Mattotti


  • "Tu ne t'es jamais dit : "Voilà un
    moment dont je me souviendrai" oe
    Là je me sens comme ça, il se passe
    quelque chose dans notre histoire,
    dans mon corps, dans ce voyage,
    qui devrait me ramener vers toi."


    Sur commande
  • Nell' acqua (ne 2021) Nouv.

  • Nell'acqua - dans l'eau

    Mattotti


    A l'occasion de la sortie du film Eros de Michelangelo Antonioni, Steven Soderbergh et de Wong Kar Wai, Mattoti a travaillé à l'élaboration de l'affiche. A partir du couple qu'il a dessiné, il a voulu explorer cet univers sensuel et érotique.


  • Plus qu'un carnet de voyage, Venise en creusant dans l'eau, est un véritable hommage à la cité des Doges où Mattotti se perd, parmi les canaux, les ruelles, les ponts et dans la campagne vénitienne.
    Utilisant différentes techniques (acrylique, crayon gras, fuzain, ...) sur différents supports, l'auteur de Hansel et Gretel (Gallimard Jeunesse) nous livre ici sa vision de Venise, pleine de couleur, d'ombre, de lumière, de courbes, de vie. Une Venise surprenante et envoûtante, quand on la connaît bien. Superbe !

  • *it carnaval

    Mattotti

  • Acryliques

    Mattotti

  • Rituels, rivières et châteaux Nouv.

    Dans ses carnets, Lorenzo Mattotti met en scène des rituels amoureux, des personnages errant, des rêves enfouis, des paysages et des châteaux. Il construit un théâtre dans lequel il explore, cherche, construit toujours des histoires futures.

  • Surpris par une tempête de neige, Almerina et Gédéone se réfugient dans une grotte. Mais les deux saltimbanques réveillent l'ours qui sommeillait à l'intérieur. Pour le distraire, ils se mettent alors à lui raconter une incroyable histoire: celle de Léonce, le roi des ours, qui décide d'envahir la Sicile avec son armée, à la recherche de son fils enlevé par des chasseurs.
    Un magnifique album pour revivre toute l'émotion du film.

  • Quand son fils unique, Tonio, est enmevé par des chasseurs, Léonce, le roi des ours, rassemble son peuple et descend des montagnes pour le retrouver. Aidé par le professeur De Ambrosiis, un étrange magicien, il affronte l'armée du Grand-Duc, un horrible tyran, et fait face à de nombreux dangers. Léonce est prêt à tout pour retrouver son fils, même à envahir la Sicile!
    Un roman d'aventure haletant, pour redécouvrir l'histoire du film.

    Sur commande
  • Après avoir interrogé les Esprits des fumées, Hyppolite part à la recherche de sa femme enceinte. Inquiet et pressé par Museau Fripé, il déclenche la colère du dieu de la montagne en passant par la gorge du mont Rauque et brise l'harmonie qui règne habituellement au pays de Guirlanda.

    Sur commande
  • Peut-être est-ce à force de rester debout devant la fenêtre.
    Je ne regarde pas toujours les gens.
    Il y a beaucoup d'autres choses.
    La lumière qui transforme un mur, la manière dont les arbres bougent...
    Et comment tout se confond peu avant qu'il fasse nuit.
    C'est alors que c'est le plus beau, car on peut courir après les ombres de sa tête.

    Sur commande
  • Abandonnés par leurs parents dans la forêt, Hänsel et Gretel s'enfoncent dans les bois et trouvent une maison faite de pain et de gâteau, avec des fenêtres en sucre. Tandis que les enfants en dégustent des morceaux, une vieille femme sort de la maison et leur dit :
    - Hé, mes chers enfants, qui vous a amenés ici ? Entrez donc chez moi, il ne vous arrivera aucun mal.

    Sur commande
  • Dessinateur de génie, auteur reconnu de bandes dessinées et célèbre affichiste, Lorenzo Mattotti réalise avec «La fameuse invasion des ours en Sicile» son premier long métrage. Adaptée du classique de la littéarture jeunesse écrit par Dino Buzzati, cette fable fascinante et actuelle est sublimée par l'univers graphique de l'artiste italien, tout en courbes et en couleurs.
    Foisonnant d'esquisses préparatoires, de magnifiques illustrations, de planches de story-board et d'interviews excusives, ce somptueux ouvrage dévoile les coulisses de la création du film d'animation, entièrement fabriqué en France, entre Paris et Angoulême, par le studio Prima Linea Productions. De la conception des personnages à la construction des décors époustoufflants, en passant par toutes les étapes techniques du travail d'animation, découvrez tout l'art de «La fameuse invasion des ours en Sicile».

    Sur commande
  • Feux murmure

    ,

    " L'image, le texte, et plutôt que le texte, le mot, et le cadre, la page.
    Le mélange de ces éléments donne le rythme. Ainsi, la bande dessinée peut être poésie... Elle peut être libre ". Feux et murmure, deux albums de bande dessinée révolutionnaires et symptomatiques de cette libération de l'image et des textes dont nous parle Lorenzo Mattotti. Voici deux histoires racontées à travers les couleurs : couleur-récit, couleur-matière, couleur-émotion. Un expressionnisme assumé qui nous emporte dans les méandres de la conscience humaine.

    Sur commande
  • Travel Book Vietnam par le dessinateur italien de bandes dessinées Lorenzo Mattotti.
    Peintures, dessins aux pastels, au crayon, représentant les lieux incontournables du Vietnam (Hanoï, baie d'Ha-Long, Hué, Mékong, Hi Chi Minh...), des atmosphères, des moments de vie des habitants.

    Sur commande
  • Les paumes trouées, un solitaire porté sur l'alcool, sans attaches ni emploi fixe, reçoit deux des cinq stigmates du Christ. Des plaies qui ne se referment pas, et le sang qui réapparaît, encore et encore. Totalement inexplicable. L'homme devient un errant, un proscrit. Son étrange « talent » va susciter effroi, dévotion, dégoût, fascination - bref, presque toute la palette ou presque des émotions humaines, jusqu'au déchainement de violence, au seuil de la mort. Revenu des ténèbres, transfiguré par ces mystérieuses blessures, il n'en découvrira pas moins un sens profond à sa vie : une renaissance, peut-être même une rédemption. Sur une histoire forte de l'écrivain Claudio Piersanti, Lorenzo Mattotti en noir et blanc, d'une puissance impressionnante. Une nouvelle édition qui s'imposait.

    Sur commande
  • «- Il était une fois.
    - Un roi, direz-vous ?
    - Pas du tout, mes chers petits lecteurs. Il était une fois. un morceau de bois !
    Oh, il n'avait rien d'extraordinaire : c'était une simple bûche, comme celles qu'on met dans les poêles ou les cheminées pour chauffer les pièces en hiver.
    En tout cas, le hasard voulut qu'un beau jour, Dieu sait comment, ce morceau de bois échoua dans la boutique d'un vieux menuisier qui répondait au nom de maître Antoine, mais que tout le monde appelait maître Cerise tant il rougeoyait du bout du nez. » Qui ne connaît pas Pinocchio et son incroyable destin ? Et qui ne connaît pas Lorenzo Mattotti ? Cet artiste italien rend hommage à son compatriote et à son célèbre pantin de bois, ayant rassemblé une impressionnante somme de travaux depuis plus de vingt ans.
    Un colossal travail de peinture et d'illustrations en couleurs ou en noir, mêlées à des croquis et dessins péparatoire, accompagnent, dans une mise en page élégante qui fait la part belle aux images, le texte intégral traduit par Nicolas Cazelles, initialement publié dans la collection Babel / Actes Sud en 2002.

    Sur commande
  • De la Finlande à la Grèce, de l'Espagne aux Alpes, les contes font partie de notre patrimoine commun. Pour cet ouvrage, Fabrice Melquiot a réécrit des versions contemporaines de huit récits ancestraux. Leurs enjeux restent d'ailleurs d'actualité : la difficulté de trouver un conjoint, le rapport à la nature et à la mort, ou encore la soif insatiable de pouvoir.
    Quatre illustrateurs livrent leur vision des contes à travers des dessins, peintures et papiers découpés.

  • Sur commande
  • Blind

    Lorenzo Mattotti

    De l'obscurité à la lumière. Du noir à la couleur. De la cécité à l'espoir... Tel est le défi auquel CBM Italia Onlus (organisation humanitaire contre la cécité) se confronte tous les jours avec le sourire. Dans ce livre, Lorenzo Mattotti interprète ce même défi, accompagnant le lecteur dans les ténèbres pour lui révéler, par la suite, un monde joyeux, amusant et surtout coloré ! Une course dans les vertes prairies, sous le bleu du ciel, en toute liberté, à la découverte d'un monde surprenant et merveilleux.
    Un rêve. Une possibilité. Un espoir.

  • Samuel est abandonné par sa compagne Alice, dont le désir de maternité le plonge en pleine confusion mentale. Mais un peu plus tard, sur la foi d'un courrier d'Alice arrivé d'un pays lointain, Samuel entreprend de partir sur ses traces, à la recherche d'une réponse à ses peurs intimes et, peut-être, d'une clé pour enfin se trouver lui-même. Entre fantasmagorie, introspection et poésie, une longue quête commence, pleine d'incertitudes et d'aventures, portée avec une puissance peu commune par le génie de la couleur de Mattotti. Un éblouissement.

    Sur commande
  • Mattotti works fashion

    Lorenzo Mattotti

    Admiré dès ses premiers travaux pour l'étendue de sa palette, la flamboyance de ses couleurs et l'élégance subtilement décalée de ses compositions, Lorenzo Mattotti a très tôt été sollicité par l'univers de la mode, convaincu d'avoir trouvé en lui un interprète à sa (dé)mesure. Ainsi débute, dès les années 80, une collaboration intermittente mais de longue haleine avec le monde des créateurs et des marques, qui s'incarnera notamment par des parutions régulières dans les supports les plus en vue de la presse magazine internationale, comme The Face ou Vanity Fair. Pour la première fois, un ouvrage rassemble l'ensemble des créations du dessinateur italien consacrées à la mode. Toutes les illustrations sont présentées en pleine page et sans aucun accompagnement rédactionnel (toutes les légendes sont réunies en fin de volume), afin de laisser chaque image s'épanouir au maximum de son intensité. Un vibrant et flamboyant hommage à l'univers de la haute couture et de ses créateurs.

    Sur commande
empty