Pierre Kerner

  • Du pique-assiette à l'agent pathogène meurtrier, on trouve rarement l'utilisation du terme parasite associé à des notions positives. Et pourtant... Les parasites exercent souvent une fascination et titillent notre imagination: leur efficacité nous trouble, leurs cycles de vie complexes nous ébahissent et l'on peut même se perdre dans une curiosité morbide sur leurs modes d'action.
    A travers des exemples frappants de parasitisme, Moi, parasite retrace de façon vivante et accessible l'histoire de l'étude du parasitisme, nous fait découvrir les parasites emboités, les stratégies parasitaires, les conséquences du parasitisme sur l'hôte, le sexe chez les parasites, les conséquences du parasitisme sur le parasite ainsi que les bienfaits du parasitisme.
    Illustré par deux artistes de talent, Moi parasite distille l'ensorcellement qu'exercent ces organismes pousse même le vice jusqu'à montrer en quoi nous pouvons être reconnaissant envers les parasites qui ont participé à l'évolution de notre lignée et contribué à modeler le vivant tel que nous le connaissons aujourd'hui.

    Sur commande
  • Eléments physiologiques du système ou force vitale profonde, les mouvements du liquide céphalorachidien (LCR) sont l'un des objets d'étude de l'ostéopathie crânienne.
    Les techniques de manipulation visant à corriger certaines dysfonctions - techniques largement décrites et expliquées dans ce livre - sont visualisées sur un crâne didactique où se positionnent les mains du thérapeute. Plus de 100 techniques ostéopathiques appliquées au crâne sont ainsi détaillées afin d'en expliquer le déroulement.
    L'ostéopathie crânienne en action et en images c'est tout l'objectif de ce livre qui reste un cahier que chaque étudiant / praticien pourra enrichir de son expérience, de ses croquis, de ses remarques.
    Il reviendra ensuite à chacun de mettre en oeuvre ces techniques avec une finesse du toucher, une neutralité et une présence à l'écoute des forces vitales à l'oeuvre dans le processus de guérison de chaque patient.

  • Après le succès de Terre secrète et de Lieux secrets, Patrick Baud vous emmène, avec le biologiste Pierre Kerner, à la découverte de cent curiosités naturelles surprenantes.
    Papillon de mer, ver luisant, chauve-souris blanche, champignon luminescent, loup à crinière, poisson-lune, eucalyptus arc-en-ciel... : embarquez pour un fabuleux voyage à la rencontre des espèces les plus insolites mais aussi les plus menacées de la planète.
    Vous pouvez plonger dans ce livre et le lire d'une seule traite, ou bien le déguster au gré de vos envies, pour découvrir les plus beaux secrets de la nature!

empty