Pole Ka

  • Nos corps, nos choix, nos combats - ces mots des luttes féministes résonnent aujourd'hui enfin de toute leur force. Dans une déambulation graphique sans paroles, Pole Ka mêle sa voix à ce choeur. Elle y explore non sans humour et piquant les normes de genre écrasantes et les possibilités de s'en affranchir, ici, maintenant, parce que cela devient urgent.

  • « Gretel a faim. Très. Son frère est appuyé contre le mur en pain d'épices de la maison qu'ils ont trouvée dans la forêt. » Hansel est effacé du titre. Hansel s'est jeté sur la maison en pain d'épice. Hansel est prisonnier, condamné à être engraissé. Et Gretel ?

    Après rouge Chaperon Petit . ce récit du conteur Marien Tillet est toujours empli de mystère et de poésie. Les dessins de Pole Ka, à la limite du terrifiant, illustrent magnifiquement la sensation de peur et de solitude des deux enfants piégés dans la maison de l'ogresse.

    Sur commande
  • Découvrez La petite fille qui prenait racine, le livre de Pole Ka. Quand elle reste trop longtemps immobile, surtout quand elle dort, Aubépine Gaillarde prend racine...
    Malgré les recherches et les soins minutieux que lui apportent ses parents et les médecins, les racines ne cessent de pousser.

    Sur commande
empty