Michel Lafon

  • Décembre 2003.
    Robert Martin est sénateur-maire de Fontainebleau, Elias, un petit délinquant et François, l'ancien patron d'une start-up qui a fait faillite au moment de l'explosion de la bulle internet.
    Lorsque François trouve par hasard une enveloppe contenant 300 000 euros, il décide de cacher l'argent. Grave erreur ! Il vient de déclencher une réaction en chaîne qui va changer leur destin à tous les trois...

    Un roman puzzle au final stupéfiant.

    Sur commande
  • Fontainebleau, 2010. Malgré ses nombreuses caméras de surveillance, la ville ne parvient pas à assurer la sécurité de tous ses habitants. Thomas Bourriol a été kidnappé en pleine rue, attaché sur l'établi d'une forge isolée dans la forêt et sauvagement torturé. Il ignore pourquoi, ne connaît pas son agresseur mais sort aveugle de cette terrible épreuve. Une certitude l'habite : il retrouvera son tortionnaire et se vengera, coûte que coûte.
    L'enquête suit son cours, menée par un lieutenant de police moqué par tous ses collègues et par une stagiaire débutante. Aucun d'eux ne sait par quel bout prendre cette affaire qui ne ressemble à aucune autre, et leur hiérarchie, sous pression politique, ne fait rien pour les aider : il ne faudrait pas que l'histoire s'ébruite.
    Pour Thomas, comme pour ce duo de flics, les chances de retrouver le coupable sont minces. Mais la vengeance, dit-on, est un plat qui se mange froid...

empty