L'énigme du « Bêêê. » des moutons enfi n révélée au grand jour !
Liam possédait un troupeau de 130 moutons. Un jour, le mouton n°56 s'approcha trop près de la clôture électrique et reçut une décharge. C'est ainsi que le berger le retrouva le soir même posté devant l'écran de son ordinateur, en train de surfer sur internet ! S'ensuivit alors une conversation inattendue et surtout riche en révélations. Mouton 56 apprit ainsi à Liam que la civilisation « mouton » peuplait la terre il y a plusieurs millions d'années ! Les moutons étaient alors très évolués, bien plus que les hommes ne l'avaient jamais été. Mais une course effrénée au progrès les conduisit à leur perte, le jour où la plus grosse usine « moucléaire » explosa, rayant pratiquement de la carte la civilisation « mouton ». Seuls quelques miraculés survécurent et décidèrent de prendre en mains leur avenir : ils formèrent alors le G.R.N., le « Grand Retour à la Nature ».
Plotin dort tranquillement lorsque soudain il se retrouve face à un ogre aux pieds de canard qui souhaite lui manger les oreilles. Sur l'épaule de l'ogre, une petite bestiole apparaît : c'est Cauchemar, qui hurle et trépigne de fureur. Plotin, malgré sa peur, affronte Cauchemar. Une histoire pleine d'humour pour dédramatiser le cauchemar, peur classique chez l'enfant, accompagnée d'une marionnette à doigt à l'effigie de Cauchemar afin de l'enfermer dans son petit sac.
Pendant que sa maman est au téléphone, Buc fait plein de bêtises. Il renverse du jus d'orange, fait une écharpe de papier toilette, dessine sur le front de sa soeur... et quand sa maman lui dit d'arrêter... il a une bonne excuse : « C'est pas moi, c'est la baleine ». La stratégie hilarante du mensonge pour éviter de se faire disputer : « c'est pas moi, c'est... »
« Caca », « Caca », « Caca »... C'est le mot de Buc en ce moment. Quand sa maman lui demande de manger ses brocolis...
« Non, c'est du caca », « Caca » dit-il en montrant ses parents...
Buc connaît toute une famille dont le prénom est « Caca ». Mais, dans cette famille, mange-t-on des brocolis parfois ?
Une histoire drôle où les parents devront ruser pour lui faire manger des légumes.
Un texte frais, court ; une illustration épurée, un petit format : l'idéal pour ses toutes premières histoires.