Nick Eliopulos

  • Habitant du Stetriol, Zérif est un homme mystérieux aux alliances troubles. Alors qu'il se prétend ami des Capes-Vertes et spécialiste des Bêtes Suprêmes, il s'est, en réalité, mis très tôt au service du Dévoreur, une puissance millénaire revenue dans le monde de l'Erdas pour s'emparer des talismans de toutes les Bêtes Suprêmes et anéantir le Royaume. Depuis, Zérif traque sans merci les Bêtes Suprêmes.Son but : détruire les liens qui les unissent à leurs humains et voler leur pouvoir qu'il capture dans la petite fiole noire dont il ne se sépare jamais. Voici comment il a réussi à dompter plusieurs Bêtes Suprêmes pour les asservir.
    Histoire 1 - Halawir, l'aigle.
    Histoire 2 - Rumfuss, le sanglier.
    Histoire 3 - Suka, l'ours polaire.
    Histoire 4 - Kovo, le singe.
    Histoire 5 - Gerathon, le serpent.

  • Quand cinq collégiens se retrouvent propulsés dans l'univers étrange et fascinant de Minecraft !

    Rien ne va plus au collège de l'Épée de bois: les portes de l'ascenseur sont bloquées, les lumières du hall clignotent sans arrêt et les haut-parleurs émettent un sifflement incessant. Coïncidence? Pas sûr. Si l'on en croit les indices récoltés par Jodi et ses amis, tout indique qu'il s'agit d'un coup... du Roi évocateur !

  • À Pierrefranche, la société est divisée en cinq guildes.
    Les Chevaliers, les Marchands, les Guérisseurs et les Mages ont bonne réputation.
    Mais cela fait désormais trois mois que Zed, Brock et Liza ont rejoint la dangeureuse guilde des Aventuriers.

    Llethanyl, la cité des elfes, est tombée aux mains de la Liche. La monstrueuse créature et son armée de morts-vivants menacent désormais Pierrefranche. Sans plus attendre, les elfes et les Aventuriers organisent une expédition. Le feu magique de Zed pouvant vaincre la Liche, le voici embarqué dans la mission. Mais Liza et Brock, eux, ont interdiction de quitter Pierrefranche. Pour les Aventuriers, pas question d'abandonner leur ami... quitte à s'exposer à de très graves dangers.

  • Bienvenue dans la Guilde des Aventuriers.
    Nul ne connaît leur nombre exact. Elle est composée d'illuminés à la cervelle ensorcelée et autres créatures corrompues par les démons, tous lourdement armés.
    Voici la consigne : rester en vie jusqu'à demain matin.

    Pierrefranche est l'une des dernières cités survivant à l'assaut des monstres qui ont envahi le monde. Différentes guildes y organisent la résistance. Parmi elles, celle des Aventuriers a mauvaise réputation :
    1. Ses apprentis sont recrutés de force.
    2. Ses membres meurent jeunes.

    Zed, un demi-elfe aux pouvoirs magiques, est désigné pour rejoindre la guilde des Aventuriers. Son meilleur ami Brock décide alors de se porter volontaire pour l'accompagner. L'intrépide Liza, elle, née d'une famille de nobles, a toujours rêvé d'entrer dans la Guilde.
    Zed, Brock et Liza vont peu à peu découvrir, derrière les murailles de la ville, un monde aussi dangereux que merveilleux. Or, les Aventuriers sont la dernière ligne de protection de la ville...

  • La légende de l'Erdas enfin révélée !
    Aux quatre coins du royaume de l'Erdas, une grande guerre a posé les bases d'une lutte sans merci entre l'armée du Dévoreur et les Capes-Vertes.
    Découvrez l'histoire de ce conflit ancestral.

    Aux origines de l'Erdas, Briggan le loup, Uraza la panthère, Jhi le panda et Essix le faucon étaient les êtres les plus puissants du Royaume. Jusqu'à ce qu'un roi fou décide de se lier à un crocodile. Proclamé Roi Reptile, il réunit ses troupes pour partir à la conquête des quatre continents aux côtés de Kovo. Leur but : dérober les précieux talismans des quatre Bêtes Suprêmes.
    Prêts au combat, Jhi, Uraza, Briggan et Essix se tournèrent alors vers les autres Bêtes Suprêmes afin de les convaincre de lutter auprès des Capes-Vertes contre l'armée du Roi Reptile...

  • Bienvenue dans le biome aquatique ! Morgano Asho Harpero Po et Jodio les cinq collégiens joueurs de Minecrafto ont réussi à entrer dans le jeu grâce à leurs casques de réalité virtuelle. En plongeant dans le biome aquatiqueo ils découvrent un monde aussi magni?que que merveilleuxo qu'ils vont pouvoir explorer à l'aide d'une carte au trésor. Mais ne serait-ce pas un piège tendu par le mystérieux Roi évocateur ? L'oxygène venant à manquero parviendront-ils à survivre ?

  • Ash craignait d'avoir du mal à se faire des amis... Elle se trompait ! Cette mordue de sciences et de scoutisme va vite se lier d'amitié avec quatre élèves, avec qui elle a en commun une passion pour Minecraft. Chaque soir, ils se retrouvent dans la salle d'informatique de l'école, pour des parties de console qui vont bien au-delà du simple jeu : lorsqu'ils enfilent leurs lunettes à réalité virtuelle, les enfants se retrouvent physiquement propulsés dans le monde de Minecraft. Là bas, ils doivent assurer leur survie en rassemblant des outils et matériaux afin de construire un abri, mais également trouver à manger ou se défendre contre de redoutables monstres !

  • Depuis leur première excursion dans le jeu, les enfants ont beaucoup appris : fabriquer une boussole ou élever un mouton pour utiliser sa laine, les techniques de survie ont de moins en moins de secret pour eux. Au détour d'une cueillette, ils découvrent un villagent peuplé d'humains pixellisés avec qui ils entament un système de troc : une petite émeraude contre du charbon. Mais leurs virées dans Minecraft sont souvent interrompues par des monstres terrifiants, comme les creepers. Un jour, c'est même un nuée de chauves-souris qui s'invite dans leur école...

  • Ami et traître. Conquérant et roi. Héros et ennemi.

    Shane est un simple garçon au destin extraordinaire : pour libérer son peuple, il est prêt à se sacrifier au nom de sa cause.
    Conor, Abéké, Meilin et Rollan, les quatre héros de l'Erdas, l'ont combattu sans relâche.

    Les mots ne sont jamais trop fort pour le qualifier :
    Enfant roi du Stetriol. Menteur. Complet scélérat. L'arme de Kovo pour détruire le monde. Ancien allié d'Abéké.

    Shane, qui brûle de se venger et dont la soif de pouvoir est intarissable.


    Mais personne ne connaît sa véritable identité, ni son rôle dans la protection du royaume.

    Un garçon qui pensait être le héros de sa propre histoire. Un garçon qui a commis de terribles erreurs et qui a dû trouver le moyen de sauver sa peau.

    La vérité sera racontée et les lecteurs décideront du rôle de Shane.

  • Chroniques de l'epee de bois - 6 dernier bloc (roman minecraft) (tp) Nouv.

  • Minecraft - chroniques de l'épée de bois T.5 ; donjon maudit Nouv.

empty