Olivier Bonhomme

  • Un guide pour donner l'envie de récolter ses propres fruits, les manger directement sur l'arbre, savourer leur goût succulent et leur fraîcheur !
    Tout ce qu'il faut savoir pour entretenir les fruitiers en bio : plantation, conduite, soins, récolte, multiplication...
    La preuve que le mot « verger » n'est pas forcément synonyme de grand espace : une pelouse, un coin de potager, une haie à étoffer, une allée à délimiter, un mur à habiller suffisent pour faire pousser quelques arbres ou arbustes fruitiers.
    22 espèces décrites par le menu, avec pour chacune des précisions concernant leur conduite spécifique, leurs maladies et ravageurs (et comment y remédier !), et bien sûr un choix de variétés.
    La découverte d'espèces plus rares ou peu connues.
    Des réponses à des questions qui émergent actuellement, avec un chapitre consacrée à la restauration d'un verger ancien, et un autre consacré à la conduite d'un verger urbain.
    De nombreuses photos et dessins techniques pour illustrer le propos.

    Récolter ses propres fruits, les manger directement sur l'arbre, savourer leur goût succulent et leur fraîcheur...
    C'est un privilège accessible à tous, moyennant un petit bout de pelouse disponible, un coin de potager vacant, une haie à étoffer, une allée à délimiter, un mur à habiller... Chacun peut facilement installer quelques arbres ou arbustes fruitiers et avoir ainsi « son » verger, qui n'est nullement réservé aux possesseurs de grands espaces.

    Sur commande
  • Découvrez un trésor littéraire cher à Reliefs et son illustration spécialement commandée à un artiste contemporain.
    Retrouvez à l'intérieur :
    - une illustration imprimée avec soin sur papier d'art - un livret de quatre pages reprenant l'extrait littéraire illustré

  • Que deviennent les rêves d'enfant ? Les oublie-t-on à jamais ? Certains adultes semblent n'en avoir jamais eus... C'est le cas de Stan, présentateur vedette d'une émission à sensations, qui présente toutes les apparences de la réussite. Alors qu'il cherche un nouvel invité pour sauver sa carrière, il rencontre un vieux et mystérieux pêcheur dans le port de la mégalopole...Joseph Safieddine (Le Monstre) nous livre un conte sur la condition de l'homme post-moderne, ivre de réussite matérielle et malade de ses rêves perdus. Le Vieux pêcheur est également une ode à la ville et, par ses sublimes aquarelles, Olivier Bonhomme construit un monde duel : la mégalopole tentaculaire et l'univers onirique du port brumeux. Un album magistral.

  • Suite à l´abrogation à compter du 1er janvier 2014 de l´exemption de la TVA sur leurs prestations localisées en Belgique, les avocats sont confrontés à de nouvelles formalités et de nouvelles charges.
    Cet ouvrage commence par décrire ces formalités dans leur ordre chronologique, avec une explication de chaque grille qui pourrait être complétée dans la pratique de l´avocat :
    - le numéro d´entreprise ;
    - l´identification à la TVA ;
    - la facture ;
    - les facturiers ;
    - les déclarations périodiques ;
    - les listings des opérations intracommunautaire ;
    - le listing client ;
    - les révisions...
    Il décrit ensuite le système TVA et ses concepts, dans l´ordre du Code TVA et la chronologie du raisonnement dans ses relations avec les formalités :
    - l´assujetti ;
    - les activités taxables ;
    - exemptées, hors champ ;
    - le pays compétent pour taxer ;
    - le redevable de la taxe ;
    - l´exigibilité de la taxe ;
    - la base d´imposition ;
    - la note d´honoraires ;
    - la déduction des taxes en amont et les remboursements.
    La troisième partie de l´ouvrage contient la circulaire AGFisc n° 47/2013 du 20 novembre 2013.
    De nombreux schémas permettent d´opérer les distinctions, d´évaluer l´impact économique des formalités et d´établir une répartition des tâches entre l´avocat et, le cas échéant, son comptable.
    L´ouvrage comporte aussi de nombreuses références qui permettent au lecteur de remonter aux sources législatives, de les interpréter par la jurisprudence et de baliser de manière critique les questions qui peuvent se poser.

empty