Rouergue

  • La montée des O

    Pascal Prévôt

    Incroyable ! Invraisemblable ! Oui... les lettres font encore des leurs. Cette fois, pas de kidnapping mais un phénomène mondial inexplicable : du jour au lendemain, la quasi totalité des lettres se mettent à s'envoler dans le ciel et former d'immenses nuages. Les pages des livres deviennent blanches (tristesse), les écrans d'ordinateurs incompréhensibles (frustration), les factures impayables (bonheur). Pour le ministère de l'Orthographe, c'est un cauchemar ! Heureusement, Omicron Pie, Mira Epelbaum ainsi que les trois plus que centenaires, Hector, Lino et Simon (entre nous, toujours aussi frappadingues) reprennent du service pour élucider cet incroyable mystère !

  • Impossible ! Inimaginable ! La lettre "V" a disparu, impossible de la prononcer ou de l'écrire. Au ministère de l'Orthographe c'est la panique totale. Sans parler de la demande de rançon : "20 milliards d'euros ou chaque jour une nouvelle lettre de l'alphabet disparaîtra" ! Omicron Pie, jeune recrue du ministère, wa mener l'enquête ! Mais qui donc est responsable de cet enlèwement ? Pour le sawoir, une seule solution : lisez ce liwre ! Un nouweau roman extrawagant de Pascal Préwot avec plein d'awentures dedans.    

    Sur commande
  • Le comte Krolock Van Rujn a un gros problème... Une des baignoires de son immense château en Laponie est redevenue sauvage et sème la terreur parmi ses habitants. Heureusement pour lui, il existe une personne pouvant l'aider : le père de Théo qui est le plus célèbre, le plus redouté, le plus incroyable chasseur de baignoires au monde !

  • Après leur chasse à la baignoire en Laponie (Théo, chasseur de baignoires en Laponie, coll. dacodac, 2016), Théo, son père et Elisa s'embarquent dans une nouvelle aventure ! Direction : l'océan. À bord de l'Écrevisse des mers, un baleignoirier high-tech, ils partent sur les traces de la terrible, la mystérieuse, l'incroyable, grande baignoire blanche !

    Sur commande
  • La reine Brunehaut règne sur un appartement peuplé de trois filles et d'un garçon, Jonas, huit ans, éleveur et propriétaire d'Amalia, une tortue qui fait des miracles. Il faut dire qu'Amalia a le super pouvoir de ralentir le temps et surtout de ramolir les gens. Jonas, lui, aimerait bien voir sa maman arrêter de courir partout et prendre le temps de penser un peu plus à elle. C'est décidé, l'opération tortue détente est lancée !

    Sur commande
empty