Maud Guély

  • L'artiste mexicaine Frida Kahlo fascinait ses contemporains par ses tenues et inspire encore aujourd'hui de nombreux couturiers et créateurs de mode. Qu'elle porte les exubérants costumes traditionnels indigènes, qu'elle se travestisse en homme ou qu'elle arbore fièrement son corset orthopédique en guise de bustier, peu de peintres ont, comme elle, mis en scène leur garde-robe.

    Mais, pour cette artiste engagée, les vêtements sont plus qu'un simple atour : ils sont une seconde peau qui mue au fil de sa vie et nous révèlent ses choix identitaires et idéologiques. Dans cet essai graphique original, Rachel Viné-Krupa, auteure d'une thèse et de plusieurs ouvrages sur cette artiste, et Maud Guély, illustratrice et graphiste, vous invitent à parcourir la vie de Frida Kahlo à travers sa garde-robe si particulière.

  • Maud Guély imagine les onze princes changés en cygnes du conte Les cygnes sauvages popularisé par Hans Christian Andersen.
    Cette galerie de portraits est suivie du texte complet dans sa traduction de 1876, rehaussé d'illustrations de l'artiste dont les influences sont aussi diverses que la gravure ancienne ou la bande dessinée contemporaine.

    Sur commande
empty