Odile Chabrillac

  • Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la sexualité, à la rationalité... Et ce qu'elle a à nous apprendre peut changer notre vie !
    Sages-femmes, guérisseuses, femmes de pouvoir... les sorcières ont osé défier l'ordre établi. Loin des clichés et du folklore, elles ont laissé en héritage un savoir riche et multiple : célébrer son corps et sa sensualité, se ressourcer dans la nature, utiliser les vertus des plantes, s'ouvrir à l'énergie et à l'intuition... ou autant de pistes pour toucher à la magie du féminin.

    Naturopathe, psychothérapeute et journaliste, Odile CHABRILLAC a fondé The Different Magazine, un site qui traite de tous les thèmes liés à la santé, à la vie pratique et aux médecines douces.

  • Désencombrer son existence, méditer, contempler, s'apaiser, se relier aux autres et partager... les bienfaits de la marche sont très nombreux ! Marcher est une manière active et unique d'être présent, dans l'ici et maintenant, dans la pleine conscience d'être vivant.
    Mettre un pied devant l'autre est chose naturelle, acquise... et gratuite ! Mais, à l'heure de la (très) grande vitesse, on marche aussi pour « cheminer » :

    - en soi et se délester de « poids » qui encombrent - vers l'autre et la nature afin d'ouvrir son coeur et son esprit - sur un plan spirituel pour être au monde différemment...

    Alors en route, partez à pied sur les chemins à la découverte de vous-même !
    />

  • Dominer ses émotions, contrôler son appétit, contraindre son poids, maîtriser son temps, respecter son emploi du temps, gérer ses enfants et sa carrière, contenir son envie de rire, avoir l'ascendant sur ses collègues, dompter sa chevelure, corriger ses rides, étouffer son envie de chanter ... Il est indéniable que notre quotidien est, pour le coup, dominé par les injonction à ne pas écouter nos penchants naturels !
    Certes, il est parfois nécessaire de se contraindre pour avancer, mais ne vivons-nous pas trop sous le joug de cette étouffement de notre spontanéité ? Qu'avons-nous vraiment à perdre à écouter ce vers quoi notre naturel nous mènerait ? Devons-nous vraiment nous forcer à devenir cet être parfait, sans débordement, sans faille, toujours d'humeur égale et sans surprise ? Les femmes auraient particulièrement cette tendance à vouloir tout contrôler, de par les rôles successifs qu'elles endossent dans la journée et au cours de leur vie, et qu'il leur faut gérer pour combiner tout les domaines dans lesquels elles sont attendues ...
    N'est-il pas parfois bénéfique de se laisser aller, de lâcher-prise, d'oublier l'horloge et la to-do list ?
    Ajouter un peu d'inattendu et d'imprévu dans ce long chemin semé d'obligations n'aurait-il pas un effet positif sur notre moral ?
    Ce petit livre, qu'il est urgent de lire pour bon nombre de nos concitoyens, vous aidera sans doute à relativiser et à prendre un peu plus la vie comme elle vient. A déguster l'imprévu, à accepter de faire avec ce qui vient, même si ce n'est pas exactement comme vous l'aviez programmé !

    Sur commande
  • Mettre un pied devant l'autre est chose naturelle, acquise... et gratuite ! Mais, à l'heure de la (très) grande vitesse, on marche aussi pour « cheminer » :
    - en soi pour se délester de « poids » qui encombrent ;
    - vers l'autre et la nature pour ouvrir son coeur et son esprit ;
    - sur un plan spirituel...

    Alors en route !

  • La tendance raw food : l'alimentation haute vitalité pour mincir tout en se boostant !

    Le cru est le nouveau diet chouchou des veggies, foodistas et amateurs de nutrition healthy ! La raison ? Consommés crus ou cuits à basse température, les aliments conservent toutes leurs propriétés et toute leur vitalité. Idéal pour se détoxifier et se booster ! Avec ce programme cru 100 % veggie, mincissez en douceur avec une alimentation ultra-saine et des recettes énergisantes !

    Au programme :
    - Les principes de la raw food, pour savoir comment intégrer le cru dans son alimentation et dans son quotidien en évitant les carences ou l'effet plateau.
    - Un coaching alimentaire complet, pour bien faire ses courses, sélectionner les aliments crus détox les plus nutritifs, apprendre à accommoder et à cuisiner sans (presque) cuire - Des conseils complémentaires (sport, détox, lifestyle) pour aller plus loin et transformer sa vie en cultivant le bien-être dans son ventre et dans sa tête.
    - 1 semaine de menus et de conseils diététiques, pour une transition facile et progressive vers cette nouvelle alimentation + des menus crus spécial minceur

  • A force de chercher à éviter l'ennui contre vents et marées et de se programmer des occupations pour chaque heure de la journée, ne risquons-nous pas de basculer sans y penser de la frénésie à la dépression ? Car ce temps de vacuité où notre esprit peut enfin vagabonder constitue un élément clé dans la construction de notre bien-être et surtout dans l'invention de notre vie .
    Pas facile pourtant de rester inoccupé dans un monde qui nous incite à produire toujours davantage : comment accepter sinon de ne rien faire, au moins de ne pas toujours faire quelque chose ? Comment se laisser porter par le temps qui passe, dans une voiture, un train, voire même chez soi, sans écouter ni radio, ni musique, sans la tentation permanente de s'occuper les mains ou la tête ? Comment apprivoiser l'idée d'être désoeuvré ? Est-il possible, non seulement de ne pas craindre l'ennui mais aussi d'apprendre à l'aimer comme une chose rare, donc précieuse au coeur de nos vies si bien remplies ? Oui, un tel temps de vacuité nous est nécessaire, à nous mais aussi à nos enfants pour les aider à se construire et à apprendre à définir leurs désirs.
    Eviter l'ennui chez eux, c'est les couper de leur imaginaire. Et même s'il est vrai que ce sentiment est à la fois angoissant et stimulant, car il fait prendre conscience du temps qui passe, il leur apprend aussi à faire preuve de créativité pour l'apprivoiser. Le temps de l'ennui est le temps qui permet de se connecter à ce que nous portons de plus profond en nous, pour nous permettre de nous identifier enfin à ce que nous sommes et non à ce que nous faisons.

  • Savez-vous qu'au repos, notre cerveau consomme près de 20 % des calories ingérées au cours de la journée? qu'une déficience en cholestérol fait réfléchir au ralenti? mémoire, concentration, apprentissage dépendent largement du contenu de notre assiette.
    Contre les émotions en dents de scie et la lassitude intellectuelle, un remède simple est à notre portée : manger intelligemment. fer, zinc, vitamines et oméga 3. comment savoir ce qui est vraiment bénéfique pour notre cerveau? de la découverte des bonnes graisses au bon usage des sucres et des anti-oxydants, comment se composer chaque semaine de véritables menus pro-qi? quels sont enfin les aliments à traquer, ceux qui affaiblissent nos capacités cérébrales? les aliments qui rendent intelligent, un livre original et novateur pour faire de notre alimentation le meilleur allié de nos performances intellectuelles.

  • Plus de courage, plus d'envie, plus d'énergie. Comment faire lorsqu'on se sent au bout du rouleau et que l'on n'a plus le courage d'appliquer tous les bons conseils que nous prodigue notre entourage.

    L'auteur livre au lecteur toutes les solutions pour retrouver l'énergie nécessaire afin d'atteindre l'équilibre et inventer la vie qui lui permet de se ressourcer.

    -Les premières stratégies pour commencer à récupérer -Boutez le stress hors de sa vie (cesser de s'appuyer sur son énergie nerveuse pour se construire une véritable énergie de fond).
    -Eliminer les voleurs d'énergie .
    -Profiter de tout ce qui nous revitalise.
    -Les trucs en plus : la phytothérapie, les superaliments, les techniques SOS.
    - Réagir avant le burn-out.
    /> - Retrouver l'enthousiasme (étymologiquement « propulsion divine »).

  • Mon cahier mes rituels detox Nouv.

  • Une détox, et ca repart !

    Odile Chabrillac

    • Solar
    • 3 Septembre 2015

    La détox est à la mode et ce n'est pas par hasard. Dans un monde de plus en plus stressant et pollué, chacun a envie de se préserver et d'aider son corps à faire face, à se purifier et à se régénérer. Découvrez tous les secrets d'une détox réussie !

    Nous consommerions entre six et huit kilos d'additifs divers par an ! Sans compter les autres polluants que nous mangeons, inhalons, ou même produisons. Notre corps doit dépenser énormément d'énergie afin de déloger ces substances nuisibles via le foie, les intestins, les reins, les poumons, la peau, tous ces organes que l'on appelle des émonctoires et dont l'une des principales fonctions est de nous aider à éliminer les déchets de notre corps.
    Le problème, c'est qu'à force d'excès, ces derniers finissent par être débordés : de nombreux résidus subsistent dans nos tissus et nous affaiblissent. Quand ils ne nous empoisonnent pas littéralement la vie en nous faisant tomber malade... D'où l'intérêt de procéder régulièrement à un grand nettoyage : c'est le principe de la détox !

    La naturopathe Odile Chabrillac, spécialiste de la détox, explique de manière claire et complète tout ce qu'il est nécessaire de savoir au sujet de la détox, et fait en particulier le point sur les vérités et les erreurs qui circulent trop souvent. Elle nous permet également de :
    O comprendre l'impact de notre alimentation et de notre environnement sur notre santé ;
    O maîtriser les modifications à apporter à notre alimentation, de manière ponctuelle ou sur le long cours : quels aliments éliminer ? lesquels privilégier ? quelles sont les règles d'or d'une détox sûre et saine ? quelle cure suivre (jus, monodiètes, jeûne) et dans quels cas ? ;
    O Prendre soin de tous nos émonctoires, de la bonne manière au bon tempo ;
    O Expérimenter certains changements de vie ayant un impact sur notre bien-être physique et psychique (activité sportive, digitale détox, soin de soi, grand ménage chez soi.

  • Après une rupture ou une séparation vient : le temps du deuil. Complexe, mouvant, où alternent le sentiment d'avoir atteint enfin la terre ferme et l'impression de se retrouver dans une machine à laver. Version essorage. Le temps de la reconstruction. Un grand chantier où il importe à la fois de savoir panser une faille narcissique blessée, mais aussi tirer les leçons d'une épreuve qui ne doit probablement pas grand-chose au hasard, mais où nous avons (peut-être) également une part de responsabilité.
    Nous devons : savoir dénouer les liens tout en intégrant ce qui a été ; savoir regarder la réalité en face tout en prenant soin de la partie de nous qui s'est sentie non respectée ; sortir des clichés, de la honte, de la perte de nos rêves et de nos projections (parfois de nos souvenirs même), de toutes ces blessures enfantines réactivées. Le temps du dépassement, qui consiste à savoir donner du sens pour retrouver la confiance.
    En soi, en la vie, en l'autre. Ce chemin parfois violent, souvent riche de tourments, est paradoxalement l'un des plus puissants pour nous aider à grandir, à devenir vraiment adulte au sens noble du terme (au sens de responsable, respectueux, intègre). Au bout de celui-ci s'invite l'opportunité de construire un couple plus juste, plus serein.

  • pourquoi éprouvons-nous tant de culpabilité à aller vers ce qui nous fait vraiment plaisiroe
    tiraillés entre nos multiples obligations, difficile de trouver du temps pour soi: se chouchouter, s'embellir, se poser, se reposer.
    pourtant, les instants que l'on passe devant son miroir ne sont jamais perdus. pas plus que ne le sont ces petites parenthèses que l'on s'offre (parfois) au quotidien pour se faire du bien. au contraire, ce sont autant d'occasions précieuses de se construire, se retrouver, se ressourcer. mais surtout de devenir soi-même, acquérir davantage de beauté et de force pour entrer dans une meilleure relation avec les autres.
    véritable traité d'égosophie, c'est décidé, je pense à moi ! donne tous les trucs pour prendre soin de soi au quotidien...
    sans jamais culpabiliser.

  • Qui n'a pas déjà eu le teint brouillé, les jambes lourdes et le ventre ballonné ? Ou connu les lendemains difficiles après les fêtes de fin d'année, accompagnés d'une fatigue chronique, voire même d'un peu de cholestérol ? Pas de panique ! Les cures détox sont là pour nous aider à purifier notre organisme et retrouver la forme et l'énergie qui nous fait défaut !
    - Grâce à ce cahier détox, les lecteurs découvriront les règles d'or d'une détox réussie, avec un zoom sur les meilleurs aliments dépuratifs et les boissons drainantes (leurs bienfaits et des recettes), ainsi que les mauvaises habitudes alimentaires à éviter.
    - Côté nutrition toujours, l'essentiel de l'équilibre acido-basique et de l'alimentation hypotoxique est présenté en termes clairs et facilement applicables dans la vie quotidienne. Des approches simples qui facilitent la détox et une santé optimale !
    - Côté gourmandise (parce que détox ne rime pas avec « fadeur »), un chapitre entier est consacré à de nombreuses recettes de légumes détox, ainsi que des jus et des smoothies ultra-vitaminés et antioxydants !
    - En fonction de leurs besoins, les lecteurs pourront expérimenter un programme détox avec des menus complets de 1 à 7 jours, voire même une monodiète ou un jeûne, en toute sécurité !
    - Tous les conseils d'un expert naturopathe pour chasser les toxines, en particulier décongestionner son foie, ses intestins et ses reins, tout comme soigner et embellir sa peau et effectuer des massages drainants et minceur !
    Enfin, Odile Chabrillac insiste sur l'importance d'un bon sommeil, de la relaxation, de l'élimination des tensions et d'une bonne respiration pour faire le plein de sérénité. tout comme il sera bon de nettoyer et mettre de l'ordre dans sa maison ! Car une cure détox réussie s'inscrit dans un équilibre global de vie, pour des résultats rapides et surprenants sur tous les plans : fini les maux d'estomac, la fatigue et le moral en berne ! La silhouette devient plus légère, le teint s'illumine, les petits déséquilibres physiologiques disparaissent. La détox, c'est le bien-être et la santé retrouvés !


    Test : Ai-je vraiment besoin d'une détox ? Introduction : Pourquoi se détoxifier ?
    Chapitre 1 : Les étapes d'une détox réussie - Chapitre 2 : Au bonheur des jus - Chapitre 3 : Mon programme détox de 1 à 7 jours - Chapitre 4 : Et si je faisais une monodiète. ou un jeûne ? - Chapitre 5 : Je nettoie mon foie, mes intestins, ma peau - Chapitre 6 : Les soins pour chouchouter mon corps et ma maison - Chapitre 7 : Je booste ma forme et mon mental - Conclusion : Il y a une vie après la détox ! Test : Et maintenant, comment je me sens ? Carnet d'adresses - Bibliographie

  • L'argent est un révélateur, une énergie, une ressource, mais aussi un miroir sur lequel nous projetons nos croyances, nos craintes, nos envies et nos projets de vie. Se confronter à ces croyances et à ces peurs, c'est permettre à notre rapport à l'argent d'évoluer pour inviter la bonne fortune dans notre vie !

    En 5 étapes, l'auteur propose une méthode complète composée d'un programme qui définit les objectifs de chaque étape :

    ETAPE 1 : Parler d'argent. enfin !
    Objectifs : prendre conscience de son rapport à l'argent, effacer ses croyances négatives, découvrir ses vrais besoins et mettre en oeuvre une stratégie adaptée pour maîtriser ses finances.

    ETAPE 2 : Oser l'abondance Objectifs : comprendre la différence entre argent et abondance, définir par et pour soi-même ce qu'est l'abondance (financière, mais aussi familiale, amicale, professionnelle) et se reprogrammer pour recevoir la prospérité.

    ETAPE 3 : Activer ses ressources internes et externes Objectifs : poser les actions et changements - en soi-même et dans son environnement - pour pacifier la relation à l'argent, et retrouver confiance et cohérence.

    ETAPE 4 : Moteur ! Action !
    Objectifs : définir son projet de vie en osant rêver grand, poser des actes concrets pour réaliser son projet, et s'ouvrir à la générosité de la vie.

    ETAPE 5 : Vivre riche au quotidien Objectifs : déterminer ses priorités pour devenir maître de l'argent, le mettre au service de son projet de vie, et se sentir enfin comblé.

  • Qui n'a pas déjà eu le teint brouillé, les jambes lourdes et le ventre ballonné ? Ou connu les lendemains difficiles après les fêtes de fin d'année, accompagnés d'une fatigue chronique, voire même d'un peu de cholestérol ? Pas de panique ! Les cures détox sont là pour nous aider à purifier notre organisme et retrouver la forme et l'énergie qui nous fait défaut ! Fini les maux d'estomac, la fatigue et le moral en berne ! La silhouette devient plus légère, le teint s'illumine, les petits déséquilibres physiologiques disparaissent... La détox, c'est le bien-être et la santé retrouvés !

    Au programme :
    - les règles d'or d'une détox réussie, avec un zoom sur les meilleurs aliments dépuratifs et les boissons drainantes (leurs bienfaits et des recettes), ainsi que les mauvaises habitudes alimentaires à éviter.
    - un programme détox avec des menus complets de 1 à 7 jours selon les besoins, et même une monodiète ou un jeûne !
    - Tous les conseils d'un expert naturopathe pour chasser les toxines, en particulier décongestionner son foie, ses intestins et ses reins, tout comme soigner et embellir sa peau et effectuer des massages drainants et minceur !
    - Tous les conseils lifestyle (sommeil, relaxation, respiration, rangement de sa maison) car une cure détox réussie s'inscrit dans un équilibre global de vie.

empty