l'interaction de toutes ses dimensions : physique, émotionnelle, cognitive, sociale et spirituelle.
    Le psychothérapeute humaniste a recours à des techniques de soin variées et originales, tout en se maintenant dans une posture " d'implication contrôlée ". il est amené à résoudre de multiples difficultés telles que : comment faire connaître l'ouverture de son cabinet ? que faire en cas d'absence du client à une séance ? comment aborder les questions de paiement ? comment faire face à des menaces de suicide ? comment gérer le contre-transfert ?.
    Issu de la longue expérience internationale des deux auteurs comme psychothérapeutes, enseignants et superviseurs, ce guide présente :. des conseils pratiques et incite chacun à rechercher son propre style, dans une créativité permanente. un nouveau regard diagnostique, au-delà des " grilles " traditionnelles. les caractéristiques spécifiques du travail en groupe ou avec les couples. les récentes avancées des neurosciences.
    Des réflexions éthiques et philosophiques sur le travail. rédigé dans un style vivant, abondamment illustré de vignettes cliniques, ce livre s'adresse aux psychothérapeutes débutants et confirmés mais aussi aux clients, désireux de mieux comprendre les enjeux de leur propre itinéraire de recherche personnelle

  • Il existe un morceau de pays niché au bord du haut Rhône, dans le Nord Isère à l'est de Lyon. Il forme un territoire riche, passionnant, attachant, héritage inestimable où chacun d'entre nous peut y puiser quelques racines, en échange d'un peu de curiosité. Nous vous laissons découvrir les nuances de cette nouvelle collection « Les Yeux dans les Cieux », teintes primaires où l'impression espère atteindre votre regard de passion sur la terre de nos émotions.

    Sur commande
  • Il existe un morceau de pays niché au bord du haut Rhône, dans le Nord Isère à l'est de Lyon. Il forme un territoire riche, passionnant, attachant, héritage inestimable où chacun d'entre nous peut y puiser quelques racines, en échange d'un peu de curiosité. Nous vous laissons découvrir les nuances de cette nouvelle
    collection «Les Yeux dans les Cieux», teintes primaires où l'impression espère atteindre votre regard de passion sur la terre de nos émotions.

    Sur commande
empty