Mily Cabrol

  • Une petite fille s'invente un loup imaginaire pour justifier toutes ses bêtises et vivre des aventures au quotidien.
    Le loup, le déni de la vérité, l'ami imaginaire : trois théma- tiques propres à l'enfance.
    - Une adaptation à petit prix de l'album prix 2014 des incorrupti- bles, écoulé à plus de 6 000 exemplaires.
    - Des illustrations réalisées aux crayons de couleur, qui soulignent avec tendresse le récit.
    - À découvrir, dans la même lignée, l'album "la semaine des bê- tises", écrit et illustré par les mêmes auteurs. on y retrouve la pe- tite fille et son loup en peluche.

    Les amis imaginaires sont bien utiles... ils peuvent faire des choses que les enfants ne peuvent pas faire, mais les loups imaginaires, ça peut vite devenir embêtant. "c'est pas moi, c'est mon loup", c'est l'histoire d'une petite fille dont le loup imaginaire n'arrête pas de provoquer des bêtises. Mais lais- sons-la nous décrire la situation :
    "ce loup est toujours dans mes pattes.
    C'est à cause de lui que je fais toutes ces bêtises...
    Ça n'est pas ma faute à moi.
    Et le pire, c'est que personne ne me croit..."

    Sur commande
  • Sept jours. Sept bêtises à inventer. Pour Mila, la semaine s'annonce chargée !

  • L'enfant est invité à découvrir la nature aux 4 saisons à travers les différentes rubriques de la collection : l'année de l'arbre fait l'objet d'un roman-photo ; la pollinisation des fleurs au printemps est présentée par le biais d'une interview ; l'hibernation est abordée sous la forme d'une histoire pleine de tendresse. Au menu encore : des imagiers, des "cherche et trouve", des albums photo, et même des activités.Aucune thématique clé n'a été oubliée, des cycles de végétation aux activités agricoles, en passant, bien sûr, par les comportements animaux. Chacune d'elles fait l'objet d'un traitement original accompagné d'une iconographie riche et variée.

  • Machin va prendre corps. Tu vas lui inventer une coiffure, puis un look... Lui trouver un meilleur copain, un pire ennemi, une amoureuse collante ou trop belle... A toi de créer l'univers de Machin. Quel sera-t-il ? Une forêt magique ou une plaine du Far West ? À moins que Machin ne soit commandant d'un vaisseau spatial ? Allez, à tes crayons ! Il est temps de bâtir un scénario et d'envoyer Machin en quête d'aventures...
    Ici, l'auteur-dessinateur, c'est toi. Pour construire ta BD, tu n'es pas tout seul. Le futé Azimut est là pour te guider tout au long des pages.

empty