Selim Aïssel

  • Si la méditation connaît désormais un tel succès, surtout auprès de ceux qui représentent l'intelligentsia, l'art, la spiritualité et même la religion, c'est qu'elle correspond à un besoin réel et qu'elle apporte une réponse bénéfique à de véritables préoccupations. En effet, si nous examinons nos diverses activités, responsabilités et obligations, nous constatons que nous n'avons plus vraiment le temps de vivre. Au lieu de nous libérer, la société moderne, avec ses ordinateurs, nous a entraînés au rythme de leurs opérations. Malgré les progrès de la civilisation, guerres, famines et autres drames sont plus que jamais d'actualité. Et l'homme, dans tout cela ? Il essaie comme il peut de se libérer du stress et de l'angoisse à coup de tranquillisants, de somnifères et d'anxiolytiques, quand ce n'est pas avec la télévision qui anesthésie sa créativité et finit par l'enfermer dans une sédentarité débilitante. La seule solution, nous dit Selim Aïssel, c'est un retour sur soi-même, c'est apprendre à se centrer de nouveau en soi. Le seul chemin, c'est celui de la méditation. Ce troisième opus de la collection «Manuel pratique de Méditation» vous offre des éclairages inédits pour mieux comprendre et mieux pratiquer la méditation, ainsi que de nouvelles techniques adaptées à notre époque, comme la méditation Oya du lâcher-prise, la méditation auto-réflexive, la méditation mantrique et, mieux encore, la méditation du coeur et de la compassion. A lire et mettre en pratique de toute urgence !

  • Chaque jour de l'année, faites de votre vie un moment précieux en vous laissant inspirer par ces pensées spirituelles nourrissantes et émerveillantes. Tous les aphorismes sont accompagnés d'un exercice qui vous permettra d'entrer plus facilement en résonance avec leur force et leur sagesse. Un cadeau à offrir et à s'offrir en toute simplicité...

  • Que se passe-t-il donc entre l'instant où vous vous endormez et celui où vous vous réveillez ? Difficile de vous souvenir ? Pourtant, vous passez un tiers de votre vie dans ce monde-là. N'est-ce pas un des plus grands mystères de la vie ? Peut-être plus pour longtemps, car ce livre vous amènera à comprendre : Les trois états possibles de la conscience humaine : sommeil, veille, conscience spirituelle. Les trois phases du sommeil : endormissement, sommeil profond, sommeil paradoxal. Les différents types de rêves : des rêves ordinaires... aux expériences spirituelles authentiques. La véritable signification du cauchemar et du somnambulisme. Les processus de régénération à l'oeuvre pendant le sommeil. Les expériences de sortie hors du corps. Les mécanismes de transformation et d'intégration des expériences vécues dans la journée. Les troubles et maladies liés au sommeil. Comment interpréter les rêves... Pour aller plus loin, des techniques naturelles d'amélioration du sommeil vous sont proposées, comme la rétrospective, le cahier des rêves, le protocole énergétique de l'essence ou la potion du sommeil... Sont également évoquées quelques techniques de régénérations accélérées ayant la même efficacité que le sommeil, notamment la méditation et le yoga de Samara. Enfin, un travail sur le rêve conscient est proposé à tous ceux qui veulent utiliser le sommeil comme une possibilité d'éveil spirituel.

    Sur commande
  • Grâce à ce livre, vous serez en mesure de surmonter les difficultés propres aux relations humaines, en particulier dans votre famille, avec vos amis, vos collègues de travail... Imaginez-vous en paix et en harmonie avec votre conjoint, vos parents, vos enfants, vos collaborateurs, vos supérieurs hiérarchiques, vos amis, vos voisins. Comment serait alors la vie pour vous ? De grands instants de bonheur, non ? Comment atteindre cette excellence relationnelle ? Tout d'abord par la compréhension du sens véritable de la rencontre : des âmes ou des esprits qui ont décidé de se retrouver au cours de cette vie dans un but précis pour résoudre une difficulté ancienne, un karma passé ou pour s'aider mutuellement à évoluer. Ensuite par l'adoption d'attitudes extérieures qui garantissent un très haut niveau relationnel, comme la bienveillance, le respect, la douceur, la gratitude, l'humilité... Enfin en décidant, une fois pour toutes, de ne plus jamais manifester à l'autre une quelconque émotion négative comme l'agacement, la colère, la jalousie, la plainte ou le reproche... De plus, face à une personne désagréable ou réactive, il y a toujours le choix : le devenir à son tour ou rester tout simplement serein en laissant l'autre à ce qu'il est. Tels sont les mystères que vous découvrirez dans ces pages emplies de sagesse et de vérité.

    Sur commande
  • Lors de deux séjours à Tréguennec en 2017, Selim Aïssel a donné une série d'entretiens aux Bretons intéressés par la spiritualité. Il a répondu avec bienveillance tant aux préoccupations ordinaires des auditeurs qu'à leurs interrogations les plus élevées. Ses réponses ont été transcrites aussi fidèlement que possible dans cet ouvrage, certains thèmes abordés constituant le fondement même de son enseignement spirituel. Selim Aïssel ayant rappelé l'importance de continuer à faire vivre l'âme d'un peuple à travers sa culture, sa langue et son patrimoine, de nombreux passages ont été traduits en breton et ce livre est également accompagné d'un CD de chants en breton. Deuet da dremen amzer dre ziv wech e Tregenneg er bloavezh 2017, en oa Selim Aïssel degemeret ar Vretoned dedennet gant ar speredelezh da gemer perzh en un heuliad divizoù roet gantañ. Gant evezh madelezus, en oa respontet kement da sorboù pemdeiziek ar selaouerien ha d'o frederioù ar re uhelañ. E respontoù a zo bet treuskrivet el levr-mañ. Diazez memes e Gelennadur a c'heller kavout e lod deus an temoù bet lakaet ar gaoz warno. Degaset en oa Selim Aissel da soñj penaos eo dav derc'hel da reiñ buhez da ene ur bobl dre he sevenadur, he yezh hag he glad. Troet zo bet neuze e brezhoneg un niver braz a bennadoù deus e gomzoù, hag e c'heller kavout ur bladenn kanaouennoù e brezhoneg da heul al levr-mañ.

    Sur commande
  • Attention, ce livre ne s'adresse pas à tout le monde, mais il sera un bienfait pour toute personne : souhaitant entrer dans une dynamique d'évolution et de transformation de soi ; aspirant à se libérer de la souffrance ; voulant découvrir sa véritable nature, au-delà de sa personnalité et de son ego ; recherchant un sens à sa vie au-delà de la réussite, du bonheur, des possessions matérielles, de la santé, du pouvoir et de la vie familiale ; éprouvant une insatisfaction et cherchant à donner à sa vie une dimension supérieure ; en quête de vérité ; ayant pour but l'éveil, la libération et la réalisation spirituelle. Ce livre propose : des connaissances fondamentales sur la nature humaine et son fonctionnement : les différents types d'êtres humains, l'essence et la personnalité, les différents centres, les moi multiples, les trois nourritures, l'identification, les tampons, les dix-sept traits du caractère, les différents états de conscience... et sur les grandes lois de l'univers : loi de la triade, loi de l'octave, karma, cosmologie, la vie après la mort... ; des techniques de transformation de l'être : observation de soi, méditation, pardon, gratitude, libération des émotions négatives, pratique de la bienveillance, répétition mantrique... ; des exercices pratiques dont le but est d'entrer dans une dynamique de transformation intérieure ; des propositions de réflexion. Ce savoir, ce savoir-faire, ce savoir-être sont issus d'enseignements traditionnels : taoïsme, soufisme, gnose chrétienne, kabbale juive, bouddhisme, hindouisme... Ils ont été adaptés au langage et à l'époque d'aujourd'hui par Selim Aïssel. Après l'intégration et la mise en pratique des connaissances dévoilées dans ce livre, vous obtiendrez : une transformation en profondeur de votre être ; accessoirement : une meilleure santé physique, un plus grand équilibre psychologique, des relations plus harmonieuses avec votre famille, vos amis, vos collègues... N'attendez plus pour découvrir ce trésor essentiel !

    Sur commande
  • Nombreux sont ceux qui méditent pour trouver la force de faire face aux confrontations inconfortables et exigeantes du quotidien. D'autres recherchent un chemin vers eux-mêmes et rencontrent des difficultés parfois insurmontables pour accéder à une méditation réellement profitable. Certains encore, bien que sincères, n'ont pas une connaissance suffisante pour aller au bout de leur aspiration. Pour tous ceux-là, ce livre est la réponse ! Une partie théorique vous rappellera les bases essentielles de la méditation : les buts à poser, les mécanismes à l'oeuvre, les obstacles rencontrés, les écueils à éviter, leur sens, leur fonction, les moyens de les dépasser. Une partie pratique vous enseignera la posture juste, la respiration juste, l'observation juste, ainsi que tous les petits secrets à connaître pour méditer correctement. L'envie de pratiquer deviendra irrésistible.

    Sur commande
  • L'une des plus grandes lois de fonctionnement de l'univers, encore peu connue en Occident, est la loi dite de Récurrence - Réincarnation. Elle exprime qu'il existe après la mort, 3 possibilités pour l'être humain : La mort définitive, la récurrence, la réincarnation. La mort définitive signifie qu'une fois la vie terminée, il n'existe pas de suite. Tout s'arrête. Elle est l'apanage de la pensée scientifique matérialiste. Est-ce pour autant la vérité ? La récurrence ou loi de l'éternel retour signifie qu'après la mort, nous recommençons à vivre la même vie, et cela indéfiniment, tant que nous ne changeons pas en profondeur la personne que nous sommes. La réincarnation (retour dans la chair) signifie qu'après la mort, nous recommençons une vie sur Terre, différente de la précédente, avec de nouvelles expériences, de nouveaux enseignements et apprentissages, dans un but de perfectionnement de notre propre humanité. Ces possibilités pour l'être humain étaient jadis connues, en Occident, des grands philosophes grecs tels que Platon et Pythagore. En Orient, elles sont au coeur du bouddhisme et de l'hindouisme. Et vous ? Que décidez-vous ? Dans ce livre, vous trouverez non seulement les informations de base qui vous permettront de mieux comprendre ces 3 possibilités pour l'être humain, mais surtout vous serez en mesure de choisir votre propre destinée dans le cycle tumultueux des vies humaines.

    Sur commande
  • Sur commande
  • Sur commande
  • Merci pour cet instant

    Selim Aïssel

    • Ecce
    • 30 Juin 2015

    «Chaque matin, les petits déjeuners de Selim Aïssel offrent avec générosité leur beauté et leur profondeur à qui les écoute le coeur ouvert. A chaque page de ce livre, j'y retrouve cette dimension d'échange si particulière qui y prévaut, j'y ressens la qualité de la confiance mutuelle qui s'y vit, l'exception du partage authentique et quotidien de l'actualité «vive» de ceux qui y participent. J'y lis les préoccupations des jours, les questions qu'elles soulèvent, j'y perçois les quêtes de tous et de chacun qui rejoignent immanquablement la mienne. A ces questions y répond toujours l'époustouflante clarté, simplicité et fluidité des réponses de Selim Aïssel. Je remercie aussi Pascale Ash, qui, fidèle scribe de ce trésor échangé, nous fait le don de nous partager les notes qu'elle a prises lors de ces instants suspendus, faisant de nous des lecteurs très privilégiés !»

    Sur commande
  • Vous avez fait le tour des techniques de développement personnel et en avez vu leurs limites. Vous aspirez maintenant à une évolution plus profonde, plus intérieure, dans le domaine de l'Être. Vous avez aussi compris que gravir l'Everest ne peut sérieusement se faire qu'au côté d'un guide de haute montagne expérimenté. Alors comment reconnaître le Maître spirituel qui sera vous guider vers l'accomplissement de vos potentialités les plus hautes ? Selim Aïssel vous décrit avec clarté et concision, tous les éléments pour reconnaître ces hommes remarquables, aussi bien à partir de critères objectifs extérieurs, que du propre sentiment de vérité intérieur qui, un jour, peut vous animer. Passionnant !!! A lire et à relire sans modération.

    Sur commande
  • Selim Aïssel présente ici la trame d'une vie réellement heureuse. Chacun pourra trouver dans ces aphorismes des attitudes à adopter, un état d'esprit à développer, ainsi qu'une invitation à élever son niveau d'être, afin d'apprivoiser le bonheur et de le rayonner vers les autres, ceux que nous aimons et ceux que nous aimons moins.
    Merci à Selim Aïssel pour ces perles de sagesse que le temps ne pourra jamais altérer et que nous pouvons lire, relire, offrir et partager sans modération, afin de comprendre chaque fois plus en profondeur, sans nous lasser.

  • Rien ne peut rendre la vie plus précieuse qu'une grande intention posée pour vivre au meilleur niveau de soimême, pour nourrir ses rêves et se réveiller enthousiaste.
    Hiver, printemps, été et automne, 4 petits volumes pour accompagner le lecteur au fil des jours. Ce livre propose 180 aphorismes choisis avec soin comme autant de fleurs précieuses dans l'Enseignement de Selim Aïssel.

  • Il y a des pensées qui libèrent et d'autres qui enferment. La qualité de vos pensées conditionne la qualité de vos actions et celle de vos émotions. Il y a des pensées qui font évoluer et d'autres qui paralysent. Selim Aïssel propose que vous décidiez vous-même de la qualité de vos pensées... et en réalité, de votre vie.

  • Les bodhisattvas sont des esprits qui ont décidé de quitter le monde spirituel pour se réincarner sans cesse sur terre tant qu'il y aura des êtres humains en souffrance. Ils compensent volontairement une partie du karma de l'humanité pour en libérer les hommes. Parmi les plus grands d'entre eux, Bouddha, Bodhi Dharma, et Jésus de Nazareth ont fortement transformé le monde des humains. Vous pouvez dès aujourd'hui vous relier à leur niveau d'être en adoptant leurs attitudes : le partage, la bienveillance, des paroles bonnes, et ceci avec chacun sans discrimination. Vous serez alors sur le chemin le plus rapide pour sortir de votre souffrance et de votre égocentrisme : vous avancerez vers votre bonheur naturel et votre réalisation spirituelle. Captivant ! A lire et à relire sans modération.

    Sur commande
  • L'une des plus grandes lois de fonctionnement de l'univers, encore peu connue en Occident, est la loi du Karma ou loi de causalité. Elle exprime que tout acte posé, en pensée, en parole ou en action, entrainera à court, moyen ou long terme, des conséquences agréables dans notre vie si l'acte est positif, et désagréables si l'acte est négatif. Présentée d'une manière un peu différente, nous pourrions dire que les situations difficiles ou les souffrances que nous vivons, ne sont que la conséquence de nos agissements passés. Ceci est d'une importance capitale, puisque cela signifie que nos souffrances ne sont pas inéluctables, et que nous pouvons nous en libérer, aux deux conditions suivantes : payer le plus vite possible nos dettes passées ; poser chaque jour des actes qui n'auront plus de conséquences néfastes à l'avenir. Ceci nous montre aussi, ô combien nous sommes responsables de notre vie. Tout au long du livre, l'auteur nous plonge dans l'univers fascinant du Karma, nous amenant progressivement à une compréhension toujours plus grande de sa loi. Nous y découvrirons les actes ayant des conséquences graves, comme le meurtre, le vol, le mensonge, la calomnie, le suicide, l'IVG, . Mais nous y découvrirons aussi, les attitudes qui nous permettront de nous libérer le plus rapidement possible de la souffrance.

    Sur commande
  • Peu de livres traitant de la méditation à un niveau supérieur. Ce livre communique des techniques de méditation complètement inédites en Occident, comme celle des 'rayons lumineux'. Vous avez acquis une certaine connaissance ou expérience de la méditation. Vous êtes curieux ou désireux d'en apprendre d'avantage sur cette discipline ? D'y découvrir des aspects inédits ? Et pourquoi pas, d'accélérer le processus qui vous mènera au-delà du royaume des croyances et des illlusions ? Alors nous vous souhaitons la bienvenue dans ce manuel. Après un rappel rapide des bases essentielles de la méditation, cet ouvrage vous guidera progressivement vers des techniques de plus en plus avancées : ainsi vous découvrirez celles du silence du corps, de la petite circulation céleste, de la récitation mantrique, du son primordial, et des rayons lumineux. Des explications précises vous seront données sur le temps, les énergies et les expériences suprasensibles lors de la méditation. Un manuel rare par sa richesse, sa générosité, sa clarté et sa pertinence, destiné à tout pratiquant sincère et authentique dans sa démarche. Selim Aïssel a étudié et pratiqué l'art et la science de la méditation dans de nombreuses traditions spirituelles, des plus occidentales aux plus orientales (christianisme, zen, bouddhisme, taoïsme, Islam, soufisme, 4ème Voie...). Il enseigne sans relâche depuis près de trente ans et a fondé plusieurs écoles de méditation de par le monde.

    Sur commande
  • Cet ouvrage aborde les cinq traits principaux du caractère : l'orgueil, le mensonge, l'avidité, la peur et l'abus de sexe.
    Il y traite des traits non pas d'une façon simplement théorique mais éminemment pratique. C'est peut-être le premier ouvrage de pratique à la fois psychologique et spirituelle. La publication de " La Nouvelle Psychologie Spirituelle " est une contribution majeure, apportée aux rares ouvrages modernes de qualité sur ce sujet. Débordant largement les, acquis de la psychologie et des autres théories psychosomatiques en vogue, cet ouvrage intègre à la fois la dimension spirituelle et celle du "travail" pratique sur soi, ce que les alchimistes ont appelé le "Grand oeuvre".
    P.D. Ouspensky parlait d'une "psychologie de l'évolution possible", Selim Aïssel, quant à lui, développe d'une manière magistrale celle de "l'être et du devenir", une psychologie de la transformation. Peut-être l'élément le plus convaincant est-il sa façon vivante d'aborder les questions humaines et de les conduire à leur solution à la manière d'une maïeutique socratique. Du point de vue spirituel, Ouspensky esquissait une théorie psychospirituelle de la 4e Voie, Krishnamurti parlait dans la pureté et la clarté, D.T.
    Suzuki de la Voie abrupte du Zen et, en France, A. Desjardins de celle, subtile, alliant modernité et tradition : l'auteur est un maître de la pratique immédiate, un Maître de Sagesse au quotidien. Il ne fait aucun doute que les sources de son enseignement sont à chercher chez G.I. Gurdjieff ainsi que chez Pir Kejttep Ançari et les Soufis. Il a lié à cette Sagesse millénaire les acquis psychologiques multiples de Freud et Jung, de Reich et Lacan.
    Pour la première fois, une psychologie intègre dans une dimension universelle et même cosmique, l'individu non seulement en tant qu'être terrestre familial et social mais également en tant que partie du cosmos : ceci pour le macrocosme. Le microcosme est celui où il se retrouve lui-même au "fond du coeur", face à lui-même, c'est-à-dire à son être réel. Voilà ce qu'il s'agit bien de trouver ou de retrouver, ce que l'homme a perdu un jour : son âme ou son essence.
    Ce livre correspond à la première partie d'une édition précédente sur les traits du caractère.

  • Cet ouvrage aborde les 17 traits du caractère et en particulier les traits secondaires comme par exemple l'entêtement, la dépendance, le désir de maîtriser, la volonté de dominer, l'égocentrisme, la naïveté, la paresse, l'inefficience.
    Il y traite des traits non pas d'une façon simplement théorique mais éminemment pratique. C'est peut-être le premier ouvrage de pratique à la fois psychologique et spirituelle. La publication de " La Nouvelle Psychologie Spirituelle " est une contribution majeure apportée aux rares ouvrages modernes de qualité sur ce sujet. Débordant largement les acquis de la psychologie et des autres théories psychosomatiques en vogue, cet ouvrage intègre à la fois la dimension spirituelle et celle du "travail" pratique sur soi, ce que les alchimistes ont appelé le "Grand oeuvre".
    P.D. Ouspensky parlait d'une "psychologie de l'évolution possible", Selim Aïssel, quant à lui, développe d'une manière magistrale celle de "l'être et du devenir", une psychologie de la transformation. Peut-être l'élément le plus convaincant est-il sa façon vivante d'aborder les questions humaines et de les conduire à leur solution à la manière d'une maïeutique socratique. Du point de vue spirituel, Ouspensky esquissait une théorie psychospirituelle de la 4e Voie, Krishnamurti parlait dans la pureté et la clarté, D.T.
    Suzuki de la Voie abrupte du Zen et, en France, A. Desjardins de celle, subtile, alliant modernité et tradition : l'auteur est un maître de la pratique immédiate, un Maître de Sagesse au quotidien. Il ne fait aucun doute que les sources de son enseignement sont à chercher chez G.I. Gurdjieff ainsi que chez Pir Kejttep Ançari et les Soufis. Il a lié à cette Sagesse millénaire les acquis psychologiques multiples de Freud et Jung, de Reich et Lacan.
    Pour la première fois, une psychologie intègre dans une dimension universelle et même cosmique, l'individu non seulement en tant qu'être terrestre familial et social mais également en tant que partie du cosmos : ceci pour le macrocosme. Le microcosme est celui où il se retrouve lui-même au "fond du coeur", face à lui-même, c'est-à-dire à son être réel. Voilà ce qu'il s'agit bien de trouver ou de retrouver, ce que l'homme a perdu un jour : son âme ou son essence.
    Ce livre correspond à la deuxième partie d'une édition précédente sur les traits du caractère.

    Sur commande
empty