City

  • Florian et Pierre, frères de lait, passent leur jeunesse à se chamailler, se réconcilier et faire les quatre cents coups. Florian, l'élégant, est le fils des châtelains d'Harencourt.  Pierre, lui, est le fils de leur domestique. Bien que tout les oppose, ils suivent la même scolarité, se disputent les mêmes femmes, avant de partir à la guerre en 1914.

    Florian devient pilote de chasse et Pierre est enrôlé dans les fantassins. Ils ne le savent pas, mais leurs rapports tumultueux s'inscrivent dans de sombres secrets qui lient leurs deux familles. De nombreuses années auparavant, pour échapper à la ruine, l'héritière du château avait fait un mariage de raison avec un homme qui, finalement, l'a trahie.

    Et lorsque grondent les canons de la Première Guerre, le fragile équilibre vacille et les secrets resurgissent, bouleversant des générations...

     A l'aube du XXe siècle,  deux frères liés par des secrets de famille.

    Sur commande
  • Le chant du feu

    Philippe Lemaire

    • City
    • 25 Octobre 2017

    Dans la Lorraine d'après-guerre, la vie des ouvriers des hauts-fourneaux s'écoule au rythme de la coulée de l'acier et de l'embrasement du ciel. Frank travaille dans l'un de ces fours qui crachent jour et nuit leurs cendres rougeoyantes. Sa vie est sans intérêt jusqu'à sa rencontre avec la ravissante Lou Belmont, 22 ans. Lou n'est pas comme les autres filles de la région, elle a un rêve : chanter.
    Pour l'instant, elle est cantonnée aux bars miteux mais elle est persuadée qu'un jour Paris sera à ses pieds, personne ne pouvant résister à sa sublime voix rauque. Cette fougue fascine Frank autant qu'elle l'effraie et, bientôt, ils vivent un amour aussi fou que chaotique. Pourtant, le jeune homme sait bien que la passion de la scène risque d'emporter Lou loin de son coeur. Un simple ouvrier pourrait-il espérer être à la hauteur de la soif de liberté d'une jeune femme aussi ambitieuse ? Au coeur des hauts-fourneaux de Lorraine, un homme et une femme rêvent de liberté.

    Sur commande
empty