Librairie Generale Francaise

  • Robert Ludlum La Mémoire dans la peau Non loin de Marseille, un bateau de pêche recueille un homme grièvement blessé et inconscient. On le sauve mais il a perdu la mémoire ; il ne se rappelle rien de son passé.
    Toutefois, il a sous la peau de la jambe un morceau de film avec le numéro d'un compte dans une banque suisse. Il part donc pour Zurich et apprend que le titulaire du compte est un certain Jason Bourne et aussi que Jason Bourne est traqué par plusieurs tueurs. Pourquoi ? Qu'y a-t-il dans le passé de Bourne qui explique cet acharnement à le faire disparaître oe Tel est le début de l'extraordinaire enquête que mène un homme sans mémoire pour retrouver son passé, pour découvrir qui il est.
    Cet étonnant roman de suspense et d'action a obtenu le prix Mystère du meilleur roman étranger 1982.

  • L'histoire se répète pour Jason Bourne : alors qu'il rejoint son collègue Christien pour récupérer des informations secrètes, il sauve de la noyade un jeune homme devenu, lui aussi, amnésique. Au même moment, Soraya et Peter, directeurs de l'agence de renseignement Treadstone, accueillent dans leurs locaux Dick Richards, petit génie de l'informatique, introduit par le Président lui-même. Rebeka, l'agent du Mossad, découvre qu'elle est recherchée par le Babylonien, le meilleur espion des services secrets israéliens, qui compte bien la supprimer. La raison ? Elle en sait trop, beaucoup trop...
    Quel dangereux secret Rebeka a-t-elle appris ? Richards est-il un agent double ? Et qui est Aleph, ce mystérieux amnésique ? Seul Jason Bourne est à même de déjouer les complots qui se trament dans l'ombre. Mais une chose est sûre, il ne faut se fier à personne...

    Sur commande
  • Lorsque les entreprises Dresner présentent le Merge, un dispositif destiné à révolutionner le monde et à rendre tout smartphone obsolète, le colonel Jon Smith de l'unité Covert-One (une cellule clandestine créée par le président américain) a pour mission d'évaluer son potentiel militaire. Il découvre alors une technologie proche de la perfection, qui va définitivement changer le visage de la guerre.
    Des États-Unis à l'Afghanistan en passant par le Maroc, la Corée du Nord et l'Espagne, Smith et l'agent Randi Russel vont tenter de comprendre quels terribles secrets se cachent derrière cette technologie parfaite. Le Merge est-il aussi fiable que l'affirme son créateur ? Bien déterminés à découvrir la vérité, les deux hommes ne reculeront devant aucune tentative d'intimidation même lorsqu'elles proviennent des plus hautes sphères du Pentagone.

    Traduit de l'anglais (États-Unis) par Florianne Vidal.

    Sur commande
  • Un homme sans passé, amnésique à la suite d´un terrible accident, est traqué par des tueurs impitoyables. Pourquoi ? Une seule indication : un morceau de film incrusté sous sa peau et qui semble être le numéro d´un compte bancaire à Zurich... au nom de Jason Bourne.
    Peu à peu, les pièces du puzzle s´emboîtent et l´on comprend que Jason Bourne, qui passe aux yeux du monde entier pour un dangereux criminel, est un personnage inventé de toutes pièces par la CIA afin de piéger le fameux Carlos, dit «le chacal». Désormais, le sort de Jason Bourne et celui de Carlos sont liés: la traque réciproque continue et culmine dans La Vengeance dans la peau, qui vient d´être adapté au cinéma par Paul Greengrass, avec Matt Damon dans le rôle de Jason Bourne.

    Sur commande
  • La Mort dans la peau est la suite des aventures de Jason, le héros du célèbre thriller, La Mémoire dans la peau.
    Un affreux massacre a eu lieu près de Hong Kong. Un même nom revient sur toutes les lèvres : Jason Bourne. Jason Bourne est de retour ! Mais pour qui travaille-t-il ? Une seule certitude : le «roi des tueurs» menace de plonger l'Extrême-Orient dans le chaos.
    Aux Etats-Unis, des hommes s'interrogent. Ils savent que le massacre ne peut avoir été perpétré par Bourne. Car Jason Bourne n'a jamais existé. Ce nom - ce mythe -, ils l'ont eux-mêmes créé afin de piéger le tueur international Carlos... Le nom de Bourne a simplement été «endossé» par David Webb, un Américain devenu non opérationnel depuis qu'il a perdu la mémoire lors d'un terrible accident.
    Une décision, au plus haut niveau gouvernemental américain, est prise. David Webb doit retourner en Asie. Endosser de nouveau son prête-nom. Traquer l'imposteur. Pour l'y contraindre, sa femme est enlevée. Webb n'a pas le choix : il va devoir se couler dans l'identité du dangereux meurtrier. Non plus, cette fois, jouer ce rôle, mais devenir Jason Bourne...

    Sur commande
  • Après une opération qui tourne mal, Todd Belknap quitte son organisation et part au Liban, où un de ses amis a été enlevé. Dans le même temps, Andrea Bancroft, une analyste d'études de fonds spéculatifs, est contactée par un cousin éloigné qui veut lui léguer six millions de dollars, en contrepartie de quoi elle doit siéger à la Fondation Bancroft.

    Sur commande
  •  Robert Ludlum L'Héritage Scarlatti Nous sommes à l'aube de la Seconde Guerre mondiale. Elizabeth Scarlatti, fondatrice et maître d'oeuvre de l'immense fortune Scarlatti, réunit secrètement en Suisse les leaders industriels d'Europe et des Etats-Unis. Son but : un ultime coup de dés, désespéré, pour sauver le monde des plans machiavéliques de son fils, l'élégant, le brillant, l'extrêmement dangereux Ulster Stewart Scarlatti.
    Ulster s'est radicalement transformé : il est devenu Heinrich Kroeger et, fanatique partisan des nazis, il est prêt à livrer au IIIe Reich le contrôle de l'instrument le plus puissant de la terre : l'héritage Scarlatti.
    Dans cet affrontement sans merci entre une mère et son fils, c'est un extraordinaire roman d'espionnage économique que nous offre Ludlum, l'auteur de La Mémoire dans la peau.

    Redoutable, car sous ses airs de fiction, on y compromet bien du monde...
    Le Matin.

    Un excellent roman d'espionnage, haletant, poignant.
    J.-L. J., Le Figaro Magazine.

    Sur commande
  • bienvenue à parrish island, petite île paisible au large des côtes de virginie: son musée local, sa faune, sa flore... et son centre psychiatrique top secret, où végètent d'anciens espions américains devenus fous. à moins qu'ils n'aient été enfermés là parce qu'ils représentaient une menace pour le gouvernement... hal ambler est l'un de ces prisonniers. une chose est sûre : il n'est pas fou. pour le reste, mystère. lui-même ne sait pas comment il s'est retrouvé là. et il ne reconnaît pas son propre visage... ambler parvient à s'évader et, la mort aux trousses, se lance à la poursuite de... lui-même. il comprend alors que « hal ambler » n'existe pas. personne n'a jamais entendu parler de lui - et pourtant tout le monde paraît déterminé à le supprimer. pourquoi ? c'est ce qu'il devra découvrir, au péril de sa vie - et de celle de millions d'autres personnes.

    Sur commande
  • Jason Bourne a repris la vie tranquille de David Webb, professeur de linguistique à Georgetown.
    Mais lorsque son ami Dominic Specter est kidnappé sous ses yeux, il n'hésite pas à se lancer sur les traces de la mystérieuse Légion noire, un ancien bataillon SS reconverti dans le terrorisme, qui s'apprête à frapper sur le sol américain. Jason Bourne va s'employer à démanteler ce réseau. Mais, sur sa route, se dressent les tueurs de la NSA, ainsi que le redoutable Leonid Arkadine... De Washington à Munich en passant par Moscou, une course-poursuite s'engage sur terre, sur mer et dans les airs, riche en suspense et en rebondissements, et qui nous plonge dans les arcanes des services secrets américains.

    Indisponible
  • .Robert Ludlum Le Complot des Matarèse Six hommes et une femme, de nationalités diverses, répondent à une mystérieuse invitation dans une somptueuse propriété corse. A la vérité, aucun n'est là de son plein gré : mais leur hôte s'est montré parfaitement renseigné sur les délits ou malversations de chacun.
    Bien vite, ils vont comprendre la raison de leur présence à cette singulière réunion. De l'industrie aux banques, de l'informatique aux médias, des couloirs de la Maison-Blanche à ceux du Vatican, ils disposent chacun de pouvoirs ou de capitaux immenses. Il ne s'agit plus que d'unir leurs forces pour s'assurer la domination mondiale.
    Ils n'ont pas le choix : ils sont tous des Matarèse...

    Du Ludlum au mieux de son efficacité - ou quand l'imagination braque sur la réalité le plus sinistre des éclai-rages.
    Laurence Vidal, Gala.

    Sur commande
  • peter novak, philanthrope multimillionnaire et prix nobel de la paix, a été enlevé par des terroristes.
    paul janson, ancien agent secret et vétéran du vietnam, accepte de sauver cet homme à qui il doit la vie. mais l'opération tourne mal, et janson, accusé d'avoir assassiné peter novak, s'aperçoit qu'il est le jouet d'une horrible machination. un complot d'etat dans lequel sont impliquées plusieurs agences de renseignement et des personnalités très haut placées. un thriller au suspense haletant, qui fait voyager le lecteur entre l'italie et le vietnam, entre chicago et l'océan indien.


    Sur commande
  • quelques années après les événements qui ont tenu les lecteurs en haleine dans la vengeance dans la peau, nous retrouvons david webb: désormais professeur de linguistique, il coule des jours paisibles à l'université de georgetown, dans le kentucky.
    le tueur à gages redouté qu'il était, connu sous le nom de jason bourne, n'est plus qu'un lointain souvenir. lointain ? pas si sûr... puisqu'il devient la cible d'un assassin au moins aussi habile que lui et que, peu après, la cia lui attribue les meurtres atroces de deux de ses anciens collègues et amis : jason bourne a resurgi, explique-t-on, mais il ne se contrôle plus... une fois de plus, on le traque. un jeu de dupes haletant, courses-poursuites et sueurs froides garanties! la suite époustouflante des aventures de jason bourne.

    Sur commande
  • LA VENDETTA LAZARE Jon Smith, médecin militaire et membre du très secret « Réseau Bouclier », est envoyé par le Pentagone à Santa Fé pour observer les recherches sur les nanotechnologies de l'Institut Teller. Considérées comme une des avancées les plus prometteuses du siècle, ces machines à l'échelle moléculaire sont vivement critiquées par de nombreux groupes écologiques. Parmi eux, le Mouvement Lazare, organisation mystérieuse et présente dans le monde entier, dont les militants manifestent devant l'Institut Teller... C'est à ce moment que de soudaines explosions secouent le bâtiment, libérant des nuages de nanomachines tueuses. Comment ces minuscules engins, a priori conçus dans un but thérapeutique, ont-ils pu échapper au contrôle des scientifiques et provoquer de pareils ravages

    Sur commande
  • Bien décidés à reconstituer leur empire éclaté, les dirigeants de la Russie, de plus en plus autoritaires, préparent une campagne militaire éclair qui déferlera sur l'Ukraine, la Géorgie, l'Azerbaïdjan et plusieurs autres ex-républiques soviétiques. Pour réussir cette entreprise téméraire, les Russes doivent d'abord semer la confusion dans les rangs de leurs ennemis, affaiblir leur commandement militaire et leur gouvernement civil. C'est dans ce but qu'ils se tournent vers Konstantin Malkovic, un des hommes les plus riches et les plus puissants du monde, le seul capable de leur fournir les moyens de réaliser leur projet. Avec peu d'indices et moins de temps encore, le Réseau Bouclier et Jon Smith doivent arrêter cette conspiration meurtrière.

    Indisponible
  • James Barbour Matlock est un homme tranquille, jusqu'au jour où le directeur de l'université de Carlyle, où il enseigne la littérature anglaise, le convoque dans son bureau. Là, il apprend que cette petite ville sans histoire est en réalité l'une des plaques tournantes du trafic de drogue du Nord- Est des états-Unis...
    Certains de ses collègues sont des pions sur l'échiquier de Nemrod, une organisation criminelle dont les agissements représentent une menace pour le pays tout entier.
    Une réunion secrète doit se tenir dans la région de Carlyle. Averti des détails de l'affaire par Ralph Loring, un agent fédéral, Matlock entre en possession d'une invitation qui lui permettra de s'infiltrer parmi les participants. Mais Ralph Loring est tué le soir même...
    Matlock panique. Cependant, malgré la violence des gens de Nemrod, malgré l'opposition officielle des services de sécurité, il ira jusqu'au bout. Tantôt chasseur, tantôt animal traqué, de clubs privés en maisons de jeu clandestines, il va remonter la filière jusqu'à la tête de l'organisation.
    Une invitation pour Matlock, par Robert Ludlum, un des grands maîtres mondiaux du suspense.

    Indisponible
  •   De passage à Genève, Joël Converse, grand avocat d'affaires international, se trouve tout à coup projeté au centre d'un complot effroyable. Nom de code: « Aquitaine ».


      A l'instigation du général américain Delavane, surnommé « le seigneur de la guerre de Saigon » - l'homme que Converse hait le plus au monde -, un groupe de généraux allemands, français, israéliens et sud-américains cherche à provoquer le chaos sur la planète pour s'emparer du pouvoir...


      Dans un univers d'ombres où il ne peut faire confiance à personne, Converse joue contre la montre pour rassembler des preuves contre « Aquitaine »... et se retrouve au coeur d'une chasse à l'homme internationale. On l'accuse d'être un tueur psychopathe. Une seule personne, une femme qu'il a aimée, se refuse à croire qu'il est fou...


      Suspense palpitant, personnages captivants et rebondissements étourdissants, La Progression Aquitaine est un très grand Ludlum.

    Sur commande
  • Robert Ludlum
    Le Protocole Sigma

    A Zurich, Ben Hartman, fils d'un légendaire investisseur qui survécut aux camps de la mort nazis et fit ensuite
    fortune aux Etats-Unis, échappe de peu à un assassinat. Le meurtrier, qui provoque un carnage dans une galerie marchande avant d'être tué par Ben, n'est autre que son ami d'enfance.
    Ben n'est pas au bout de ses surprises : il se retrouve bientôt face à son frère jumeau, Peter, supposé mort dans un accident d'avion, quatre ans plus tôt. Peter a tout juste le temps de lui confier un secret avant d'être tué. Ben n'a plus qu'une idée en tête : faire payer les coupables.
    Pendant ce temps, la jeune et belle Anne Navarro, talentueux agent du gouvernement américain, se voit confier la mission d'enquêter sur la mort de personnes âgées. D'abord sceptique - pourquoi s'intéresser d'aussi près à des décès qui semblent naturels ? -, elle découvre, au péril de sa vie, que les dossiers médicaux confidentiels de ses nouveaux «patients» sont tous marqués d'un sceau énigmatique : Sigma.
    Réunis par accident, Anne et Ben, qui sentent une menace de plus en plus lourde peser sur eux, vont lever le voile sur l'inconcevable.

    Sur commande
  • Après des années au service du gouvernement américain, Nicholas Bryson découvre que le Directorat, l'agence ultra-secrète qui l'employait, est en réalité de mèche avec un groupe terroriste international disposant de systèmes de surveillance insoupçonnés...
    Alors même qu'il n'est plus certain de sa propre identité, à qui Nicholas Bryson peut-il faire confiance ? Il a perdu tous ses repères. La mort de ses parents, lorsqu'il avait quinze ans, était-elle vraiment accidentelle ? Chargé par la CIA de mettre fin à cette folie, il va tenter de cerner les agissements et les motivations de ce mystérieux groupe «Prométhée», qui s'est infiltré jusque dans les plus hautes sphères de l'Etat, aux Etats-Unis comme en Russie, en Chine, en France.
    Bryson se retrouve confronté au cauchemar d'un monde «parfait», dans lequel chacun de ses faits et gestes a déjà été prévu...
    Une fois de plus, Robert Ludlum nous entraîne sur un rythme infernal dans une intrigue visionnaire, où la fiction est étrangement proche de la réalité.

    Indisponible
  •   L'enjeu du Pacte Holcroft est la coquette somme de 700 millions de dollars, déposée en 1945 dans une banque suisse par trois nazis repentis : les généraux Clausen, von Tiebolt et Kessler. L'argent est destiné à leurs descendants, afin qu'ils l'utilisent en dédommagement des crimes d'Hitler contre l'humanité.
      C'est ainsi qu'un beau matin, Noël Holcroft, le fils de Clausen, reçoit une lettre écrite quarante ans après l'effondrement du III Reich. S'il veut blanchir son père, Holcroft doit retrouver les enfants de von Tiebolt et de Kessler et, avec eux, signer le Pacte. Le rendez-vous est fixé à Genève. Mais les associations nazies et les services secrets anglais, américains, israéliens ne l'entendent pas de cette oreille...   Une intrigue complexe, haletante, aventureuse, des histoires aux fils habilement tissés, à l'ombre de la grande Histoire de notre temps.Le Point.   Avec Le Pacte Holcroft Ludlum se surpasse. Il est littéralement déchaîné. Et jamais l'intrigue n'a été menée avec plus de vigueur.The New York Times.

    Sur commande
  • Le Cercle bleu des Matarèse, c'est l'histoire de deux hommes, agents secrets exceptionnels. L'un est américain, Brandon Scofield, l'autre soviétique, Vasili Taleniekov. Ces deux vrais professionnels sont aussi des ennemis mortels car chacun a le cadavre d'un être aimé à reprocher à l'autre. Ils sont maintenant à la fin de leur carrière.
    Mais Taleniekov a découvert un complot effrayant : une organisation, les Matarèse, qui finance des groupes terroristes. Personne ne connaît vraiment leur but, mais il faut les arrêter. Et les seuls qui en soient capables sont Brandon Scofield et Vasili Taleniekov, travaillant en équipe. Une course folle s'engage, qui nous conduira de la Corse à Boston, en passant par Leningrad, Londres et Rome.
    Le Cercle bleu des Matarèse, est un grand roman d'aventures modernes, rempli de péripéties et de surprises par l'auteur de La memoire dans la peau.

    Indisponible
  •    Robert Ludlum La Mosaïque Parsifal Par une nuit noire, sur une plage déserte en Espagne, Michael Havelock, un des meilleurs agents au service des Etats-Unis, assiste, bouleversé, à l'exécution de la femme qu'il aime : Jenna Karras, accusée d'être un agent double, membre de l'effroyable Voennaya Kontra Rozvedka, branche du K.G.B. qui partout faisait éclore le terrorisme. Il le fallait... Son amour était un tueur.
    Après le drame, Michael, brisé, démissionne et voyage. Mais, sur le quai de la gare d'Ostie à Rome, il aperçoit Jenna. Bien vivante ! et qui s'enfuit...
    Son enquête et sa course folle pour la retrouver vont alors faire plonger Michael corps et âme dans l'affaire la plus dangereuse de sa carrière.
    La Mosaïque Parsifal, un extraordinaire thriller par l'auteur de La Mémoire dans la peau, un des maîtres mondiaux du suspense.

  • Hiver 1940. L'Allemagne progresse dans sa conquête de l'Europe. Stephen Metcalfe, riche héritier américain, est espion pour un réseau de renseignements américain basé sur Paris. Un jour il est chargé de rallier à leur cause un diplomate nazi, en poste à Moscou, von Schüssler. Peu après, plusieurs membres de la cellule parisienne du réseau sont assassinés par un officier SS.

    Indisponible
empty