Samir Senoussi

  • L'hilarante leçon de bonnes manières d'un grand-père à son petit-fils Aujourd'hui, Moussa doit écouter attentivement son grand-père qui lui explique les dangers de la savane : il ne faut jamais tirer la moustache d'un lion, le réveiller pendant sa sieste, peindre un éléphant en rose ou utiliser le serpent comme une corde à sauter... Mais ce qu'il ne faut surtout, surtout pas faire, c'est ne pas écouter son grand-père !
    Un album plein de situations farfelues, à lire à voix haute !

  • Un petit roman découpé en 5 chapitres :
    - Né sous une bonne étoile, dans une famille scientifique.
    - La découverte de sa maladie : on lui donne deux ans d'espérance de vie.
    - Hawking développe des théories sur les trous noirs. Il fonde une famille.
    - Face à la maladie qui l'affaiblit et privé de la parole, Stephen qui est devenu chercheur à l'université de Californie, trouve la force de se lancer dans un projet exceptionnel : l'écriture d'une Brève Histoire du temps.
    - Il devient une figure emblématique de l'astrophysique. Laisse son testament scientifique pour les générations à venir.

    Les pages documentaires :
    - Les grands physiciens de Copernic à Einstein.
    - Le big-bang : qu'est-ce que c'est ? Quelles traces on en a ?
    - Les trous noirs : les aspirateurs à lumière. Actualité du trou noir photographié.
    Une brève histoire du temps : le livre phare de S.Hawking.
    - Que nous réserve l'avenir : les prédictions de S. Hawking : Intelligence artificielle; extraterrestres; dérèglement climatique; exploration spatiale.

  • Imaginons que les animaux, eux aussi, aient eur rentrée des classes...

    Humour, tendresse et clins d'oeil irrésistibles à savourer avec les petits. Vive l'école !

  • Printemps 1941 : Une jeune fille suit son père, professeur, dans sa recherche de l'Atlantide, la mythique civilisation disparue.
    Margaux et son père, un archéologue sous-marin, plongent dans un lac andin pour chercher des indices de la présence de l'Atlantide. Mais des Indiens les surprennent et les menacent de mort, les prenant pour des chasseurs de trésors.
    La jeune fille leur raconte alors la légende de l'Atlantide, la civilisation engloutie. Séduit par l'histoire, le chef leur propose de les conduire là où ils trouveront peut-être des vestiges de ce qu'ils cherchent.
    Ils traversent la jungle et parviennent dans une grotte, où les anciens Incas gardaient leurs morts. Ils croient être tombés sur des zombies, mais ce sont en fait des momies. En inspectant, la grotte, l'archéologue et sa fille tombent sur des Nazis, venus eux aussi chercher des traces de l'Atlantide en Amérique du Sud. Le père et la fille s'enfuient...
    Du Pérou à la Crète, en passant par New York, ils vont vivre une aventure riche en découvertes mais aussi pleine de dangers.

  • Les grands guerriers

    Samir Senoussi

    Pour gloire, l'or, une idée ou la terre des hommes ont pris le sentier de la guerre.
    Spartiates, Vikings, barbares, légionnaires, samouraïs, chevaliers, guerilleros et corsaires, ce sont les grands guerriers. De très belles photographies, de grandes illustrations, des bandes dessinées, des cartes et des infos surprenantes sur des guerriers tantôt héroïques, tantôt sanguinaires.

  • Un superbe album documentaire qui retrace de manière insolite l'histoire de notre tour Eiffel !
    C'est vrai, ça, à quoi sert-elle ?
    La tour Eiffel est connue dans le monde entier, mais qui saura dire ce qu'elle fait là ?
    Ce n'est ni une cathédrale, ni un temple, ni un théâtre, ni un opéra... Alors c'est quoi ?

    Voici l'étonnante histoire de notre tour Eiffel, qui n'a pas fini de nous faire rêver.

  • Timée, 11 ans, est esclave à Sparte. C'est le meilleur ami du fils du roi et le meilleur lutteur de la région. Il rêve de participer aux jeux Olympiques mais son statut d'esclave l'empêche de concourir. Pour obtenir une dérogation, il lui faut faire ses peuves et subir les plus dures épreuves.

  • À l'école, on se rencontre, on se chamaille, on découvre mille activités. Le perroquet apprend les lettres; le caméléon dessine de toutes les couleurs; les singes font de la gym... et déjà la cloche sonne!
    Le livre idéal pour bien préparer la rentrée.

    Sur commande
  • Maman, quand j'étais dans ton ventre, je dormais, je nageais, je dansais?
    J'avais un biberon, une veilleuse, un tuba?
    Un livre tendre et drôle, sur les questions que se posent tous les enfants!

    Un joli tout-carton rond, cadeau de naissance idéal ou pour tous les futurs grandes soeurs et grands frères.

    Sur commande
  • L'histoire de Timée donne à découvrir la vie quotidienne des jeunes garçons de la Grèce antique.
    Timée a 11 ans. Il vit à Sparte où il est esclave. Il est le meilleur ami du fils du roi de Sparte et le meilleur lutteur de la région. Il rêve de participer aux jeux Olympiques, mais son statut d'esclave ne lui permet pas de concourir. Pour obtenir une dérogation, il va devoir faire ses preuves et subir les plus dures épreuves de l'éducation des jeunes Spartiates.
    Mais Timée est fort, très fort, et, enfin, le voilà à Olympie pour défendre les couleurs de Sparte, accompagné de son fidèle ami Léonidas. Tout est nouveau pour eux : la foule, le bruit, les couronnes d'olivier, les serments... Heureusement, ils rencontrent une charmante jeune fille aguerrie qui leur explique les us et coutumes des Jeux.
    Pour Timée, l'entraînement est rude : Atlas d'Athènes lui donne du fil à retordre. Finalement, les épreuves de combat des plus jeunes ont lieu... et Timée triomphe !
    Le récit est régulièrement ponctué d'informations documentaires pour aller plus en profondeur dans la découverte de la période historique. Celles-ci s'insèrent sous forme de simples ou doubles-pages illustrées.

  • Un album rond comme un ballon !
    Il était une fois un petit ogre tout rond, qui n'aimait pas trop le goût des enfants, ni des petits, ni des grands. Il n'aimait que le potiron, les tomates, et les bonbons. Mais pour sa maman, tout ça n'était pas assez nourrissant ! Pour devenir grand et fort, Petit Ogre devait manger rapidement. un petit enfant. Petit Ogre, lui, n'aimait pas trop le goût des enfants, ni des petits, ni des grands. Heureusement, il a trouvé une solution pour obéir à sa maman et continuer à manger du potiron, des tomates et des bombons.


    Une histoire gourmande pour un tendre moment de lecture qui permet une approche ludique du moment du repas.
     

  • Un guide spécialement conçu pour les préados, qui aborde tous les thèmes qui les préoccupent : le corps, la puberté, le look, la famille, les amis, l'école, l'avenir, le sport, les loisirs.)

  • Les « chiffres arabes » viennent des Indiens !
    Les Indiens furent de brillants mathématiciens (ils ont notamment découvert le sinus et le cosinus, pour mesurer les angles), astronomes et médecins. Mais ils ont aussi excellé dans des inventions plus quotidiennes : ils tissaient déjà le coton il y a 5 000 ans, et commencèrent il y a plus de 2 000 ans à confectionner leurs merveilleux saris aux couleurs éclatantes. Sans oublier les jeux : au vie siècle, les princes indiens pratiquaient le chaturanga, qui a voyagé jusqu'en Occident pour devenir le « jeu d'échecs ».
    Une invitation à plonger dans la civilisation fascinante de l'Inde, où les problèmes de maths s'écrivent comme des poèmes et où la danse est une science !

  • De amitié à zéro, plus de 100 mots pour aimer l'école !.

empty