Pierre Rullier

  • De A comme art roman à Z comme zoo, en passant par L comme légendes poitevines, Pierre Rullier utilise l'alphabet pour nous faire découvrir la Vienne d'hier et d'aujourd'hui de façon originale. Vingt-six entrées, sous forme de chroniques, nous parlent d'hommes et de femmes, de patrimoine, de lieux millénaires, de savoir-faire ancestraux mais aussi du présent afin de mesurer le chemin parcouru... Cette flânerie illustrée de belles photographies constitue un recueil incontournable pour une autre connaissance de la Vienne, plaisante et inédite.

    Sur commande
  • Connaissez-vous bien les Deux-Svres ? Qu'est-ce que le parlanjhe ? Quelle est la plus vaste fort des Deux-Svres ? Pourquoi les jardins de la Brche s'appellent-ils ainsi ? Quel industriel clbre cra sa premire entreprise en 1946, Parthenay ? Qui voit-on au sommet d'une tourelle conique du calvaire de Piti ?

    Sur commande
  • Connaissez-vous bien la Vienne ? O s'coule le canal de la Dive, le seul de la Vienne ? Qu'est-ce que la montmorillonite ? A l'poque gallo-romaine, comment s'appelait Poitiers ? Qu'est-ce que Valdivienne ? En quelle anne le circuit du Val de Vienne au Vigeant a-t-il t cr ?

    Sur commande
  • La Charente-Maritime, mélange de soleil, de mer et de terre habilement tissé par les Aunisiens et les Saintongeais, est devenue une destination touristique privilégiée. Ce livre n'est pas un guide supplémentaire, il est plutôt une invitation à parcourir le département autrement. Le caractère insolite des étapes de leur voyage aussi bien que les facettes secrètes des lieux traversés permettent à Angèle Koster et Pierre Rullier d'explorer une Charente-Maritime étonnante, et même passionnante. Irez-vous admirer les délicats fils d'or brodés à Rochefort ? Saurez-vous percer le mystère du bois cassé à Saint-Jean-d'Angély ? À quoi peut bien servir cette immense croix de galets à l'issue de la Passe-aux-Boeufs ? Quels sont ces étranges caissons sculptés à Dampierre ? Et quelle heure est-il éternellement à l'île d'Aix ? Autant de questions, autant de visites à prévoir, autant de petits secrets à découvrir...

    Sur commande
  • La Charente Limousine est un territoire où se mêlent les langues, les paysages, les édifices dans un univers calme et reposant. Villes et villages vous enchanteront par leur diversité, leurs secrets... Les campagnes vous séduiront par leur sérénité et leurs couleurs. Festivals, animations, découvertes ludiques et culturelles sauront ponctuer votre exploration de ce pays construit à dimension humaine. La cuisine vous réjouira, les hommes vous étonneront...
    Michèle Laurent est licenciée en droit et titulaire d'un diplôme universitaire de gérontologie. Très attachée à l'histoire de sa région, elle est l'auteure de plusieurs ouvrages historiques.

    Sur commande
  • A la croisée des chemins entre le Bordelais et le Poitou, la Charente est un mélange singulier entre la terre et l'eau. Belle et profonde, elle offre un éventail de paysages de collines, vignes, prairies, lacs, rivières ou ruisseaux dont certains disparaissent parfois dans les profondeurs pour mieux ressurgir plus loin.

    Sur commande
  • « Hommes, terres et eaux, Deux-Sèvres, fusion des différences.
    Authenticité, détente, étonnement, voilà ce que vous offrent les Deux- Sèvres, pays d'eau et de verdure.
    De l'émouvant « Mémorial du bois des Chèvres« Hommes, terres et eaux, Deux-Sèvres, fusion des différences.
    Authenticité, détente, étonnement, voilà ce que vous offrent les Sèvres, pays d'eau et de verdure.
    De l'émouvant « Mémorial du bois des Chèvres », dans le Bressuirais, vous partirez sur les traces de Gargantua en pays Thouarsais, pour rejoindre Parthenay, la « petite Carcassonne de l'Ouest », en pays de Gâtine.
    Niort vous ouvrira les portes de ses cabinets de curiosités avant de vous inviter dans les labyrinthes du Marais poitevin, paradis des oiseaux et des. anguilles, le Marais sauvage.
    Deux ou trois coups de pigouille et vous serez à Saint-Maixent, au pays du Haut Val de Sèvre. Entrez dans la ville garnison qui, au-delà de sa prestigieuse école militaire, vous étonnera par son riche patrimoine.
    Tumulus ou tumuli ? Rendez-vous à Bougon et vous saurez tout !
    Vous serez également captivés par le pays Mellois et son histoire, attendris par l'aventureuse Sèvre Niortaise et intrigués par l'oryctérope de Rom.
    Vous partirez sur les traces de Gargantua en pays Thouarsais, pour rejoindre Parthenay, la « petite Carcassonne de l'Ouest », en pays de Gâtine.
    Niort vous ouvrira les portes de ses cabinets de curiosités avant de vous inviter dans les labyrinthes du Marais poitevin, paradis des oiseaux et des... anguilles, le Marais sauvage.
    Deux ou trois coups de pigouille et vous serez à Saint du Haut Val de Sèvre. Entrez dans la ville garnison qui, au prestigieuse école militaire, vous étonnera par son riche patrimoine.
    Tumulus ou tumuli ? Rendez-vous à Bougon et vous saurez tout !
    Vous serez également captivés par le pays Mellois et son histoire, attendris par l'aventureuse Sèvre Niortaise et intrigués par l'oryctérope de Rom.

    Sur commande
  • Pierre André Rullier a arpenté durant un demi-siècle ateliers de composition et rédaction.
    Il rapporte, dans Paris en 20 tabloïds, quelques-unes des nombreuses rencontres qui ont émaillé sa carrière de journaliste.
    Il y affirme également son désir brûlant de voir se maintenir le quotidien imprimé parmi les médias d'aujourd'hui.
    Pierre André Rullier dédie son ouvrage à tous les professionnels de la presse écrite, journalistes, secrétaires, metteurs en pages, rotativistes, tous enfants de la même famille.

  • Qu'est-ce qu'un miracle ?
    Un phénomène fortuit, inexpliqué, qui modifie et bouleverse un état de choses, génère un destin auquel on ne pouvait croire.
    Voici qu'en une seule année de la seconde moitié du vingtième siècle, il s'en produit quatre, dans un même laps de temps, à des milliers de kilomètres les uns des autres, en une de ces heures universelles qui s'égrènent, seconde par seconde, aux cadrans de Greenwich.
    Le plus singulier, sans doute, est celui qui concerne une femme jusqu'alors soumise à son mari, un monsieur introverti, imbu de sa primauté virile. Mâle peu enclin à se soucier de la félicité de sa douce et tendre moitié qui n'a que son lit à partager.
    Mariée depuis des années, mère de deux enfants, elle découvre enfin, inopinément, l'amour physique dans toute sa plénitude.

  • 1942. Didier Volente a été envoyé faire ses classes au camp de l'armée de l'Air de Sainte-Livrade-sur-Lot.
    Écrit à l'encre de Chine sur un petit morceau de tissu blanc cousu à la doublure de sa capote militaire, il découvre un curieux nom qui l'intrigue.
    Ce nom et ce simple bout de tissu vont pourtant inciter Didier Volente à mener sa propre enquête sur l'identité du précédent possesseur de l'uniforme.
    Inspecteur de métier, c'est donc de façon toute professionnelle qu'il va se lancer dans cette investigation qui le conduira de son camp jusqu'au Finistère, en passant par Angers, Paris et Champigny-sur-Marne.

empty