Philippe Gouillou

  • Pourquoi aimons-nous ? Qui aimons-nous ? Pourquoi la dictature de la beauté ? Pourquoi veut-on des enfants ? Pourquoi l'infidélité ? Pourquoi tant d'injustices et tant de conflits ?

    Une nouvelle approche scientifique, la psychologie évolutionniste (évopsy), apporte maintenant des réponses solides à ces questions, qui nous concernent tous, en intégrant les découvertes de nouvelles disciplines (anthropologie, biologie, éthologie, génétique, psychologie cognitive,.) dans le cadre de la biologie darwinienne.

    Pour la première fois en langue française, ce livre explique clairement les concepts principaux de l'évopsy (optimisation des contraintes, trahison et détection de la trahison, influences génétiques et environnementales,.), les critères essentiels qu'elle utilise (dominance, beauté, fécondité, phéromones, type de société, .) et détaille certaines de ses applications quotidiennes.

    Rédigé dans un style clair et ludique, ce livre séduira tous ceux qui veulent comprendre les enjeux des débats de société d'aujourd'hui et de demain (eugénisme, clonage, .) comme tous ceux qui sont intéressés par la complexité des relations hommes-femmes.

    Synthèse de l'état actuel des connaissances, ce livre s'adresse également aux professeurs et aux étudiants en psychologie et en biologie, pour qui il sera une introduction efficace aux ouvrages plus spécialisés comme celui de David Geary (De Boeck Université, 2003) Quant aux créatifs en marketing et en publicité, ils y trouveront des outils efficaces pour augmenter leur succès !

  • En France, plus de 200 000 enfants ne sont pas détectés comme intellectuellement précoces et vivent leur don comme une fatalité.
    Ce guide pratique, unique en France, rédigé par l'un des plus grands spécialistes de la question, Jean -Charles Terrassier, avec le concours de Philippe Gouillou, apporte les informations nécessaires et les solutions simples pour connaître, comprendre et gérer les particularités de ces enfants surdoués.
    - Comment reconnaître au plus tôt les potentiels d'un enfant surdoué ?
    - Qu'est-ce que le quotient intellectuel (QI) ?
    - Comment assurer à un enfant précoce le meilleur épanouissement intellectuel et affectif ?
    - Comment faire de l'intelligence précoce un atout dans la vie et non un handicap ?
    En apprenant à adapter éducation et comportement, ce livre permettra à tous, et avant tout aux parents, mais aussi aux éducateurs, de libérer le potentiel d'un surdoué pour transformer son don en intelligence efficace.
    Le Guide pratique de l'enfant surdoué : un livre indispensable pour faire le point aujourd'hui sur les enfants intellectuellement précoces et prendre les bonnes décisions.

    Sur commande
  • Les réponses aux interrogations que se posent les parents, les éducateurs, ainsi que les surdoués eux-mêmes, parvenus à l'âge adulte. L'ouvrage a pour but de mieux reconnaître les particularités de ces enfants et de permettre d'adapter les modes d'éducation.

  • Ne laissez plus vos enfants vivre leur don comme une fatalité ! Parce qu'ils n'auront pas été détectés, parce qu'ils n'auront pas reçu une éducation adaptée, la moitié des enfants intellectuellement précoces, autrement dit les surdoués, connaîtront l'échec scolaire. En France, cela représente plus de 200 000 enfants sacrifiés, même si l'Éducation nationale a désormais reconnu leur existence et leurs difficultés. Rédigé par Jean-Charles Terrassier, le plus grand spécialiste de la question, avec le concours de Philippe Gouillou, ce Guide pratique de l'enfant surdoué nouvelle édition 2007, unique en France, a été mis à jour pour vous apporter toutes les informations nécessaires et les solutions simples pour connaître, comprendre et gérer les particularités des enfants surdoués : comment reconnaître au plus tôt les potentiels d'un enfant surdoué ? qu'est-ce que le QI (quotient intellectuel) ? comment assurer à un enfant surdoué le meilleur épanouissement intellectuel et affectif ? comment faire de l'intelligence précoce un atout dans la vie et non un handicap ? En apprenant à adapter éducation et comportement, ce livre permettra à tous, et avant tout aux parents, mais aussi aux éducateurs, de libérer le potentiel d'un surdoué pour transformer son don en intelligence efficace. Le Guide pratique de l'enfant surdoué : un livre indispensable pour faire le point aujourd'hui sur les enfants intellectuellement précoces et prendre les bonnes décisions.

empty