Ron Hall

  • Le 29 juillet 1969, le présentateur de la BBC annonce aux téléspectateurs une nouvelle stupéfiante : Donald Crowhurst, le navigateur qui est sur le point de gagner la course autour du monde et que l'Angleterre s'apprête à fêter en héros national, a triché. Il n'a jamais quitté l'Atlantique. Pendant 243 jours, il a trompé les journalistes, les organisateurs de la course, sa famille. Les positions qu'il communiquées par radio ne correspondent pas à son trajet réel.
    Il les a inventées de toutes pièces.
    Qui était Crowhurst ? Comment s'est déclenché le processus fatal qui le conduisit d'abord au mensonge puis à la folie et au suicide ? Comment at- il réussi à tromper si longtemps le monde entier ? À ces questions, au terme d'une enquête minutieuse et passionnante, deux journalistes anglais du Sunday Times apportent une réponse. À partir des deux livres de bord retrouvés sur le bateau - le vrai et le faux - et des documents filmés par Donald Crowhurst luimême, ils font revivre avec une intensité dramatique cette histoire de mer et de folie.

    Sur commande
  • Denver Moore a grandi dans l'esclavage, cueillant du coton pour « l'Homme blanc » jusqu'à la fin des années 1960, sans jamais recevoir de salaire ni aller à l'école. En fait, il considérait sa survie dans la rue comme une ascension dans la vie. Jamais il n'aurait pu s'imaginer devenir l'ami d'un homme blanc qui conduisait un VUS et qui buvait du café Starbucks. Ron Hall, marchand d'oeuvres d'art haut de gamme, a connu une ascension fulgurante. Se sentant dans son élément dans les haciendas de Hollywood, les galeries de Soho et les châteaux européens, il n'avait jamais soupçonné que le prochain chapitre de sa vie serait écrit dans un refuge pour sans-abri d'un quartier défavorisé. Et encore moins qu'un homme de la rue à la loyauté indéfectible et à la perspicacité étonnante l'accompagnerait dans les moments les plus difficiles de sa vie. Et enfin de Debbie Hall, une femme courageuse aux convictions profondes. C'est sa compassion et sa persévérance qui ont permis de les unir pour transformer et redonner espoir à des milliers de gens d'un quartier défavorisé.
    C'est l'histoire de la vraie vie, souvent déchirante, mais empreinte d'espoir et toujours surprenante. Une histoire en laquelle on peut croire.

    Sur commande
  • Voici l'histoire vraie d'une rencontre improbable : celle de Ron Hall, un marchant d'art international, et de Denver Moore, un esclave moderne, cultivateur de coton en Louisiane. Leur rencontre n'est pas le fruit du hasard mais est née de la persévérance d'une femme : Debbie Hall. Cette dernière encourage un jour son mari Ron Hall à offrir de son temps dans un refuge pour sans-abri. Il y fait ainsi la connaissance de Denver Moore.

empty