Bayard Jeunesse

  • Un président de la République allergique aux discours, voilà qui est ennuyeux !
    Depuis son élection, le président est allergique aux discours.
    Chaque fois qu'il doit en écrire ou en lire un, il éternue si fort qu'il fait trembler les vitres ! Or, aujourd'hui, la chancelière du Paracumba doit lui rendre visite. Comment l'accueillir sans un discours de bienvenue ? Et puis, la chancelière est si jolie. Ce serait terrible d'avoir le nez rouge devant elle ! Le président ne sait comment régler ce problème d'État. Pourtant, lorsque la chancelière arrive, le président est rassuré : elle pleure ! Depuis son élection, elle est allergique aux voyages officiels. Ces deux-là sont faits pour s'entendre ! Ils partent se promener dans la roseraie, et ils tombent amoureux. C'est l'amour - quelles drôle de maladie ! - qui les guérira de leurs allergies.

  • Dans le désordre de sa chambre, Arsène découvre.
    Un pingouin !
    Arsène doit mettre de l'ordre dans sa chambre. Il commence à ranger et fait une étrange découverte : pas loin du lit, se trouve l'entrée du pôle Nord !
    Sur la banquise, Arsène rencontre un drôle de pingouin : Aristote Falafel. Les icebergs et les glaçons commencent à envahir la chambre du garçon. Heureusement, Arsène peut compter sur l'aide de son nouvel ami.

empty