Piak

  • On se dit qu'après la mort, les grands auteurs n'ont plus qu'à se laisser vivre, à rester bien tranquillement au chaud dans leur tombe pendant que leur oeuvre continue à se vendre... Raté ! Car auteur mort, c'est un boulot à plein temps ! Allez plutôt jeter un oeil sur Le Blog de Franquin pour en être convaincu... Et vous comprendrez qu'être un auteur mort, c'est pas une vie. Il faut se taper des festivals débiles, des lecteurs lourdingues, et surtout, surtout, subir les sarcasmes d'Hergé, au succès et à la mèche toujours insolents. Et que dire des vannes de Roba ? Faire ressusciter les maîtres fondateurs du neuvième art, un pari risqué ? Pas lorsqu'on est bourré de talent ! D'abord publiées sur le web, les aventures de Franquin, menées par Piak et Turalo, dressent un portrait corrosif mais formidablement tendre du petit monde du Neuvième Art. À ne pas rater.

  • Franquin est mort c'est une affaire entendue, mais est-ce une raison suffisante pour cesser toute activité artistique ? Parce que la mort c'est sympa cinq minutes, mais l'éternité c'est long. Alors pour tuer le temps, Franquin continue d'animer un blog et de participer, quand l'occasion se présente, à des festivals d'auteurs morts.
    Il croise ainsi, virtuellement ou en chair et en os (surtout en os), amis ou concurrents qu'il n'a plus vu depuis longtemps. Une série caustique, brodée d'humour noir rendant hommage à l'un des maîtres disparus du 9ème art.

empty