Odile Santi

  • « Juste pour rire » est une nouvelle collection qui propose des livres qui font sourire, inédits et ludiques pour les enfants de 6 à... 99 ans. « Les animaux au boulot » présente une galerie de portraits décalés. Tous ont une activité des plus étonnantes et proposent des services, plus ou moins intéressés, à leurs congénères. Des illustrations magnifiques et drôles, des textes fins et piquants, truffés de jeux de mots et trouvailles amusantes qui raviront petits et grands !

  • Domino a un grand frère gravement malade. Cette maladie bouleverse le quotidien de toute la famille. C'est un moment douloureux à vivre pour tous et notamment pour lui, Domino.
    Ce livre retrave les inquiétudes d'un enfant face à la maladie d'un frère, d'une soeur, et montre les émotions qu'il va traverser.

    Sur commande
  • Lorsque Tétrodon fait des bulles, les autres poissons adorent jouer avec elles ! Alors, pour leur faire plaisir, il en crée de nouvelles. Mais chaque jour la même scène se répète : ils jouent sans lui et l'ignorent.
    Lorsque Tétrodon disparaît, ses camarades s'inquiètent : mais où est-il passé ?
    Tétrodon est malade et a perdu ses écailles...
    Comment aider le poisson-boule à guérir ? Ses amis égoïstes comprennent ce qu'ils doivent faire.

    Sur commande
  • Elle en avait assez de voir toujours le même paysage blanc. Alors, un jour que le vent la pousse, elle part à la découverte d'un autre monde. Tout en couleurs. Dans la vallée, le printemps l'émerveille. Mais que devient une boule de neige aux premiers rayons du soleil ? Un conte sensible sur la vie et l'apprentissage de la liberté.

    Sur commande
  • Sur commande
  • "La Fontaine, encoreoe Plus que jamais! Il est plus que jamais indispensable d'offrir à la jeunesse, le patrimoine littéraire qui a nourri des générations entières. Ce cadeau ne peut se faire qu'à travers le plaisir du texte. C'est pourquoi nous avons confié à Odile Santi, jeune illustratrice talentueuse, le soin de recréer par le trait et la couleur la magie de ces fables fondatrices d'une mémoire collective.Notre souhait est que ce livre serve de pont entre les générations. Que tous, enfants, parents, grands-parents, y découvrent une joie nouvelle : en lisant ces 14 fables toujours d'actualité, en découvrant les oeuvres d'Odile Santi, mais aussi en se laissant bercer par la voix chaude et expressive d'Alain Carré dont le timbre s'allie si bien au jeu de la claveciniste Maryse Scorza. Quatorze fables de Jean de LA FONTAINE et Six préludes à l'usage des commençants de Jean-Sébastien BACH, pièces du « petit livre d'Anna Magdalena BACH » et pièces de Louis-Claude DAQUIN, pour clavecin. Alain CARRE, voix - Maryse SCORZA, clavecin"


  • le livre des sorciers est entre les mains de von kraut qui croit deviner que roxane détient la clef
    pour le déchiffrer ! les mosquitos doivent plus que jamais rester vigilants afin de protéger la fillette.


empty