Ruth Rendell

  • Sage comme une image Nouv.

    Sage comme une image

    Ruth Rendell

    Ils sont jeunes et viennent de se rencontrer. Leur histoire d'amour pourrait être idyllique, mais chacun d'eux cache de profondes fêlures.

    Teddy Brex n'a reçu dans son enfance aucun amour. Il a appris qu'il ne fallait pas se fier aux autres. Seules comptent pour lui, qui exècre la laideur, les oeuvres d'art et la beauté.

    Jusqu'au jour où il rencontre Francine, belle comme un tableau, sage comme une image, et qui, à sept ans, a été témoin du meurtre de sa mère.

    Ces deux êtres traumatisés pourront-ils s'aimer sans se détruire ?

  • Au décès de son père, Carl Martin hérite d'une maison dans un quartier cossu de Londres. Jeune écrivain, Carl a besoin d'argent et décide de mettre en location le dernier étage. Première erreur. Il a  conservé de son père une collection de vieux « remèdes », dont un lot douteux de gélules amaigrissantes. Quand il en   vend à sa meilleure amie et qu'on la retrouve morte quelques jours plus tard, Carl commet sa deuxième erreur. Et ce ne sera malheureusement pas la dernière.
    Un suspense psychologique sur la lente descente aux enfers d'un homme comme les autres. Du moins, en apparence.
      Un des meilleurs romans de Ruth Rendell. Vous n'allez pas le lâcher !  Stephen King.
      Rendell n'avait pas son pareil pour précipiter les névrosés nés de sa plume dans des situations dramatiques encore aggravées par les quiproquos qu'elle s'ingéniait à glisser sous leurs pas. François Rivière, Le Figaro littéraire. 

    Sur commande
  • En juin 1944, pendant les alertes aériennes, un groupe d'enfants découvre, dans les vertes prairies d'une banlieue proche de Londres, un réseau de tunnels souterrains. Durant tout l'été, ces tunnels deviennent leur refuge secret. Soixante-dix ans après, ce même quartier est recouvert par des constructions modernes. Des ouvriers du bâtiment font une découverte macabre dans les fondations d'une des maisons : une boîte à biscuits contenant deux mains, celles d'un homme et d'une femme. Ces restes d'un acte barbare font se réunir les enfants d'autrefois désormais âgés, et vont changer leurs existences à jamais. Les souvenirs reviennent à la surface, les doutes dévorent leurs certitudes et, avec ces mains, d'autres secrets sont déterrés, y compris les secrets de Daphne Jones, celle qui savait tout...

    Sur commande
  • Ils n'étaient pas plus méchants que d'autres, les coverdale.
    Ce couple aisé, cultivé, amoureux, menait une existence paisible dans un élégant manoir de la campagne anglaise. ils avaient même trouvé, avec eunice, la domestique idéale : polie, effacée, ne rechignant jamais devant le travail. pourquoi, comment eunice va-t-elle être amenée à décrocher un fusil et à perpétrer un véritable massacre ? c'est ce que la romancière de l'eté de trapellune et jeux de mains nous conte dans ce roman porté à l'écran par claude chabrol sous le titre la cérémonie (1995) et magistralement interprété par sandrine bonnaire et isabelle huppert.
    Un thriller particulièrement envoûtant, qui est aussi un cri d'alarme face aux drames secrets de l'exclusion sociale.

    Indisponible
  • Grace et Andrew, frère et soeur, se sont toujours bien entendus. Lorsqu'ils héritent de la maison de leur grand-mère, il leur paraît naturel d'y emménager ensemble. Mais quand le compagnon d'Andrew s'installe à son tour, la vie dans la maison tourne au conflit. Pour échapper aux tensions, Grace, l'universitaire, se plonge dans un manuscrit du début du XXe siècle, jamais publié en raison de ses thèmes « subversifs ». Elle y découvre l'histoire d'un frère et d'une soeur, lui homosexuel, elle mère célibataire, confrontés à la violence du regard de la société. Lorsque la vie des trois colocataires est bouleversée à son tour, au fil de sa lecture, Grace voit se télescoper les époques en un écho glaçant.

    « Ce titre de Ruth Rendell ne faillit pas à ce qui, au fil d'une oeuvre abondante, a distingué sa manière et suscité l'admiration de sa consoeur Joyce Carol Oates. » François Rivière, Le Figaro littéraire.

    Tous les titres de Ruth Rendell sont disponibles au Livre de Poche.

    Sur commande
  • L'arbousier

    Ruth Rendell

    • Folio
    • 2 Janvier 2002
    Sur commande
  • Lire en anglais Collection dirigée par Henri Yvinec La collection s'adresse à tous ceux qui désirent découvrir ou redécouvrir le plaisir de lire dans leur langue d'origine les oeuvres des plus grands auteurs contemporains.
    Notes en anglais en regard du texte, lexique bilingue en fin de volume dispensent d'un recours fastidieux au dictionnaire.


    Ruth Rendell Walter's Leg and Other Short Stories présentées par Henri Yvinec Un grand-père raconte à ses petits-enfants un souvenir de jeunesse quelque peu troublant... Dans un grand magasin, un homme bouscule son épouse sur un escalator... Une jeune femme vit une aventure fugace avec un « majordome » très spécial... Un employé remercié par sa société a bien du mal à s'en remettre...
    />
    Dans ces quatre nouvelles, Ruth Rendell donne libre cours à ses talents divers : l'habileté à ménager le suspense, la maîtrise dans la peinture psychologique des travers de ses semblables, l'art de mettre en relief « les frontières trompeuses entre réel et imaginaire, entre normalité et folie », le maniement d'une langue claire, précise, limpide.
    Toutes qualités qui donnent à l'auteur la plus grande place dans le roman policier littéraire d'aujourd'hui.

    Sur commande
  • Sarah Hussain, révérende du village de Kingsmarkham, vient d'être assassinée par strangulation. Cette Indienne, fraîchement convertie au christianisme, mère d'une fillette née de père inconnu, suscitait quelques réticences parmi les habitants. L'inspecteur Burden, chargé de l'enquête, reçoit l'aide de son ami Reginald Wexford.

    Sur commande
  • Stuart Font, jeune et beau propriétaire londonien, se pose plusieurs questions. A-t-il eu raison d'inviter tous les occupants de son immeuble à sa pendaison de crémaillère ? Et s'il invite sa maîtresse Claudia, son mari ne va-t-il pas se manifester lui aussi ? Par ailleurs, il est de plus en plus intrigué par la jolie Asiatique solitaire, cultivatrice de lys tigrés, qui habite en face. Mais Stuart, assez naïf, est loin de se douter que cette petite fête restera gravée dans toutes les mémoires. Et pour cause : celle-ci déclenchera une spirale de violence et de meurtre. Comme dans un conte de fée urbain, la mystérieuse jeune fille semble n'être sortie de la maison du Lys tigré que pour jeter un terrible sort.

    Indisponible
  • À Hexam Place, rue chic de Londres aux maisons géorgiennes, employeurs et employés vivent en étant persuadés que les petites affaires des uns n'ont aucun secret pour les autres. Dex, le jardinier, doit être un idiot asocial pour vénérer autant son téléphone et les voix qui en sortent. Henry, le chauffeur, se fait de toute évidence exploiter par son employeur qu'il attend des heures dans sa voiture, tout en étant l'amant de la femme et de la fille de ce dernier. Quant à Montserrat, la jeune fille au pair, elle a certainement une aventure avec l'acteur de série qui s'invite chez elle à des heures indues. Mais lorsque ce dernier disparaît, il en va de même des certitudes de tous : à Hexam Place, la mort accidentelle et la folie pathologique se côtoient à tous les étages.

    « Dès qu'il est question d'histoires d'obsession, de paranoïa et de coïncidences malheureuses, personne ne peut rivaliser avec Ruth Rendell ! » Stephen King.

    Sur commande
  • Eugene Wren, galeriste londonien réputé, ramasse un jour, par hasard, une enveloppe pleine de billets de banque.
    Au lieu de la remettre à la police, son goût du secret l'amène à coller une affichette près de sa maison dans le quartier de Portobello. Cette annonce anodine en apparence, qu'Eugene cache à sa fiancée, en même temps que ses autres obsessions, va déclencher une succession d'événements incontrôlables : vol, incendie criminel, meurtre... Des individus de milieux très variés, guidés par le désir et l'appât du gain, vont être entraînés malgré eux dans le tourbillon trépidant de Portobello Road.

    Sur commande
  •   Ruth Rendell Un enfant pour un autre Lorsque Benet avait quatorze ans, sa mère, Mopsa, s'est jetée sur elle armée d'un couteau. Des années plus tard, alors qu'elle vit seule avec James, son petit garçon, Benet voit resurgir dans sa vie cette mère frappée de démence qui a longtemps vécu loin d'elle.
    Au même moment, James tombe gravement malade, mettant Benet au désespoir. Alors Mopsa la folle a une idée...
    Ainsi commence une intrigue exacte comme un mécanisme de précision, à l'issue de laquelle la vie de Benet sera de nouveau bouleversée...
    Après L'Analphabète, Le Lac des ténèbres, Son âme au diable, un nouveau chef-d'oeuvre de Ruth Rendell.



    Son livre à ce jour le plus dense et peut-être le plus inquiétant.
    François Rivière, Libération.

    Sur commande
  • Clodagh a toujours eu le goût du risque. Au point d'escalader les pylônes électriques, fascinée qu'elle est par leur hauteur. Au point d'entraîner avec elle son petit ami. Jusqu'à l'accident... Hantée par ce souvenir, elle ne parvient pas à mener une existence normale. Etudiante à Londres, elle fait la connaissance de Silver, un jeune idéaliste qui, depuis son appartement, parcourt les toits de la ville, un espace hors d'atteinte du monde «d'en bas», celui des adultes et de leurs lois absurdes. S'y retrouve un groupe de jeunes marginaux soudés par l'amitié. Mais la peur, la violence et la trahison vont faire voler en éclats ce fragile équilibre...
    Un suspense psychologique d'une grande intensité, qui dépeint avec justesse les affres d'une jeunesse blessée, privée de repères.

    Indisponible
  • Anglais The Girl Next Door*

    Ruth Rendell

    Grand format N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • L'inspecteur Wexford avait presque réussi à se convaincre qu'il ne verrait plus jamais la silhouette trapue d'Eric Targo. Des années plus tôt, lorsqu'il débutait dans la police, une femme avait été retrouvée étranglée dans sa chambre. Si la rumeur désignait le mari comme coupable, personne n'avait été condamné pour ce meurtre. Mais une autre femme avait ensuite connu le même sort. Wexford avait toujours eu l'intuition que l'assassin continuait de rôder, et qu'il n'était autre que Targo, un psychopathe récidiviste. Or celui-ci est de retour à Kingsmarkham, plus arrogant et provocant que jamais. L'occasion pour Wexford de mettre enfin la main sur son plus vieil ennemi ?

    Sur commande
  • En cette fin de printemps 1990, Ivor Tesham, étoile montante du gouvernement de Margaret Thatcher et ardent coureur de jupons, décide d'offrir à sa maîtresse un cadeau d'anniversaire mémorable. Il manigance ce que l'on appelle une sex aventure. Il la fait enlever en pleine rue. Elle est consentante, bien qu'elle ne soupçonne rien. Ligotée et bâillonnée, il la fait livrer à domicile. Mais tout ne se passe pas comme prévu. La mort très médiatisée de la séduisante Hebe déclenche une enquête qu'Ivor, jeune ministre ambitieux, souhaite éviter à tout prix. Le scandale est étouffé mais la mort d'une deuxième femme met Ivor au pied du mur: il n'arrive pas à fuir les souvenirs qui le hantent .Ruth Rendell revient avec un remarquable thriller psychologique. [.] Une histoire qui mêle sans manichéisme la politique, le sexe et la mort. Blaise de Chabalier, Le Figaro littéraire.

    Sur commande
  • L'inspecteur Wexford enquête sur l'assassinat de deux jeunes filles. Il imagine combien ce serait terrible s'il apprenait que l'une de ses filles a été assassinée, Sylvia, en particulier, qui élève seule deux enfants et qui en attend un troisième...

    Sur commande
  • Ruth Rendell Espèces protégées Pas plus que l'ensemble des habitants de Kingsmarkham, l'inspecteur Wexford n'est heureux de voir disparaître le joli bois de Framhurst, asile d'une faune devenue rare, menacé par la construction d'une voie rapide. Mais lorsqu'on y découvre un cadavre, l'enquête policière prend le pas sur la défense de l'environnement. Et quand un mystérieux groupe écologiste enlève cinq personnes, dont l'épouse de Wexford, l'affaire tourne au cauchemar...
    Aucune cause, même la plus noble, n'est à l'abri des dérives extrémistes. Ni d'intérêts moins élevés et plus concrets : ceux, par exemple, des propriétaires d'un domaine voisin, dont la valeur risque de chuter...
    A sa manière inégalable, l'auteur de Simisola et de Noces de feu mêle ici l'intrigue policière impeccablement montée à une réflexion sur les démons à l'oeuvre dans notre société.

    Indisponible
  • Four members of the Coverdale family died in the space of 15 minutes on St Valentine's Day. Eunice Parchman, the housekeeper, shot them down on that Sunday evening while they were watching opera on television, and was arrested two weeks later. But the tragedy neither began nor ended there.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Tandis que des inondations ravagent le sud de l'Angleterre, trois personnes disparaissent dans des circonstances mystérieuses : deux adolescents, Gilles et Sophie Dade, et Joanna Troy, la jeune femme chargée de veiller sur eux le temps d'un week-end.
    L'inspecteur Wexford, responsable de l'enquête, intrigué par la personnalité trouble de Joanna Troy, privilégie la piste de l'enlèvement. Quelques semaines plus tard, le cadavre de la jeune femme est retrouvé au fond d'une carrière. Les enfants Dade, eux, demeurent introuvables. L'enquête piétine : témoignages contradictoires, absence de preuves, mobile insaisissableoe
    Une fois encore Ruth Rendell déploie son talent unique pour explorer les complexités de l'âme humaine. A travers le regard perspicace de Wexford, elle lève le voir sur les ravages du mensonge et de l'égoïsme.
    "Ruth Rendell excelle dans la manipulation de nos méningesoe"
    Chantal David, La Voix du Nord.
    "Un roman halluciné qui confirme l'incroyable talent de Ruth Rendell."
    La Provence.

    Indisponible
  • L'impossible s'est produit : l'inspecteur Wexford a pris sa retraite ! Or une rencontre inattendue avec une ancienne connaissance, le commissaire Ede, va bouleverser ses plans. Les corps de deux femmes et d'un homme ont été découverts dans la cave à charbon d'une maison cossue de St John's Wood à Londres. Rien ne permet de les identifier, mais on a trouvé dans la veste de l'homme des bijoux d'une valeur de quarante mille livres. Intrigué, Wexford accepte d'aider le commissaire, tout en menant une enquête parallèle sur le maniaque qui a attaqué sa fille en plein jour. Il est loin de se douter des périls qu'il va affronter une fois la cave à charbon vidée.

    Sur commande
  • A SPOT OF FOLLY

    Ruth Rendell

    New and uncollected tales of murder, mischief, magic and madness. Ruth Rendell was an acknowledged master of psychological suspense: these are ten (and a quarter) of her most chillingly compelling short stories, collected here together for the first time. In these tales, a businessman boasts about cheating on his wife, only to find the tables turned. A beautiful country rectory reverberates to the echo of a historical murder. A compulsive liar acts on impulse, only to be lead inexorably to disaster. And a wealthy man finds there is more to his wife's kidnapping than meets the eye. Atmospheric, gripping and never predictable, this is Ruth Rendell at her inimitable best. The stories are: Never Sleep in a Bed Facing a Mirror; A Spot of Folly; The Price of Joy; The Irony of Hate; Digby's Wives; The Haunting of Shawley Rectory; A Drop Too Much; The Thief; The Long Corridor of Time; In the Time of his Prosperity; and Trebuchet. Introduction from Sophie Hannah.

    Poche N.C.
    Prix indicatif - Contacter votre libraire
    Sur commande
  • Arthur Johnson mène une vie tranquille, réglée au millimètre près, dans l´appartement miteux qu´il loue sur Trinity Road, à Londres. Sa vie se partage entre les courses, les tâches ménagères, les films diffusés à la télévision, et le mannequin en plastique qu´il cache dans la cave pour l´étrangler lorsque tous ses voisins sont de sortie. Jusqu´au jour où arrive un nouveau locataire dans l´immeuble, Anthony Johnson. S´ensuit une série de quiproquos et de malentendus, autant de grains de sable qui dérègleront la routine bien huilée d´Arthur et le ramèneront inexorablement à son plaisir premier : étrangler les femmes, les vraies...

    Traduit de l´anglais par Bérénice Vivien (traduction entièrement révisée)

    Sur commande
  • Quand on la retrouve assassinée, Rhoda Comfrey a tout l'air d'une prostituée : maquillage outrancier, vêtements aguicheurs, escarpins vernis rouges et beaucoup trop d'argent dans son sac à main.
    Mais, en plus d'être franchement âgée pour le rôle, l'autopsie va bientôt révéler une particularité qui ne laisse plus planer de doute : elle est vierge ! Pourquoi alors un tel accoutrement et surtout, d'où provient cet argent ? Trafic de drogue ? Espionnage ? En dehors de son âge et de son nom, l'inspecteur Wexford ne sait rien de la victime, pas même son adresse...

    Indisponible
empty