Lucky Comics

  • Une aventure de Lucky Luke, le cow-boy défenseur des pauvres, des veuves et des orphelins, accompagné de son cheval, Jolly Jumper.

  • Waldo Badmington arrive d'Ecosse pour hériter d'un ranch. Mais il ne connaît pas le sort qui est réservé à un pied-vert, c'est-à-dire à un immigrant qui arrive dans l'Ouest sauvage...

  • Lucky Luke fait la rencontre de Ma Dalton à Cactus Junction et se rend vite compte que jamais le dicton "Telle Mère, tels fils" n'a été aussi vrai! Ma est considérée comme une vieille dame excentrique et amusante (elle braque les commerçants en faisant ses courses). Mais tout change lorsque ses fils s'évadent et quand Joe se fait passer pour sa mère et commence à s'en prendre aux banques de la région. Lucky Luke, toujours aux aguets, suit la piste de la famille Dalton grâce à Rantanplan, décidément toujours aussi stupide.

    Sur commande
  • Lucky Luke est chargé par le Bureau fédéral des affaires indiennes de savoir pourquoi la guerre règne toujours dans une région du territoire Apache...

  • Lucky Luke arrive en qualité de shérif à Fenton Town, ville où règne l'anarchie. Il fait fuir tout le monde et envoie Fenton, maître es-corruption, rejoindre les Dalton au trou. Ces derniers, baratinés par Fenton, s'évadent pour fonder "Dalton City" à la place de la ville désertée. Pour la repeupler, Lucky Luke, prisonnier volontaire des Dalton, leur donne l'idée de convoquer tous les desperados du coin. Un fin stratagème...

    Sur commande
  • Lucky Luke participe à l'installation du télégraphe jusqu'à Salt Lake City.

  • Vingt wagons brinquebalants s'étirent dans une longue caravane sous le soleil de plomb du désert et le regard gourmand des vautours. À bord, des pionniers traversent le continent américain, prêts à braver tous les dangers pour atteindre la Californie. Parmi eux, une institutrice, un coiffeur français au langage châtié, un conducteur de mules aux expressions, disons, "imagées", un inventeur catastrophique, un gamin qui ne songe qu'à faire de vilains coups... Dans ce microcosme haut en couleurs se cache pourtant un saboteur prêt à tout pour empêcher la caravane d'atteindre sa destination. Heureusement, elle a pour guide un vaillant cowboy solitaire qui tire plus vite que son ombre. Lucky Luke parviendra-t-il à les mener à bon port malgré les sabotages qui se multiplient ? Une édition spéciale pour l'album qui a inspiré le dessin animé. Plusieurs gags par page, une action qui ne cesse de rebondir, des personnages pittoresques à la personnalité truculente, des dialogues hilarants,... ainsi étaient composés les scénarios de René Goscinny. Une mine d'or lorsqu'il s'agit de réaliser un dessin animé ! Le long métrage Tous à l'Ouest ! s'en est directement inspiré. La présente réédition, augmentée d'un dossier de 16 pages composées de documents rares, permet de redécouvrir un western humoristique exceptionnel, signé par deux maîtres de la bande dessinée au sommet de leur art. L'album, initialement paru en 1964, a été entièrement numérisé, retouché et corrigé afin de lui redonner son éclat initial.

  • Pendant que la représentation de la pièce de théâtre Le cavalier blanc a lieu à Nothing Gulch, la banque de la ville est dévalisée...

  • Le grand et trépidant Duc Léonide de Russie accompagné de son interprète veut découvrir le far West typique avant de signer un traité avec les Etats-Unis. Lucky Luke est chargé de le protéger contre d'éventuels attentats, et de lui faire découvrir le folklore local : les saloons et leurs danseuses, les ruées vers l'or, la guerre contre les indiens... Et Lucky Luke apprendra bien vite que le métier de guide touristique n'est pas de tout repos !

  • Elliot Belt, un chasseur de primes, propose à Lucky Luke de s'associer...

  • Pourchassé par deux Indiens, Lucky Luke tombe sur Andy, l'éléphant du cirque Western Circus...

    Sur commande
  • Jesse James, bandit dont la tête est mise à prix, décide d'être le nouveau Robin des Bois qui vole aux riches pour donner aux pauvres. Et comme il est pauvre, décide de garder tout pour lui. Avec son frère et son cousin, ils attaquent des trains et terrorisent les habitants de Nothing Gluch pour voler leur banque. Lucky Luke a bien du mal à les faire arrêter car la population naïve et craintive fait tout pour ne pas les contrarier...

  • Lucky Luke doit veiller à la sécurité personnelle de Sarah Bernhardt, en tournée aux Etats-Unis.

  • Un ancien pensionnaire du pénitencier, Oggie Svenson, a légué toute sa fortune et un hôtel à Rantanplan, le seul être totalement désintéressé ici-bas. En cas de décès de l'animal, tout ira à Joe Dalton. Ce dernier, apprenant ça, n'a plus qu'une idée en tête : lui faire la peau. Lucky Luke, chargé de la protection de Rantanplan, l'accompagne à son hôtel. Pendant ce temps, les Dalton s'évadent et partent à la recherche du riche cabot. L'héritier canin, de son côté, n'a pas la tête à jouir de sa fortune et ne pense qu'à retrouver Joe, son maître adoré.

  • Les Dalton, entre deux évasions, partagent leur cellule avec un faux monnayeur, Buttercup, qui ne les supporte pas. Pour se débarrasser d'eux, ils les invitent à s'évader pour retrouver un butin fantôme. Sur les lieux du magot, les Dalton découvrent un pénitencier. Et à l'inverse de leur habitude, ils font tout ce qui est possible pour y entrer, y compris des tunnels.

  • Dans la famille d'inventeur Caille, les fils ont mis au point une machine à sous qu'ils veulent faire connaître dans tout l'Ouest. Lucky Luke, à la demande de son vieil ami le sénateur Pinball, les accompagne. La machine suscite très vite convoitises et jalousies. C'est un joueur professionnel tricheur connu sous le nom de "Le Boss" qui leur cause les plus gros ennuis. Mais rien n'arrête la marche du progrès.

  • Une nouvelle aventure de Lucky Luke et de Jolly Jumper.

  • Daisy Town, une grande ville moderne du Far West, est livrée à la corruption. Il faudra peu de temps à Lucky Luke pour rétablir l'ordre. Mais c'est sans compter sur l'arrivée des Dalton en ville qui commencent à terroriser la population couarde et tentent de se faire élire shérifs à la place de Lucky Luke. Après s'être fait bouter en bonne est due forme de la ville, ils vont tout faire pour se venger et faire raser la ville.

  • Une aventure du poor lonesome cow-boy qui est passée sur les écrans de cinéma suivie de quelques inédits en album.

  • Le professeur Von Himbeergeist arrive au Texas pour tester une psychothérapie sur des prisonniers. Les Dalton sont des prisonniers de choix...

    Sur commande
  • Histoire 1 : "La corde du pendu", de Vicq.
    Lucky Luke sauve in extremis de la pendaison un innocent ivrogne, accusé du vol du cheval d'un voyageur de commerce. La corde du pendu porterait chance. On se demande bien à qui ?

    Histoire 2 : "Les Dalton prennent le train", de Goscinny.
    Les Dalton se sont encore évadés et décident d'attaquer des trains. Toujours à leur trousses, Lucky Luke remonte la voie de chemin de fer et ne tarde pas à les retrouver.

    Histoire 3 : "Le justicier", de De Groot.
    A Coyote City, c'est la pègre qui fait la loi avec la complicité du shérif. Un justicier, sorte de Zorro (zéro) masqué voudrait bien rétablir l'ordre mais il est obligé de se faire aider de Lucky Luke.

    Histoire 4 : "La mine du chameau", de Dom Domi.
    Lucky Luke rencontre Hadji Ali, un musulman qui a perdu ses chameaux. Il l'aide à retrouver l'un d'eux. Et Hadji tente de prouver aux habitants de Quattstite que cet animal vaut de l'or.

    Histoire 5 : "Règlement de comptes", de Lodewijk.
    Un riche fils d'éleveur s'est entiché de Laura Legs, la danseuse du saloon qui aime Lucky en secret. Il provoque Lucky en duel par jalousie. La fille du forgeron, elle, aime en secret ce fils capricieux. Un petit mélo au Far West.

    Histoire 6 : "La bonne parole", de De Groot.
    Absestos Misbeliever, un prédicateur fou, prêche sur le territoire des Apaches et Lucky Luke n'arrive pas à le faire taire. Ce qui devait arriver, arriva, ils sont faits prisonniers. Et ce n'est pas Dieu qui les sauvera...

    Histoire 7 : "Li-Chi's story", de De Groot.
    Lucky Luke fait la rencontre de Li-Chi, un jeune chinois qui tente de se faire une place dans les villes déjà fournies en restaurants asiatiques et blanchisseries. Li-Chi convainc le shérif chinois d'ouvrir la ville aux Pieds tendres pour faire prospérer le commerce... et les ennuis commencent.

  • Histoire 1 : "Le ranch maudit", de Guylouïs.
    Miss Bluemarket fait l'acquisition d'un grand ranch pour elle et ses trois "petits" (des bisons). Mais une légende circule : ce ranch est hanté. Lucky Luke accompagne la dame lors de sa première visite et constate les phénomènes étranges qui s'y déroulent.

    Histoire 2 : "La bonne aventure", de Fauche et Léturgie.
    Madame Irma, une diseuse de bonne aventure, est arrivée en ville. Le banquier et le Shérif, entre autres, ne font plus un geste sans lui demander son avis. Lucky Luke, qui sent le coup fourré, surveille tout ça de près.

    Histoire 3 : "La statue", de Guylouïs.
    Le maire de Hitch City décide de rendre hommage à Lucky Luke et commande une statue à son effigie à Michelangelo Junior. Ce dernier s'attaque au mont Rushmore pour réaliser son oeuvre. Mais cela déclenche la jalousie de Mac Allister, riche symbole de l'Ouest.

    Histoire 4 : "Le flume", de Léturgie.
    Le flume est une voie d'eau artificielle utilisée pour transporter le bois. Son inventeur tente de faire valider le brevet mais certaines personnes semblent opposées à ce projet. Lucky Luke est chargé de protéger le flume des sabotages répétés.

    Sur commande
  • Histoire 1 : "Le desperado à la dent de lait".
    Lucky Luke remplace un fermier tombé en panne de charrette dans son rôle de père: il conduit son gamin turbulent chez le dentiste. Et ce boulot de nounou n'est pas des plus reposants...

    Histoire 2 : "L'hospitalité de l'Ouest".
    Lucky Luke éreinté demande le gîte à des fermiers. Une fête les réunit avec leurs voisins pour l'élection de la plus belle jeune fille des deux familles. A son grand regret, Lucky devra participer au vote...

    Histoire 3 : "Maverick".
    Deux fermiers se disputent Maverick, un veau errant en territoire apache. Lucky Luke tente de les départager. C'est alors que les indiens attaquent...

    Histoire 4 : "L'égal de Wyatt Earp".
    La jolie Miss Jingle refuse d'épouser son fiancé Leroy s'il ne devient pas shérif. Mais il est tellement maladroit au tir qu'il y a peu de chances de réussir. Lucky Luke va l'aider à devenir un héros légendaire.

    Histoire 5 : "Le colporteur".
    Alors que Lucky Luke fait un bout de chemin avec un colporteur, les sioux les attaquent. Ils sont assiégés et Lucky Luke tombe vite à cours de munitions. Heureusement, le colporteur est plein de ressources.

    Histoire 6 : "Passage dangereux".
    Les Hardis, pionniers décidés à aller s'établir dans l'ouest, doivent franchir un torrent. Lucky Luke propose son aide au jeune couple, et le regrettera assez vite. "On ne discute pas avec Edna"...

    Histoire 7 : "Sonate en colt majeur".
    Bob, un pianiste de saloon incompris, est invité à jouer Mozart (son idole) au théâtre de Houston. Enfin la consécration! Mais le trac paralyse totalement l'artiste. Heureusement, son ami Lucky Luke est là pour le soutenir.

    Sur commande
  • Sur commande
empty