Pépée

  • Le livre : La Tour Eiffel dans tous ses états comme vous ne l'avez jamais vue. Couleurs pop et graphisme dynamique, les deux auteures revisitent l'emblème de Paris. La géante de fer au gris austère s'habille en rouge, en jaune, en bleu. Et se transforme en symbole de gaieté. Paris Me des Kids, un petit livre d'art, de mots et de couleurs à emporter partout... Un livre créatif qui laisse place à l'inventivité des enfants. Pour plus d'information sur le concept Paris Me et son pendant réservé aux enfants, le " PARIS ME des kids " : http://parismeleblog.wordpress.com/

    Sur commande
  • Mécanique perpétuelle du corps qui avance, position de l'écrivaine sur les starking-blocs du verbe poétique prêt à s'élancer dans la grande course du sens.
    Pour traverser la vie Marcella en phrases courtes comme des respirations rythmées, passe du très grand au très petit, de l'humanité aux poissons rouges, des étoiles au battement des cils.
    Pépée chorégraphie les mots de Marcella. En cases colorées elle décompose la phrase en mouvement du corps, gros plan, séquences, elle filme (SPORT) à l'encre (technique : crayons et pinceaux, par ordinateur).
    Echauffement, étirements, prêt pour la lecture ?
    Perrine Le Querrec (extrait de la préface)

    Sur commande
  • Être mère à petites touches. Pourtant, être entièrement mère.
    Aimer, bien sûr, et donner toute la mesure de son amour entre l'odeur simple du pain et de gigantesques ravissements.
    Ces moments d'être mère, Marcella nous les donne comme autant de notes dont on peut tirer, au choix, une sonate ou une symphonie, une petite musique de nuit ou une ode à la tapisserie complexe de l'univers.
    D'un idéogramme habité, Pépée enlumine une phrase puis une autre ; elle adosse aux mots quelques traits de plume qui font tout le lien de la mère au monde.
    Être mère à petits doutes. Pourtant, être entièrement mère - et admirative.

    Sur commande
  • Ce second cahier de Pépée Le Mat rassemble de délicieuses recettes typiques du Nord ou cuisinées avec des produits régionaux. Entrées, plats et desserts sont autant d'occasions de revisiter les grands classiques comme de découvrir de nouvelles recettes " façon Pépée ".
    Velouté de chou-fleur aux moules de Dunkerque, filet de porc des Hauts Pays aux zestes de citron, ou encore pain perdu à la chicorée sont quelques unes des recettes à suivre ou à interpréter à votre goût...
    Vous trouverez également dans ce recueil "les petits plus de Pépée ", des anecdotes et conseils à partager sans modération... Bon appétit !

empty