Paule Vern

  • La force vitale

    Paule Vern

    Spécialiste de la sophrologie mise au point par un neuro-psychiatre, Alfonso Caycedo, dans les années 70, Paule Vern propose ici, en complément de son ouvrage précédent -qui rendait cette méthode accessible à un large public - un volume plus spécialisé à l'usage des formateurs et de tous ceux qui souhaitent entrer plus avant dans cette technique, pour des raisons personnelles ou professionnelles.

    Sur commande
  • Le désir et la forceÉlève de la première heure du neuropsychiatre Caycedo, Paule Vern transmet dans le présent volume ce qu'elle a ressenti, compris, utilisé pour elle-même des cours et congrès de sophrologie; comment elle est passée du corps informel au schéma corporel, du désir vague à la conquête de son individualité et enfin à la totalité qui est union avec le monde vibratoire et bonheur...Elle raconte les fondations de la sophrologie, les attitudes nouvelles, le saut dans l'inconnu de la Relaxation dynamique. Elle entrouvre la porte de la vivance énergétique qui prépare une nouvelle thérapie «au-delà de la thérapie». Pas de récit exhaustif, mais une initiation sur un ton très personnel qui sonne juste.Un deuxième volume, Force vitale, paradoxe du désir, proposera toutes les techniques orthodoxes récentes jusqu'à l'accès à l'inaccessible «force phronique».Ces deux volumes de sophrologie actualisée s'adressent à toutes les personnes soucieuses de leur santé physique et morale et seront d'une grande utilité pour les thérapeutes, les formateurs et les pédagogues.

  • Comment nous conduisons-nous avec nos enfants, adolescents ou nous-mêmes ? Sommes-nous prêts à aller vers la santé, à découvrir nos sens, nos ressentis, en renforçant notre individualité pour nous conduire vers la plénitude ? Cet ouvrage nous propose une méthodologie de sophrologie pédagogique basée sur les travaux de son fondateur Alfonso Caycedo. Il se décompose en plusieurs «classes» pratiques de la mère et son bébé aux adultes.

  • Le paradoxe de la représentation tient en ceci : la volonté exprimée par les représentants n'est pas censée être la leur, mais celle du peuple. En ­réalité si le peuple a une volonté, comment s'assurer que celle-ci est exprimée par les représentants ­puisqu'on ne connaît cette volonté du peuple que par celle des représentants ?
    Ce livre s'efforce de remonter aux fondements théoriques non ­seulement de la représentation mais aussi de son refus radical et de sa contestation. Les théories n'ont pas été séparées de leurs figures historiques. Au centre de cette recherche, le rigoureux paradoxe de Rousseau qui ­démontre le caractère introuvable de la volonté générale tout en récusant toute représentation et conclut à l'impossibilité de la démocratie dans son véritable sens de gouvernement du peuple par le peuple.
    Le réquisitoire anarchiste contre le système représentatif et le suffrage universel fait renaître l'idée de fédérations locales. Aujourd'hui, il fait éclater les frontières nationales et lance des luttes ponctuelles sur tous les points chauds de la planète, la logique de la mondialisation laissant se déployer les revendications spécifiques pour des groupes exclus jusqu'ici du droit démocratique à la parole.
    Nos démocraties seraient-elles simplement des sociétés qui choisissent leurs représentants et peuvent les renvoyer ? Sans doute faut-il s'y ­résigner si c'est le seul moyen de sauvegarder la liberté.

  • Cette méthode de sophrologie pédagogique est essentiellement dynamique (debout, assis). Son point de départ est l'expérience des grands sages et la compétence en neuropsychiatrie de son fondateur, le Professeur Alfonso Caycedo (1961). Les Classe I et I bis seront faciles pour tous, à tous les âges. Les Classes II à Super Classe seront aisées pour ceux qui ont un peu pratiqué. Il suffit de commencer... par le commencement ! Entraînez-vous, répétez, oubliez... Reprenez-le plus tard. Vous serez surpris(e) de découvrir des vivances nouvelles, de ressentir l'inattendu, de comprendre ce que vous n'aviez pas compris d'abord, de gérer respiration et émotions grâce aux systèmes énergétiques stimulés de différentes façons : par des tapping, pressions du doigt, sons, couleurs... perception positive de vos organes internes...

    Sur commande
  • L'histoire des États-Unis de « l'origine à nos jours » est celle d'une connivence entre l'économie, la politique et la religion. Elle débute, dès le XVIe siècle, où s'allient des motifs matérialistes et la foi puritaine en la prédestination qui ambitionne d'édifier dans le Nouveau Monde, une Nouvelle Jérusalem, d'y construire une nouvelle humanité sous le regard de Dieu.
    Ce petit livre se propose de lire sur la carte des États-Unis les rapports de la spiritualité et de l'insécurité ainsi que le croisement, jamais démenti, de la Bible et du fusil. Des premiers colons aux premiers pionniers, des cowboys aux Pères fondateurs de la Constitution, on assiste à une sacralisation de l'histoire du pays dans les institutions et dans les esprits.
    À partir de la neutralité de l'État fédéral vis-à-vis des centaines de religions qui se sont installées sur son sol, domine une religion nationaliste qui permet de justifier l'expansion des États-Unis et de leurs valeurs libérales sur leur propre continent et dans le reste du monde. Cet impérialisme ne l'a jamais empêché d'être l'ultime recours des infortunés de toute la planète. God Bless America.

empty