Nous voici retournés au beau pays de Jacominus Gainsborough.
Il a donné rendez-vous à Douce à midi pile, car il va s'embarquer et il a quelque chose de très important à lui dire...
Viendra-t-elle ? Et arrivera-t-elle à temps ?
En attendant, il l'imagine : il voit avec ses yeux, entend avec ses oreilles...
Le lecteur « traverse » presque physiquement ce livre d'artiste aux pages finement découpées : il est à la fois dans la tête de Jacominus, ce petit lapin à l'âme sensible si humain, dont il partage les doutes et les élans - et dans la peau de Douce, qui s'avance vers lui. Les tableaux se succèdent, tandis que l'impatience de Jacominus grandit : on suit le chemin de l'aimée qui se met en route, on « traverse » le verger, les faubourgs, la place du marché... comme si l'on marchait avec elle.
Et c'est toujours avec Douce qu'on parcourt les derniers mètres sur le port et qu'on aperçoit enfin, sur le pont d'un bateau en partance, la petite silhouette de Jacominus Gainsborough...
Douze scènes de la vie de Jacominus Gainsborough, un lapin assez réservé, et de ses amis.
Rébecca Dautremer, une des illustratrices les plus réputées de sa génération, revisite complètement 30 célèbres fables de La Fontaine par des peintures étonnantes et subtiles. Elle invite les petits à redécouvrir ces textes, choisis parmi les plus accessibles du recueil.
Les Fables de la Fontaine sont inscrites sur la liste des oeuvres recommandées par le Ministère de l'Éducation nationale.
Salomé ne sait pas quoi penser : alors qu'à la récré, Ernest fait toujours tout pour l'embêter, sa maman lui dit que c'est peut-être parce qu'il est amoureux d'elle ! Mais ça veut dire quoi, amoureux ? Tous ses copains viennent à son secours et lui donnent leurs définitions d'un amoureux...
Deux personnages, dont l'un semble un prince, s'engagent sur un chemin. Ils bavardent, remarquent un papillon, une grenouille, un lie`vre, un e´le´phant... un cavalier - tous endormis. Pe´ne´trant dans les faubourgs d'une ville, ils de´couvrent cette fois un enfant sur une balanc¸oire, tout un orchestre et plus loin un balayeur, deux boxeurs, un roi et une reine - gue`re plus e´veille´s.
Nul doute, nous sommes dans l'univers e´trange de La Belle au bois dormant, sans les codes visuels habituels. Inutile de raconter le conte, tout le monde connai^t. C'est pluto^t l'occasion ici de jouer avec le lecteur (et le prince du de´but). Tu crois qu'ils sont morts ? Allons, tu en avais entendu parler ! 100 ans, a` ce qu'on dit ? Mais qu'attendent-ils pour se re´veiller ? Il n'y en a pas un qui ait envie que c¸a change... ? Et donc, un baiser d'amour suffirait a` secouer ce monde-la` ? Tu y crois, toi ?
Sur la scène du petit théâtre imaginaire de Rébecca Dautremer, près de 100 personnages surgissent de page en page et prennent vie, grâce à la magie d'un spectaculaire jeu de découpes.
Avec un livret « Bonus », véritable promenade commentée par Rébecca Dautremer sur les nombreux secrets de tous ses albums.
Un carnet ligné, un carnet vierge et un carnet pointillé illustrés de dessins représentant Jacominus Gainsborough.
Le nouvel artbook de Rébecca Dautremer : entrez dans les coulisses de tous ses projets depuis 2009, livres, théâtre, presse, cinéma... Plus de 300 peintures, dessins et photos, la plupart inédits. Le texte, drôle et intime, dévoile les secrets de son travail, ses influences, sa vision du monde. Un objet surprenant : deux couvertures, deux livres en un !
Qui aidera Coccinelle a se fabriquer le costume de tortue géante des Galapagos dont elle rêve ? Chien bricole son déguisement de cacatoes rose, Boeuf met la dernière main à son habit de gracieuse libellule, Hérisson est très occupé avec son costume de boa constrictor... tous les animaux des champs sont bien débordés...
Et si, pour finir, dans ce feu d'artifice de tenues cocasses, le meilleur des costumes n'était pas la tenue naturellement brillante et élégante, rouge à points noirs, de notre Coccinelle oe
Les carnets aimantés : des formats gagnants qui ont fait leurs preuves.
Des mini-pochettes à élastiques pour tout conserver, classer et transporter.
Des croquis, des dessins et des anecdotes de l'illustratrice qui travaille pour l'édition et la presse jeunesse, la publicité, les arts de la scène, etc.
Une boîte originale et raffinée Couverture de toile noire, un motif placé sur le couvercle, fermeture avec 2 épingles chinoises.
Un bloc de feuilles pour tout noter aux couleurs de Rébecca Dautremer.
L'agenda 2018 aux somptueuses illustrations signées Rébecca Dautremer, d'après ses travaux personnels inédits. À la fois pratique et léger, idéal pour l'emporter facilement partout avec soi !
Un objet unique sur le marché : des mini-pochettes avec décor. Un potentiel de ventes tiré par la notoriété de Princesses
Une nouvelle gamme de cahiers Princesses, aux mêmes caractéristiques raffinées.
Un set de bureau raffiné tout en carton rembordé avec :
Un bloc de papier libre 160 pages.
+ 2 blocs de 80 petites notes volantes.
+ 1 bloc-calepin « To-do lists » de 320 pages.
+ 25 petites cartes.
+ Un espace plumier pour ranger stylos et crayons.
Pour tout transporter, conserver et classer de superbes chemises à rabats grand format avec élastiques.
Un assortiment de notes autocollantes pour tout noter ! Sur le bureau ou près du téléphone, un assortiment original et raffiné pour ne plus rien oublier.
L'agenda scolaire 2010-2011 : une page par jour, avec mémo personnel, calendriers, anniversaires à souhaiter, emploi du temps, planning scolaire.
L'agenda signé Rébecca Dautremer, pour l'année civile 2016, à glisser dans son sac à main.