« Il y a quelque temps, nous avons dit au revoir à Maman.
Je ne sais pas très bien où elle est partie. » Ce livre parle avec une justesse et une finesse rares de la perte d'un parent du point de vue d'un enfant.
Cet album, dans un langage sans détours et avec des illustrations évocatrices, explore les nombreuses émotions qu'un enfant peut éprouver face à la mort : de la colère à la culpabilité et de la tristesse à la confusion. Ce livre souligne également la possible alternance de moments de tristesse et de moments plus positifs (l'enfant fait toujours partie d'une famille, il est entouré de gens qui l'aiment, il a de beaux souvenirs que rien n'effacera).
/>
C'est bien connu, l'heure du déjeuner tombe toujours au pire moment pour les enfants, pile au milieu de jeux passionnants. Mais allez expliquer ça aux parents. Alors la fi llette décide de bouder son assiette, pour la plus grande joie de trois surprenants gourmands.
Sous le cerisier du jardin, il y a un trou. Je suis certain qu'il y a quelque chose là-dedans. Maman dit que ce sont des souris, Papa pense que ce sont des grenouilles bien sûr. Ma soeur dit qu'il y a un troll qui vit là et que je dois lui donner à manger si je ne veux pas qu'il me mange. Mon meilleur copain, lui, est certain qu'il y a un dragon, car il en a un aussi dans son jardin. Un livre rempli d'imagination.
Ou de l'importance de la transmission dans la réussite d'une relation mère-fille... C'est l'histoire d'une petite fille qui jouait aux guirlandes de poupées avec sa maman. Sitôt découpées, les poupées prenaient vie et s'envolaient vers de merveilleuses aventures... Devenue maman, la petite fille se souvient de ces voyages enchantés.
We were in a bad mood. Aunt Amelia was coming to look after us.
Underneath the cherry tree in our garden there is a little hole ...
Oh non ! Papa et Maman partent en weekend.
Et c'est tante Amélie qui vient nous garder.
Maman a laissé une longue liste de recommandations :
- Les enfants peuvent manger 1 glace, mais seulement une boule - Attention à ne pas trop se salir au parc - Ne pas aller dormir trop tard - Ils peuvent manger ce qu'ils veulent, à condition que cela reste équilibré - ...
Heureusement, tante Amélie est la plus surprenante des baby-sitters.
Un vrai coup de coeur pour cet album drôle, tendre et intelligent. Un doux souffle de folie !
C'est un jour comme les autres, et voilà que la guerre vient faire de ta ville un champ de ruines. Peux-tu imaginer cela ? Tu aurais tout perdu, tu serais tout seul, et après un long voyage plein de dangers, tu ne serais nulle part le bienvenu. Alors un enfant te ferait un cadeau - modeste mais infiniment précieux.
Imagine...
@00000327@Richard Curtis (Author) @00000133@@00000341@ Richard Curtis is an award-winning and international film-director and script writer, and the creator of Four Weddings and a Funeral, Love Actually, Notting Hill and Mr Bean.@00000341@@00000341@@00000327@Rebecca Cobb (Illustrator) @00000133@@00000341@ Rebecca Cobb graduated from Falmouth College of Arts in 2004. She has collaborated with the Gruffalo author Julia Donaldson and Orange Prize-winner Helen Dunmore. Rebecca was the winner of the 2013 Waterstones Prize and has twice been shortlisted for the prestigious Kate Greenaway Award.@00000341@@00000341@
Chaque week-end, les élèves de la classe d'Élisabeth emportent chez eux l'Ours Nomade avec qui ils vivent de chouettes aventures. Un jour, c'est au tour d'Olivier, le nouveau, de prendre soin de la mascotte de la classe. De retour à l'école le lundi, l'Ours Nomade n'est plus dans son cartable !
Nous suivons alors les folles péripéties de l'Ours égaré, jusqu'à ce que, après un voyage mouvementé, la classe le retrouve tout crotté parmi les objets perdus de la bibliothèque...
Toute la nuit, il a neigé. Quand Danny arrive à l'école le matin, la SEULE personne qu'il trouve devant la grille est M. Trapper, le professeur qu'il déteste le plus.
Et pourtant, cette journée qui s'annonce comme un vrai cauchemar sera une magnifique et folle journée.
Vivement qu'il neige à nouveau !
The breathtakingly beautiful story of one little girl and her five paper dolls.