Pierre Angel

  • L'ambition de cet ouvrage est de rendre compte de l'état des connaissances dans le domaine des souffrances dans la famille et de la psychopathologie familiale qui font l'objet d'un intérêt croissant. Ce livre n'est pas pour autant un plaidoyer pour la thérapie familiale qui devrait s'imposer au détriment d'autres approches thérapeutiques. Il ne défend pas non plus une perspective unificatrice de la psychopathologie familiale comme certains cliniciens américains le souhaite. Les auteurs (psychiatres, psychanalystes, psychologues spécialistes dela famille) souhaitent montrer la complexité des enjeux épistémologiques, cliniques, thérapeutiques et même politiques, de l'ensemble des troubles affectant le comportement de la structure familiale, sans tomber dans le travers d'une classification trop normative de ces différents types de troubles. Les diverses contributions éclairent les multiples facettes de la clinique et de la psychopathologie familiales d'une manière critique. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui par leur travail ou leur intérêt personnel, ont à coeur de mieux comprendre les dynamiques des familles et leurs dysfonctionnements.

  • Ce Dictionnaire des coachings dresse un panorama complet des concepts incontournables et novateurs du coaching et de l'accompagnement professionnel.
    80 articles présentent les notions clés, les approches théoriques et les outils pratiques d'accompagnement de la personne. Ils explicitent les enjeux économiques, sociologiques, managériaux et éthiques associés au métier de coach. Dans ces pages sont réunies les plus grandes signatures reconnues du coaching qui témoignent de la diversité et de la richesse de ce champ. Ce guide de référence s'adresse aux coachs, aux professionnels des ressources humaines, aux managers, aux consultants et formateurs, ainsi qu'aux étudiants en sciences humaines et en management. Une référence indispensable pour qui veut avoir accès à des analyses précises et fiables.

  • Le coaching

    ,

    Le coaching se développe significativement en France depuis une dizaine d'années. Il est un processus d'accompagnement destiné à favoriser un environnement de croissance et d'optimisation du potentiel de la personne.
    À travers une sorte de maïeutique, coach et client forment un partenariat stimulant, grâce auquel le coaché peut évacuer les obstacles à son développement, faire émerger ou acquérir de nouvelles compétences et améliorer sa performance. Cette relation d'aide est fondée sur des concepts, des méthodes et des outils issus des théories de l'organisation comme du vaste champ psychothérapeutique.
    Ce livre propose une synthèse des principaux aspects tant théoriques que pratiques de ce que représente aujourd'hui le coaching.

  • Pour avoir le déclic avec les multiples, c'est tout naturel, il suffit de prendre les insectes pour modèle. Avant de voir apparaître la jolie chenille, il va falloir pétrir une à une les billes. Prêts ? Modelez !

  • Déjà 16h, c'est l'heure du goûter mais comment savoir si le gâteau est prêt ? 10 minutes de cuisson plus 15 minutes de préparation; avant le dévorer il va falloir prendre le temps de calculer ! Prêts ? Cuisinez !

  • Les quadrilatères sont étonnants quand ils deviennent déguisement ! Avant de partir pour le carnaval , il va falloir jongler entre les rectangles et les carrés pour fabriquer son masque bigarré ! Prêts ? Bricolez !

  • La Charente-Maritime, mélange de soleil, de mer et de terre habilement tissé par les Aunisiens et les Saintongeais, est devenue une destination touristique privilégiée. Ce livre n'est pas un guide supplémentaire, il est plutôt une invitation à parcourir le département autrement. Le caractère insolite des étapes de leur voyage aussi bien que les facettes secrètes des lieux traversés permettent à Angèle Koster et Pierre Rullier d'explorer une Charente-Maritime étonnante, et même passionnante. Irez-vous admirer les délicats fils d'or brodés à Rochefort ? Saurez-vous percer le mystère du bois cassé à Saint-Jean-d'Angély ? À quoi peut bien servir cette immense croix de galets à l'issue de la Passe-aux-Boeufs ? Quels sont ces étranges caissons sculptés à Dampierre ? Et quelle heure est-il éternellement à l'île d'Aix ? Autant de questions, autant de visites à prévoir, autant de petits secrets à découvrir...

    Sur commande
  • Des rayons et des diamètres, de quoi faire tourner la tête ! Avec Déclic et des Trucs les cercles deviennent un jeu d'enfant ! Avant d'admirer son vitrail au carreau, il va falloir se servir du compas et des ciseaux ! Prêts ? Bricolez !

  • Pour décorer sa chambre quoi de mieux qu'une jolie guirlande, et pour qu'elle soit jolie autant utiliser la symétrie ! Avant de l'accrocher au dessus de son lit, il va falloir sortir le papier, tracer et plier ! Prêts ? Bricolez !

  • Pourquoi calculer le périmètre et l'aire du champ de M. Dupont quand on peut construire son propre potager ? Déclic et des Trucs transforme l'éternel exercice de géométrie en activité ludique et créative ! Avant de semer, il va falloir tracer et construire des jardinières de différentes dimensions ! Prêts ? Jardinez !

  • Compter les étages pour toucher les nuage et à chaque échelon comprendre un peu mieux les fractions. Avant de voir la vie apparaître sur la maquette, il va falloir construire et coller ! Prêts ? Bâtissez !

  • A la croisée des chemins entre le Bordelais et le Poitou, la Charente est un mélange singulier entre la terre et l'eau. Belle et profonde, elle offre un éventail de paysages de collines, vignes, prairies, lacs, rivières ou ruisseaux dont certains disparaissent parfois dans les profondeurs pour mieux ressurgir plus loin.

    Sur commande
  • Angles droits, hypoténuses et triangles isocèles, autant de grands mots pour un petit cube ! Déclic et des Trucs fait découvrir les figures géométriques aux plus jeunes à travers l'origami. Avant de jouer avec sa création en trois dimensions il va falloir être patient et plier minutieusement chaque partie du cube. Prêts ? Bricolez !

  • Quand le parallélogramme devient un cerf-volant, apprendre à tracer des droites parallèles et perpendiculaires devient soudain beaucoup plus amusant ! Avant de sortir en courant pour faire voler son cerf-volant il va falloir le construire de toute pièce ! Prêts ? Bricolez !

  • Pourquoi compter les choux et les carottes pour apprendre à multiplier quand il suffit de passer au fourneau ! Déclic et des Trucs propose cinq recettes originales adaptées aux plus jeunes. Avant de se régaler, il va falloir compter, multiplier et calculer, « 2 cuillères pour maman, 2 cuillères pour papa... ». Prêts ? Cuisinez !

  • L'activité de réhabilitation est aujourd'hui indissociable des principes de la construction durable: innover, isoler, réparer, réutiliser, réinventer, se conjuguent désormais avec empreinte carbone et performances thermiques. L'acier joue un rôle essentiel dans cette dynamique: résistant, léger et économique, il est devenu le matériau de choix pour tous les types d'intervention en lien avec la réhabilitation. C'est afin d'aider le praticien confronté à cette problématique que cette référence sans équivalent a été rédigée.

    Toutes les informations indispensables à l'usage de l'acier dans la réhabilitation de bâtiments, quels que soient leurs matériaux constitutifs, y sont présentées: soutènements temporaires et permanents, techniques de renforcement et de réparation de poutres, poteaux et planchers, consolidation de structures, techniques d'extension et de surélévation, renforcement de constructions fragilisées, réhabilitation des façades et des toitures...

    Imprimé en couleur, richement illustré par plus de 2000 photographies et dessins, et documenté de nombreux exemples constructifs, ce guide pratique se pose comme une référence dans son domaine. Il s'adresse à tous les architectes, ingénieurs et étudiants concernés par la réhabilitation.

    Sur commande
  • « Hommes, terres et eaux, Deux-Sèvres, fusion des différences.
    Authenticité, détente, étonnement, voilà ce que vous offrent les Deux- Sèvres, pays d'eau et de verdure.
    De l'émouvant « Mémorial du bois des Chèvres« Hommes, terres et eaux, Deux-Sèvres, fusion des différences.
    Authenticité, détente, étonnement, voilà ce que vous offrent les Sèvres, pays d'eau et de verdure.
    De l'émouvant « Mémorial du bois des Chèvres », dans le Bressuirais, vous partirez sur les traces de Gargantua en pays Thouarsais, pour rejoindre Parthenay, la « petite Carcassonne de l'Ouest », en pays de Gâtine.
    Niort vous ouvrira les portes de ses cabinets de curiosités avant de vous inviter dans les labyrinthes du Marais poitevin, paradis des oiseaux et des. anguilles, le Marais sauvage.
    Deux ou trois coups de pigouille et vous serez à Saint-Maixent, au pays du Haut Val de Sèvre. Entrez dans la ville garnison qui, au-delà de sa prestigieuse école militaire, vous étonnera par son riche patrimoine.
    Tumulus ou tumuli ? Rendez-vous à Bougon et vous saurez tout !
    Vous serez également captivés par le pays Mellois et son histoire, attendris par l'aventureuse Sèvre Niortaise et intrigués par l'oryctérope de Rom.
    Vous partirez sur les traces de Gargantua en pays Thouarsais, pour rejoindre Parthenay, la « petite Carcassonne de l'Ouest », en pays de Gâtine.
    Niort vous ouvrira les portes de ses cabinets de curiosités avant de vous inviter dans les labyrinthes du Marais poitevin, paradis des oiseaux et des... anguilles, le Marais sauvage.
    Deux ou trois coups de pigouille et vous serez à Saint du Haut Val de Sèvre. Entrez dans la ville garnison qui, au prestigieuse école militaire, vous étonnera par son riche patrimoine.
    Tumulus ou tumuli ? Rendez-vous à Bougon et vous saurez tout !
    Vous serez également captivés par le pays Mellois et son histoire, attendris par l'aventureuse Sèvre Niortaise et intrigués par l'oryctérope de Rom.

    Sur commande
empty