Nicolas Brunel

  • Une double offre : un même contenu en  manuel  + en  consommable.Pour faire face à l'hétérogénéité des classes  :  Docs visuels, vidéos, cartes mentales,Des  modalités d'étude variées  :Étude,Étude avec 2 parcours de questions différenciées ou du travail de groupe,Étude avec changement d'échelle,Étude sous forme d'enquête,Ateliers du géographe et de l'historien.1  trace écrite  qui se construit progressivement,des  cartes et des schémas à compléter  pour retenir autrement.Des  repères  pour situer les notions abordées dans le thème.Des pages «  éducation artistique et culturelle  » pour ouvrir l'élève au monde qui l'entoure.Des  ponts  avec le  français  et l'EMC  sous forme de  projets en étapes.Des  ressources téléchargeables  (diaporama, cartes et schémas à compléter, cours détaillé...) réservées aux enseignants prescripteurs du manuel papier.

    Sur commande
  • Une double offre : un même contenu en manuel + en consommable.Pour faire face à l'hétérogénéité des classes :  Docs visuels, vidéos, cartes mentales,Des modalités d'étude variées :Étude,Étude avec 2 parcours de questions différenciées ou du travail de groupe,Étude avec changement d'échelle,Étude sous forme d'enquête,Ateliers du géographe et de l'historien.1 trace écrite qui se construit progressivement,des cartes et des schémas à compléter pour retenir autrement.Des repères pour situer les notions abordées dans le thème.Des pages «  éducation artistique et culturelle  » pour ouvrir l'élève au monde qui l'entoure.Des ponts avec le français et l'EMC sous forme de projets en étapes.Des ressources téléchargeables (diaporama, cartes et schémas à compléter, cours détaillé...) réservées aux enseignants prescripteurs.

    Sur commande
  • La France est de plus en plus le pays du mal-logement.

    Elle mobilise pourtant chaque année 2% du PIB pour la politique du logement, soit le double de ce que dépensent les pays voisins - sans que les résultats soient probants. Les Français dépensent plus pour leur logement, et sont moins bien logés, que leurs voisins européens. La pénurie dans les zones tendues se développe, et, ailleurs, nombre de programmes immobiliers ne trouvent pas preneur.

    L'enfer du logement est pavé de bonnes intentions : les aides publiques se révèlent inflationnistes, la fiscalité rigidifie le marché du logement ancien, les quotas de logements sociaux sont sans effet sur la mixité sociale, les HLM ne remplissent pas leur mission sociale.
    />
    Pour sortir de l'impasse, cet ouvrage propose des réformes simples visant à créer un véritable "choc de l'offre de logement", pour permettre à celle-ci - neuve, ancienne, locative ou sociale - de s'adapter à une demande qui croît. C'est là un enjeu majeur pour la bonne santé économique et sociale de notre pays.

    Sur commande
empty