Pascale Ash

  • On dit de Selim Aïssel qu'il est le dernier Maître de sagesse, et c'est en son hommage que Pascale Ash a voulu publier ce livre. Découvrez au fil des pages à la fois l'étonnante complexité et l'immense simplicité de cet "homme remarquable".
    Une école de sagesse n'est pas un lieu ouvert et l'auteur a pensé que certains "chercheurs de Vérité" pourraient être curieux de savoir ce qu'est la vie quotidienne auprès d'un Maître dans un tel lieu. Avant d'y devenir élève, elle s'était elle-même fait de nombreuses représentations, toutes aussi fausses les unes que les autres, à propos des élèves, des cours, des activités...
    Nul doute que le lecteur pourra satisfaire une curiosité légitime en découvrant la réalité d'un lieu "confidentiel". En même temps, il aura un réel plaisir à entrer dans le monde de l'auteur, avec sa façon très personnelle de vivre des enseignements retransmis de toute éternité à des élèves choisis, puis devenus accessibles aujourd'hui à tous.

  • Depuis près de quarante ans, Selim Aïssel enseigne la spiritualité aux élèves et visiteurs de passage au cours d'entretiens-repas quotidiens, renouvelant ainsi la tradition des agapes. Vous trouverez dans ce livre le résumé des enseignements de l'année 2017 dont la thématique récurrente a été la réelle liberté dont dispose l'être humain : en toute circonstance, il peut choisir de se laisser entraîner par ses instincts animaux et manifester ses émotions négatives, ou décider de vivre à un niveau réellement humain. Dans ce cas, il se doit d'adopter les cinq attitudes des bodhisattvas : la bienveillance envers chacun, les attitudes respectueuses, les paroles courtoises, le partage équitable et la non-discrimination. Il incarne alors de plus en plus naturellement la substance même de son esprit, composé d'amour, de compassion, de joie, de sérénité et de clarté de la pensée. Il reçoit ainsi la force des trois grandes valeurs universelles que sont l'amour ou la bonté, la volonté créatrice ou la beauté, la sagesse ou la vérité.

  • Danse avec la vie

    ,

    • Ecce
    • 16 Avril 2012

    Vous êtes pris par la vie, vos responsabilités, votre situation familiale et professionnelle, et pourtant assoiffé de spiritualité authentique ? Selim Aïssel a des réponses pour vous. Dans ce livre, vous trouverez un an d'enseignement spirituel, condensé au plus juste, présenté de manière biologique, et cependant totalement inattendu. Plus de 250 thèmes sont abordés en toute simplicité. Vous y trouverez de très nombreuses indications concrètes et pratiques sur les pièges de l'ego : agitation, désirs, confort, illusion...; l'empreinte du passé : situation difficile, karma, destin, maladie, souffrance... ; les forces au service de votre évolution : rythme, structures, buts... ; les pratiques libératrices : dire oui, servir, être bon, persévérer, cultiver l'humour, ne jamais entrer en conflit, viser l'excellence... ; et un avant-goût des caractéristiques de l'esprit: amour, joie, compassion et sérénité. Un livre essentiel pour tout chercheur de vérité sincère et persévérant, sachant faire la différence entre une spiritualité vivante et la spiritualité des momies (sclérosé dans le passé) ou celle des anges (non incarnée dans le réel).

    Sur commande
empty