Natyot

  • L'amour s'est arrêté après acharnement, après épuisement d'aimer. Il a coulé dans le profond. On ne sait jamais trop pourquoi ces choses là arrivent. On a bien une idée ou deux mais ce n'est pas si important de savoir. On constate. Ahuri. Les mains sur les hanches. Et on souffle l'air moisi du dedans, en appréhendant le grabuge à venir. La noyade est possible. Il suffit d'être d'accord sur la fin. Dire la fin ensemble. Pour que personne n'ait froid.

  • Ils - defaut de langue Nouv.

  • Si le but de l'érotisme est de susciter le désir sexuel, alors je n'écris pas de la poésie "érotique". Mes textes n'ont pas cette fonction, même s'ils ont certainement une dimension charnelle. Ils décrivent les relations humaines qui s'expriment à travers la chair, qu'elles soient tendres, sales obsessionnelles, dégradantes ou valorisantes sans forcément exposer un érotisme construit sur le phantasme ou le rêve sexuel.

    Sur commande
  • Comme un des mortels

    Pennequin/Natyot

    Il veut partir. Qu'en est-il ? Il a des envies d'éloignement. Il voudrait regarder sa vie de plus loin, avec des jumelles, grossir le trait. Qu'en est-il ? Ailleurs, il sent qu'il peut. Sans repère, il sait. C'est d'avoir le nez dessus qui l'empêche. Le nez collé à sa vie. Écrasé sur. Il doit s'écarter. Qu'en est-il ? Il fait des tout petits pas de trouillard. Ce n'est pas comme ça qu'on s'en va. Ce n'est pas comme ça qu'on fait le lointain. Celui qui veut partir ne s'y prend pas à petits pas. On ne voit même pas la distance parcourue. Il faut faire un bond.
    À partir de là, on a fait à toi à moi. Pas d'autre moyen que d'avancer. On a gratté, creusé avec nos pelles qui sont des mots. Une histoire faite avec des tas, des tas d'idées poussées dehors, devant nos portes éloignées. Un texte du Sud (Montpellier) au Nord (Ronchin) et qui pourtant ne se passe nulle part.
    Charles Pennequin et Natyot ont tissé un conte philosophique (du tout et du rien), avec un bonhomme qui voyage (sans bouger), des bagarres (de tête et de corps) et une fin avec un gros mot.

    Sur commande
  • Mémoire de la délégation circassienne / Troisième conférence des nationalités, Lausanne, juin Date de l'édition originale : 1916 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

    Sur commande
  • C'est maintenant

    Aline Gross Natiot

    Des destins s'entrecroisent, parfois se jouent. Le regard se glisse, tout en pudeur, dans leurs interstices, y décèle la solitude irréparable des êtres et la quête éperdue de la qualité de l'instant. Ce récit est une épure.

    Sur commande
empty